Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PB lenteur débit fibre

Valtom
contributeur occasionnel
1 658  

PB lenteur débit fibre

Bonjour,

La Fibre vient de m'être installée depuis 5 jours et la lenteur de la connexion est impressionnante. Dans certaine pièce de la maison, je n'ai même plus d'accès internet, ce qui n'était pas le cas lorsque j'avais l'ADSL. Lorsque je fais un test de débit je suis à 283 mbps descendants et 373 ascendants ça me parait faible pour la fibre. J'ai appelé ORANGE, ils m'ont de faire un reset, de débrancher rebrancher, ils ont soit disant augmenter le débit mais rien y fait. C'est la catastrophe. Merci m'indiquer comment résoudre ce problème.

Cordialement

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 650  

Re: PB lenteur débit fibre

Bonjour @Valtom 

" Lorsque je fais un test de débit je suis à 283 mbps.."  Comment et avec quoi faites vous ce test?

Outil fiable : https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

Pour info : le débit de la fibre n'est bon qu'en Ethernet en Wifi cela dépend de nombreux facteurs (norme wifi du récepteur, obstacles, distances...)

Valtom
contributeur occasionnel
1 630  

je suis connecter en wifi car mon ordinateur n'a ps de connection eternet donc je le fais en wifi.

Valtom
contributeur occasionnel
1 625  

Si je me mets avec mon téléphone portable juste à coté de ma box sur l'application My livebox pour tester la qualité de mon réseau, il me met que "qualité du signal wifi régulièrement mauvaise" alors que mon tel est posé à coté. Il y a un vrai pb.

Valtom
contributeur occasionnel
1 624  

Par ailleurs, je vous signale que je n'ai aucune connection wifi dans certaines pièces de la maison alors que je n'avais pas  de PB avec l' ADSL

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 596  
Valtom
contributeur occasionnel
1 582  

je viens de séparer les deux réseaux mais du coup mon réseau initial ne passe plus sur mon ordinateur. Je vais voir avec le temps mais je ne  pense pas que ca améliore ma qualité de débit

etscan
fan
fan
1 548  

Bonjour,

@Valtom  car mon ordinateur n'a ps de connection eternet

Avec ça: https://www.amazon.fr/usb-3-ethernet-adaptateur/s?k=usb+3+ethernet+adaptateur&af=%7B%22quartzVehicle...

sur un port USB3 tu auras ethernet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne