Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PB WIFI

JPR85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

PB WIFI

bonjour

Orange vient de m'envoyer une Livebox2 pour remplacer l'ancienne qui fonctionne parfaitement.

Avec la nouvelle je n'arrive pas a connecter mon pc portable ASPIRE 5315.

D'après le service assistance Orange avec qui j'ai passé plus de 2heures pour solutionner ce pb il y aurait un souci au niveau du pilote de  la carte réseau ARTHEROS AR5007EG, nous avons tenté une mise à jour via Windows mais rien à faire.Après recherche sur divers forum j'ai découvert que le fournisseur n'émet plus de mise à jour de ces pilotes.

je precise que je peut me connecter quand je passe par Ethernet et en wifi sur ma tablette plus récente que mon pc.

Ma question est donc:

quelqu'un aurait-il une astuce pour obtenir ce pilote sans quoi je ne pourrai pas me servir de cette Livebox2

merci d'avance pour vos renseignements

6 RÉPONSES 6
defender
fan
fan
797  

Re : PB WIFI

Bonjour.

Vous avez toujours la 1è livebox , si oui rebranchez là.

A+

Sans signature
ghizmo38
fan
fan
782  

Re : PB WIFI

Bonjour,

 

Aller dans l'interface de la livebox http://192.168.1.1

s'identifier avec le mot de passe: admin

Mon Wifi

Wifi avancé

Remplacer le mode de sécurité WPA/WPA2 Mixed

par le mode WPA-PSK/TKIP

 

Refaire l'essai.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re : PB WIFI

Bonjour

As tu essayé une recherche sur internet, en mettant le bon nom : Atheros et non pas Artheros

J'ai trouvé un lien probable sur le pilote en question.

 

Quelle version de Windows utilises-tu ? Ces pilotes correspondent à XP 32 et 64 bits.

A priori la version 32 bits devrait te convenir.

 

Ca confirme ce que je pensais du constructeur de la machine, c'est le même qui vend la marque "Pas Car Moche". Tant que ça marche c'est pas mal, mais au moindre pépin, débrouillez vous seul !

 

Edit : j'ai trouvé aussi ce sujet avec mention [RESOLU] ... à lire

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JPR85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

Re : PB WIFI

bonsoir

j'ai essayé les solutions propsées et le pb perdure

un informaticien me dit de désinstaller la carte réseau puis de relancer mon pc après l'avoir éteint dans le but de récupérer un pilote ça me fait peur de faire cette manip car je crains le bug qu'en pensez vous?

Sergi_Orange
helper actif
731  

Re : PB WIFI

Bonsoir,

 

 

Je confirme les propos de votre technicien, il suffit de désinstaller son pilote proprement, une fois terminé vous relancez votre PC ou portable, et vous installez le bon pilote qui vous permettra de pouvoir accés à votre connexion, à moins que vous connaissez quelqu'un de confiance, qui pourra prendre un instant le controle de votre ordinateur afin de vous installez votre pilote.

 

Bonne soirée.

Yepah
helper
719  

Re : PB WIFI

Bonjour JPR85,

 

Votre Windows est-il un Vista ? Comment le savoir en 3 étapes ?

- appuyer simultanément sur la touche Windows et R de votre clavier

touches_windowsR.jpg

- la console Windows va s'ouvrir

Cmd.jpg

- saisir winver dans la console puis valider par la touche entrée du clavier

Vista-winver.png

 

Si ce n'est pas Windows Vista, qu'avez-vous d'affiché ?

 

Votre carte Wi-Fi, ATHEROS AR5007EG supporte-t-elle le mode de sécurité optimum de votre Livebox ? Comment le savoir ? Aller dans le gestionnaire de périphériques pour consulter les caractéristiques de la carte.

 

A bientôt de vous lire,

 

Yepah

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne