- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- PB connexion wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPB connexion wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PB connexion wifi
Bonjour,
Je me permet de solliciter votre aide car cela fait plusieurs mois que nous avons des pb de connexion internet avec un PC (win 10) connecté en wifi. La box est dans le salon, le pc dans la chambre mitoyenne au salon.
En navigation internet nous perdons très régulièrement la connexion wifi avec le message suivant :
Aucun accès à internet (vérifiez les cables, modem... Reconectez vous...Executez les diagnostic...) "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET".
après execution du diagnostic ou clic droit sur l'icone wifi ---- resoudre les pb, j'ai la plupars du temps comme réponse : Problèmes trouvé = "la passerelle par défaut n'est pas disponible" puis corrigé.
La connexion revient alors, mais ça peut ne durer que 2 ou 3 minutes puis rebelote toute la soirée, perte de connexion... alors que detemps en temps nous pouvons tenir plusieur heures sans pb.
Pas de pb avec l'Imac en wifi dans le salon, pas de pb avec une tablette en wifi dans la chambre (même piece que le pc qui pose pb).
J'aimerais savoir si cela vient de ma clé wifi ou d'un mauvais réglage PC / livebox?
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB connexion wifi
Bonsoir,
Vérifier, quand cela fonctionne les propriétes de la connexion. Pour Windows 10 aller dans paramètres puis réseau et internet puis afficher les propriétés réseau ; c'est en dessous de Résolutions des problèmes.
en fonction du débit que vous aurez vous pourrez voir la qualité de la connexion ; si débit bas connexion pas top et peut expliquer la perte de la passerelle ou les coupures qui sont du même problème.
Votre clé Wifi supporte quelle norme ?
Vous pouvez essayer de changer de canal Wifi, il y en a de meilleurs que d'autres.
Voir ce lien pour la livebox 4
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB connexion wifi
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Alors dans les propriétés réseau Wi-Fi je vois ceci :
Realtel RTL8192CU Wirelss / LAN 802.11n USB 2.0 Network adaptater
Unité transmission max = 1500
vitesse de connexion = 300/72 (Mbps)
Le modèle de ma clé wifi est le suivant : TP-link TL-WN823N N300 Mini (les nomes sont 802.11.b, 802.11.g, 802.11.n)
Est ce que le pb viendrait de la clé? Sachant qu'hier soir au même moment et dans la même pièce le PC se deconnectait sans arrêt et ne redemarait qu'en réparant cette "passerelle" alors que la tablette n'avait aucun soucis pour lire des videos en streaming.
J'ai aussi vu dans les parametre de la livebox qu'il y a 2 resaux distincts 2.4Ghz et 5Ghz, est ce que ça peut poser pb avec ma clé wifi?
Encore merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB connexion wifi
Bonsoir @marionseb
Salut @Jacky95
Essaies plutot ça sous W10 on aura la vitesse instantanée de connexion entre ton PC et la livebox :
Click droit sur l'icone du wifi
Ouvrir les paramètres réseau et internet
Modifier les options de l'adaptateur
Sélectionner la connection active
Afficher de statut de cette connection
Une fenetre s'ouvre avec les renseignements à communiquer (vitesse et qualité signal)
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB connexion wifi
Bonsoir JuanLucas,
Alors la vitesse est de 86 Mbits/s et le signal de 4 batons sur 5.
Ce soir pas de pb de déconnexion alors qu'hier impossible d'être connecté plus de quelques minutes.
Merci pour ton aide également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB connexion wifi
Ta clé WIFI ne supporte pas le 5GHz donc aucun conflit possible ce n'est donc pas la peine de séparer les réseaux.
Au niveau qualité sur tu as 4 sur 5 rien à dire non plus la distance est correcte.
Ton problème de connexion/déconnexion du WIFI est certainement passager comme je viens d'avoir quasiment le même ce matin.
15 minutes pour que le Pc trouve enfin une connexion avec la livebox.
Si on cherche un peu on finit par trouver