Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

HiSpeed
super fan
super fan
1 521  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

Le Wifi 2.4GHz de la LB4 n'étant pas très "clean", ce ne sera probablement pas mieux avec un autre répéteur dans cette fréquence...

 

J'ai essayé d'expliquer le problème au support Orange (niveau 2) mais j'ai peur d'avoir perdu mon temps car il faudrait plutôt que j'arrive à joindre les développeurs du firmware chez Sagemcom (ou ailleurs!?)...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Maenarbalch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 476  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

Bonjour. Le canard étant toujours vivant, on va chercher autre chose...
Deux idées me viennent (classiques).
La version du firmware sur le répétiteur :
https://www.netgear.fr/support/product/wn3000rp.aspx#Version%201.0.2.64%20du%20micrologiciel%20(firm...)

As-tu mis en place cette version ? Je n'ai pas aperçu la date de sortie, je pense que ça ne doit pas être jeune non plus si le répétiteur a déjà de la bouteille. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas... J'ai un routeur WNR3500V2 qui a pas mal d'années et il fonctionne bien avec la LB4 (en éthernet).


Le canal pour causer en wifi : J'y crois assez peu, j'ai fait quelques tests sur des connexions wifi et je n'ai jamais trouvé de différence notable.

Y a--t-il beaucoup de paramétrage sur ton répétiteur ? Personnellement, j'essaierai d'une part de tout remettre à zéro (après MAJ du firmware si besoin) et de le refaire (pas recharger une config, refaire le paramétrage). D'autre part, reparamétrer en plaçant le répétiteur près de la LB4 (elle est un peu sourde  ) et l'éloigner ensuite.
C'est ce que j'ai dû faire pour que ma Box télé se connecte à la LB4, sinon ça ne passait pas.
Sûr que le symptôme de déconnexion intempestive n'est pas le même... Je ne peux pas m'empêcher de rapprocher ça des durées des baux DHCP. As-tu vérifié dans les paramètres LB4 si ton répétiteur apparaît en wifi et s'il est autorisé en permanent  ? Y a-t-il des plages horaires limitant le wifi quelque part ?

Ce serait dommage de changer le répétiteur qui fonctionne encore. A moins bien sûr que comme dit @HiSpeed la vitesse de transfert soit lamentable et ne te convienne plus. En ce cas, il faudrait un répétiteur qui soit compatible LB4 certifié, (et ce serait un modèle encore plus ancien ? ).

 

J'ai regardé les infos sur ce répétiteur chez Netgear. Il est question d'une LED couleur pour la qualité du wifi. Quelle couleur affiche-t-elle ? Dans les spécifs, le connecteur RJ45 intégré fonctionnerait en 10 ou 100Mb, ce qui est effectivement ancien... Les capacités du signal Wifi ne doivent pas être meilleures. Il ne faudra donc pas s'attendre à une vitesse de transfert élevée. Mais avec 100Mb on fait déjà beaucoup de choses.


Voilà mon petit mot du matin. A suivre

HiSpeed
super fan
super fan
1 454  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

Bonjour @Smurfy91 et @Maenarbalch

 

Pour info, j'ai tellement été déçu par le wifi de la LB4 que je l'ai purement et simplement désactivé.

 

Etant dans une maison relativement "grande", j'ai opté pour une autre solution que j'utilisais déjà avec l'ADSL SFR avant d'avoir la fibre Orange et qui peut éventuellement vous intéresser.

 

J'ai couplé la LB4 à un routeur Netgear R7000 qui "arrose" en wifi le rez de chaussée.

A l'étage, j'ai un routeur TP-Link Archer C7 qui ponte en WDS le 5GHz du rdc et "arrose" l'étage.

 

L'avantage de ce pontage est que le débit n'est pas divisé par 2 comme avec tout répéteur, et que les machines connectées sur les ports RJ45 du TP-Link sont quasiment au même niveau (en débit) que celles du rdc.

 

Je précise que le pontage WDS n'a pas fonctionné de manière stable avec le 5GHz de la LB4, preuve qu'il y a aussi des bugs sur cette fréquence dans la LB4...

 

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Smurfy91
contributeur occasionnel
1 418  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR


@Maenarbalch  a écrit :

Bonjour. Le canard étant toujours vivant, on va chercher autre chose...
Deux idées me viennent (classiques).
La version du firmware sur le répétiteur :
https://www.netgear.fr/support/product/wn3000rp.aspx#Version%201.0.2.64%20du%20micrologiciel%20(firm...)

As-tu mis en place cette version ? Je n'ai pas aperçu la date de sortie, je pense que ça ne doit pas être jeune non plus si le répétiteur a déjà de la bouteille. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas... J'ai un routeur WNR3500V2 qui a pas mal d'années et il fonctionne bien avec la LB4 (en éthernet).


Le canal pour causer en wifi : J'y crois assez peu, j'ai fait quelques tests sur des connexions wifi et je n'ai jamais trouvé de différence notable.

Y a--t-il beaucoup de paramétrage sur ton répétiteur ? Personnellement, j'essaierai d'une part de tout remettre à zéro (après MAJ du firmware si besoin) et de le refaire (pas recharger une config, refaire le paramétrage). D'autre part, reparamétrer en plaçant le répétiteur près de la LB4 (elle est un peu sourde  ) et l'éloigner ensuite.
C'est ce que j'ai dû faire pour que ma Box télé se connecte à la LB4, sinon ça ne passait pas.
Sûr que le symptôme de déconnexion intempestive n'est pas le même... Je ne peux pas m'empêcher de rapprocher ça des durées des baux DHCP. As-tu vérifié dans les paramètres LB4 si ton répétiteur apparaît en wifi et s'il est autorisé en permanent  ? Y a-t-il des plages horaires limitant le wifi quelque part ?

