Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PANNES INTERNET TOUT LES JEUDI ENTRE 19 ET 20 HEURES

FABRICE13004
contributeur
663  

PANNES INTERNET TOUT LES JEUDI ENTRE 19 ET 20 HEURES

Bonjour,

Voilà pret de 2 ans que mon wi fi s'arrete et que la tv se fige ou ralenti entre 19 et 20 h tous les jeudi.

Je suis prémium mais a chaque fois je passe 30mn a attendre le redemarrage et 3 jours a surveiller le RZO.

quelqu un a t il aussi des pannes régulieres.

De plus orange ne veut pas me mettre la FO alors que la ligne est a 4 m (pas asseez de clients) Mes voisins ont été moins patient et ils sont parti chez free ou srf qui leur ont mis la FO en 3 jours.

J'attend vos réponses

cordialement

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: PANNES INTERNET TOUT LES JEUDI ENTRE 19 ET 20 HEURES

Salut @FABRICE13004

 

Voir ce qui se laisse faire au 3900 .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

FABRICE13004
contributeur
584  

Re: PANNES INTERNET TOUT LES JEUDI ENTRE 19 ET 20 HEURES

Ce Qui est rageant c 'est quand plus ils ne regardent pas le suivi du problème. et tente des solutions diverses et variees a chaque fois (reset de la box, reset de leur routeurs..) et pour finir il finissent par tous faitr un marche arret de le flux a partir de chez eux pour que ca marche. bon normalement jeudi je serais encore en panne

la suite au prochain épisode....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: PANNES INTERNET TOUT LES JEUDI ENTRE 19 ET 20 HEURES

salut @FABRICE13004

 

@johann

 

les pannes à heure fixe sont généralement le fait d'un perturbateur environnemental

 

il serait intéressant de voir ce qui dans le voisinage direct s'active à ce moment là, chez un de tes voisins ou chez toi

 

ça peut être tout et n'importe quoi, minuterie d'arosage automatique, alarme, etc

 

c'est ça que tu vas devoir surveiller

 

en attendant tu peux voir pour mettre une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne