- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Problème Wifi réseau masqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPB Connexion Wifi Caché Apple Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Wifi réseau masqué
Bonjour @manu65,
Je vous remercie pour votre message envoyé en privé.
Avant de faire une demande auprès de notre cellule experte, pouvez-vous me préciser pour quelle raison vous réalisez ces paramétrages ?
Au plaisir de vous lire.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème Wifi réseau masqué
Bonjour,
Ce paramétrage me permet de sécuriser un minimum mon réseau Wifi avec :
- Une clé de chiffrement WPA2
- Un SSID masqué non visible par des personnes novices
- Un filtrage d'adresses MAC pour n'autoriser que les équipements ayant cette adresse MAC (non falsifiable pour des personnes novices)
- J'ajoute à cela une réservation d'adresse IP par adresse MAC
Cordialement,
Emmanuel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème Wifi réseau masqué
Je vous remercie pour ces précisions et viens de réaliser une demande auprès de notre cellule experte.
Dès leur retour, je reviens vers vous.
Dans cette attente, je vous souhaite une belle journée.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème Wifi réseau masqué
Bonjour @manu65,
Nous venons de relancer notre cellule expertise car nous sommes sans retour de leur part.
Nous reviendrons vers vous dès lors que nous aurons plus d'informations.
En attendant, nous vous souhaitons une belle journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème Wifi réseau masqué
Bonjour,
Avez-vous eu un retour de la cellule d'expertise ?
J'envisage sérieusement de changer d'opérateur. Ce matériel est juste inutilisable dès que l'on veut faire un peu de configurations. J'utilisais avant un retour derrière la LB pour pallier à ces problèmes, étant HS il est hors de question que j'en rachète un pour combler des problèmes de développement sur des FW custom mal développé !
Cordialement,
Emmanuel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème Wifi réseau masqué
Bonjour @manu65,
🙏 Nous sommes très sensibles à votre satisfaction et serions navrés de vous voir quitter nos services.
✔ Les investigations sont toujours en cours par la cellule expertise.
🤝 Vous pouvez compter sur notre engagement, dès que nous avons un retour, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème Wifi réseau masqué
Bonjour,
Problème toujours présent !!!
@Julie__Savez-vous eu un retour de la cellule d'expertise ?
Après un reset de ma LB toujours le même problème. J'ai réussi à faire fonctionner en désactivant l'IPV6 dans la configuration de la LB.. seulement maintenant je n'ai plus accès à la cartographie des équipements, que ça soit sur la LB, via le site Web Orange ou l'application. Idem, le requêtage de l'API LB à travers ma domotique, ce qui m'empêche de faire fonctionner des scénarios (voir capture d'écran).
Si je résume les incidents de cette LB :
- Wifi avec choix automatique d'une fréquence la plus stable pour les équipements (2.4 ou 5) pas fiable, obligé de faire un réseau 2.4 et un réseau 5 Ghz et de sélectionner quelles appareilles se connecteront sur le réseau le plus adaptés
- Connexion Wifi 5 Ghz pas stable non plus même avec un canal fixe comme le 36 par exemple
- Connexion Wifi avec SSID caché très aléatoire (surtout sur Android et Apple) ! et ne parlons pas du filtrage MAC ajouté qui rend l'opération impossible. Surment des normes non respectées ?
- Cartographie plus accessibles maintenant (voir capture d'écran)
- L'accès à distance (en dehors du réseau local) impossible (sauf très vieux navigateurs) car les certificats HTTPS sont expirés
- Des équipements qui sont connectés au Wifi sans routage de packet sur Internet... pourquoi ? pas le temps de faire un tcpdump pour analyser !
- La perte de l'application MaLivebox, on ne retrouve pas tout dans OrangeEtMoi ! comme le redémarrage à distance qui ne peut être réalisé ni par l'application, ni en connexion distante vu que la box a un certif expiré... !
- Etc.
J'ai été plus d'une semaine sur une connexion de secours en 4G par coupure fibre, avec mon propre matériel à savoir clé 4G + répéteur wifi (2.4 + 5 Ghz) qui fait routeur, avec SSID masqué et filtrage MAC, sans aucun soucis ! Pourquoi pas utiliser ce routeur ? Car il commence à vieillir et surtout n'est qu'un répéteur Wifi donc pas possible de le relier en cable à la box.
@Ancien Membrey en a sérieusement marre de ce matériel qui ne fonctionne pas depuis des années avec des firmwares modifiés dans tous les sens et mal développé !
Je n'ai pas envie d'investir dans un routeur pour by-passer la LB qui serait en DMZ, à moins que vous me le financé en incluant le contrat de MCO ?!
Merci de réagir rapidement à nos problèmes, celui du wifi date depuis plusieurs années !
Cordialement,
Emmanuel, un fidèle utilisateur Orange depuis 1998, qui se demande s'il ne va pas partir chez Free ! Ils ont au moins du bon matériel fiable et en plus avec des superbes innovations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème Wifi réseau masqué
Bonjour,
Avec la pj oublié hier par mon énervement. Vu équipement de la LB. Bien sûr je l'ai déjà reboot.
Je vais la réinitialiser à nouveau, en espérant pouvoir reconnecter les équipement sen Wifi avec le SSID masqué en désactivant l'adresse IPV6 sur la LB...
Cordialement,
Emmanuel, utilisateur en colère
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème Wifi réseau masqué
Bonjour @manu65,
Je vous remercie du retour.
Actuellement, je n'ai pas de nouvelle information sur la situation.
Je tiens à vous rassurer, la demande est toujours en cours de traitement et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous avons du nouveau.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème Wifi réseau masqué
A moins d'avoir la chance d'avoir un nouveau FW qui corrige tous les bugs de cette vieille box, je pense qu'on sera parti d'Orange bien avant.