Ce serait dommage de changer le répétiteur qui fonctionne encore. A moins bien sûr que comme dit @HiSpeed la vitesse de transfert soit lamentable et ne te convienne plus. En ce cas, il faudrait un répétiteur qui soit compatible LB4 certifié, (et ce serait un modèle encore plus ancien ? ).

 

J'ai regardé les infos sur ce répétiteur chez Netgear. Il est question d'une LED couleur pour la qualité du wifi. Quelle couleur affiche-t-elle ? Dans les spécifs, le connecteur RJ45 intégré fonctionnerait en 10 ou 100Mb, ce qui est effectivement ancien... Les capacités du signal Wifi ne doivent pas être meilleures. Il ne faudra donc pas s'attendre à une vitesse de transfert élevée. Mais avec 100Mb on fait déjà beaucoup de choses.


Voilà mon petit mot du matin. A suivre


Hello,
De retour après une absence due à déplacement...

Merci pour vos messages.

Bon, j'ai tout fait comme tu as dit, j'ai rechargé la version du firmware qui va bien (par précaution car j'avais la bonne), j'ai fait un reset manuel avec le petit trombonne.

En parallèle, j'ai également configuré 2 réseau wifi séparément sur ma Livebox orange, le 2.4Ghz et le 5Ghz.

J'ai tout reconnecté, enfin sur le 2.4Ghz car sur l' 5GHz, le wifi n'apparâit plus.

Et la... plus rien ne va plus.
Le répéteur a tout les voyants au vert, mais connextion limité sur l'ordi (message "internet ne peut etre dispo" sous android).

J'ai mis un post sur le forum netgear en parallèle... à voir.

J eme demande si je ne vais pas abdiquer avec ce repeteur, mais je ne voudrais pas changer pour avoir le même pb.

Je vais peut être tenter le solution de Hispeed...

Smurfy91
contributeur occasionnel
1 415  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR


@HiSpeed  a écrit :

Bonjour @Smurfy91 et @Maenarbalch

 

Pour info, j'ai tellement été déçu par le wifi de la LB4 que je l'ai purement et simplement désactivé.

 

Etant dans une maison relativement "grande", j'ai opté pour une autre solution que j'utilisais déjà avec l'ADSL SFR avant d'avoir la fibre Orange et qui peut éventuellement vous intéresser.

 

J'ai couplé la LB4 à un routeur Netgear R7000 qui "arrose" en wifi le rez de chaussée.

A l'étage, j'ai un routeur TP-Link Archer C7 qui ponte en WDS le 5GHz du rdc et "arrose" l'étage.

 

L'avantage de ce pontage est que le débit n'est pas divisé par 2 comme avec tout répéteur, et que les machines connectées sur les ports RJ45 du TP-Link sont quasiment au même niveau (en débit) que celles du rdc.

 

Je précise que le pontage WDS n'a pas fonctionné de manière stable avec le 5GHz de la LB4, preuve qu'il y a aussi des bugs sur cette fréquence dans la LB4...

 

 


Bonjour,

Merci pour ces conseil.

Que je comprenne bien... tu as couplé c'est a dire que tu as branche ton R7000 en ethernet sur la LV4 c'est bien cela ? Et tu as définitivement coupé le Wifi de la LV4 ?

En terme de puissance, le R7000 ne suffit pas à arroser toute une maison ?

Pour mon info, pourquoi prendre 2 routeurs différents ?

Et aussi, j'ai regardé ce qu'était le pontage WDS sur Internet, et il est dit justement que le débit était divisé par 2 avec cette technique ?
Merci  pour tes précisions.

Cdlt,

 

HiSpeed
super fan
super fan
1 393  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

Bonjour @Smurfy91

 

C'est parce que le wifi de la LB4 est sérieusement buggé que j'ai été obligé de réutiliser mon Netgear R7000.

Je pensais pouvoir m'en passer puisque dans ses specs le wifi de la LB4 est plus performant, mais malheureusement, en pratique c'est le contraire...

 

J'aimerais bien que Orange (ou Sagemcom) corrige ces bugs, mais je n'arrive pas à me faire écouter sérieusement...

 

Pour ce qui est du WDS j'avais écrit une page qui t'intéressera peut-être, ici : http://jelnet.free.fr/jlnt_wwds.htm

 

De tous les fournisseurs de routeurs, c'est TP-Link qui maitrise le mieux cette fonctionnalité, mais autant elle fonctionne très bien avec le Netgear, autant avec la LB4 c'est totalement instable...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Smurfy91
contributeur occasionnel
1 375  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

@HiSpeed Merci pour cela.

Je vais voir... pour le moment ma LV4 donne entre 200 et 340 Mbps selon les essais que je fais avec Speedtest.

Ca me semble convenable non ?

Faut juste que je gère mon repetiteur.

A voir...

Merci.

HiSpeed
super fan
super fan
1 358  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

Comment sont obtenus les 200, 300, en ethernet ?

 

Moi sur ma LB4, j'obtiens : ceci !

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Smurfy91
contributeur occasionnel
1 344  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR


@HiSpeed  a écrit :

Comment sont obtenus les 200, 300, en ethernet ?

 

Moi sur ma LB4, j'obtiens : ceci !


Ah ouais...  c'est pas la même !

Effet du R7000 ?

HiSpeed
super fan
super fan
1 340  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

Non, j'ai obtenu ça directement sur la LB4, le jour où j'ai été fibré, quand j'ai voulu vérifier que le technicien avait travaillé correctement...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757754 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne