- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: PANNE DEPUIS 3 MOIS!!!!!!!!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPANNE DEPUIS 3 MOIS!!!!!!!!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous sommes en panne d'internet depuis le 5 octobre 2023!!!!! Après de nombreux rdv téléphoniques via le 3900, rien n'avance et la dernière communication avec ce service ayant été coupée, plus personne ne nous a rappelé et notre dossier semble avoir été classé !Le boitier fibre (propriété de SFR dans notre département des Hautes Alpes, 05) positionné sur un poteau appartenant à Orange a été endommagé, a même disparu, avec la chute dudit poteau. Orange a fini par remplacer le poteau il y a bientôt deux mois mais le boitier fibre n'existe toujours pas!!!! Bien évidemment nous payons nos factures rubis sur ongle (puisque prélevées): on nous a laissé entendre que les remises commerciales interviendraient après remise en service!!! Ce à quoi nous ne croyons plus, puisque rien ne se passe depuis 2 mois!!! Nos voisins (90 ans) n'ont plus de téléphone (ils ont été réparé avec du scotch sur la ligne qui n'a tenu que quelques jours!!!): que pouvons nous faire? Qui devons nous saisir pour que nos innombrables demandes soient prises en compte. C'est scandaleux quand on sait qu'on est client depuis 22 ans et qu'Orange ne cesse d'envoyer des messages comme quoi ils ont été élus "meilleur opérateur de l'année"!!!! C'est une BLAGUE?????
Merci de m'apporter une réponse, un conseil
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Stef3112
Le web conseiller vous permet d'avoir un interlocuteur dédié à votre dossier et qui a l'habitude des dossiers fibres. C'est une très bonne chose.
Dans les Hautes Alpes, il me semble que le réseau fibre a été confié à Xp Fibre (qui est donc l'OI - Opérateur d'Infrastructure - ) et non pas à SFR. Xp Fibre et SFR sont deux sociétés différentes même si ces deux sociétés sont filiales du groupe Altice. Il y a souvent confusion entre les deux.
Mais l'essentiel est le fait qu'Orange doit demander à l'OI de remettre le boitier fibre en place. Malheureusement, Orange n'a guère de moyen juridique vis à vis de l'OI pour que cette prestation soit faite dans des délais raisonnables. Orange n'y peut rien : c'est l'organisation de la fibre qui est défaillante et c'est une des nombreuses raison du scandale national de la fibre.
Que faire ?
* ne pas lâcher l'affaire vis à vis d'Orange et maintenir un contact/pression sur le web conseiller.
* faire une alerte Arcep (simple à faire sur le site de l'Arcep)
* faire remonter votre situation directement auprès de Xp Fibre via le "donneur d'ordre" administratif de l'OI (contacter votre maire au minimum qui pourra vous conseiller, voir contact au niveau départemental). Ceci pourra aider Orange !. Mais Orange reste responsable vis à vis de vous du traitement de cette panne.
* pour la facturation en parler au web conseiller. Il doit pouvoir suspendre la facturation.
* éventuellement engager, sans tarder, une réclamation formelle (LAR) auprès d'Orange suivi, si nécessaire, d'une action auprès du médiateur, en mettant en avant, des délais indignes sur la réparation, un rappel sur le remboursement des sommes pendant la période de non service ( ne vous inquiéter pas : c'est une obligation légale), une demande de dédommagement en fonction du préjudice subi.
(A vous de voir; personnellement je le ferais - je l'ai déjà faite ! - , si l'action du web conseiller arrive à son terme rapidement, tant mieux ! , si le dossier traine, une procédure écrite est le meilleur moyen de préserver vos intérêts).
Bon courage.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PANNE DEPUIS 3 MOIS!!!!!!!!!
Bonjour @Stef3112
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PANNE DEPUIS 3 MOIS!!!!!!!!!
cette réponse ne me satisfait pas....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PANNE DEPUIS 3 MOIS!!!!!!!!!
Bonjour @Stef3112,
Je prends connaissance de votre message et suis navrée de constater votre situation.
Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : PANNE DEPUIS 3 MOIS!!!!!!!!!
re @Stef3112
maintenant tu es satisfais alors fais ce que te demande le webconseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Stef3112
Le web conseiller vous permet d'avoir un interlocuteur dédié à votre dossier et qui a l'habitude des dossiers fibres. C'est une très bonne chose.
Dans les Hautes Alpes, il me semble que le réseau fibre a été confié à Xp Fibre (qui est donc l'OI - Opérateur d'Infrastructure - ) et non pas à SFR. Xp Fibre et SFR sont deux sociétés différentes même si ces deux sociétés sont filiales du groupe Altice. Il y a souvent confusion entre les deux.
Mais l'essentiel est le fait qu'Orange doit demander à l'OI de remettre le boitier fibre en place. Malheureusement, Orange n'a guère de moyen juridique vis à vis de l'OI pour que cette prestation soit faite dans des délais raisonnables. Orange n'y peut rien : c'est l'organisation de la fibre qui est défaillante et c'est une des nombreuses raison du scandale national de la fibre.
Que faire ?
* ne pas lâcher l'affaire vis à vis d'Orange et maintenir un contact/pression sur le web conseiller.
* faire une alerte Arcep (simple à faire sur le site de l'Arcep)
* faire remonter votre situation directement auprès de Xp Fibre via le "donneur d'ordre" administratif de l'OI (contacter votre maire au minimum qui pourra vous conseiller, voir contact au niveau départemental). Ceci pourra aider Orange !. Mais Orange reste responsable vis à vis de vous du traitement de cette panne.
* pour la facturation en parler au web conseiller. Il doit pouvoir suspendre la facturation.
* éventuellement engager, sans tarder, une réclamation formelle (LAR) auprès d'Orange suivi, si nécessaire, d'une action auprès du médiateur, en mettant en avant, des délais indignes sur la réparation, un rappel sur le remboursement des sommes pendant la période de non service ( ne vous inquiéter pas : c'est une obligation légale), une demande de dédommagement en fonction du préjudice subi.
(A vous de voir; personnellement je le ferais - je l'ai déjà faite ! - , si l'action du web conseiller arrive à son terme rapidement, tant mieux ! , si le dossier traine, une procédure écrite est le meilleur moyen de préserver vos intérêts).
Bon courage.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : PANNE DEPUIS 3 MOIS!!!!!!!!!
Merci beaucoup pour vos précisions !
je garde bien votre mail et je vais agir comme vous me le dites
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : PANNE DEPUIS 3 MOIS!!!!!!!!!
Bonjour @Stef3112
Nous venons de vous répondre par message privé.
Je vous invite à le consulter.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : PANNE DEPUIS 3 MOIS!!!!!!!!!
Bonjour @Stef3112,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.
Je suis ravie de constater que votre Livebox est connectée suite à l'intervention des techniciens le 30/01.
Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de tous vos services ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !