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PC portable inconnectable

Gladys11
contributeur confirmé
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996  

PC portable inconnectable

Bonsoir,  

Mon PC portable refuse de se connecter en wifi depuis le changement de box pour la livebox 7.

J'ai eu une conseillère  qui m'a envoyé un lien qui lui permettait de voir avec la caméra de mon smatphone mon pc.

  1. Apres avoir réinitialisé  le réseau, j'ai pu rentrer la clé de sécurité. Hélas le wifi ne marche pas. La conseillère pense que le  cela vient de mon PC et me propose de m'aider à résoudre le problème exceptionnellement en l'appelant demain sur son numéro professionnel. Elle m'a enjoint de ne plus appeler le 3900 mais de la contacter elle pour toutes questions technique et commerciale. A titre exceptionnel elle va essayé de réinitialiser les paramètres de mon PC  quitte à changer le système d'exploitation. Ma question est est-ce une arnaque ou existe t'il bien un service spécialiste technique Orange de niveau 2 ? 

Voici son sms 38640

Pour donner suite à notre conversation téléphonique, j'ai le plaisir de vous confirmer que je prends personnellement en charge votre dossier.
Si vous avez des questions ou des remarques particulières à me transmettre, je vous invite à me laisser un message au xx et je m'engage à vous contacter dans les plus brefs délais.
Bonne journée,
amal  du service spécialiste Orange

Qu'en pensez vous ?


Solutions approuvées
Gladys11
contributeur confirmé
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943  

Re: PC portable inconnectable

Bonjour,

Alors le problème a été résolu avec une MAJ du pilote Wifi. 

En effet, des solutions plus simples existent...

Je vous  remercie tous d'avoir essayer de m'aider en me donnant des pistes.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Dibalam
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981  

Re: PC portable inconnectable

Bonjour @Gladys11 

 

Qu'un tiers prenne la main sur mon PC pour changer le système d'exploitation: perso même pas en rêve 

 

Quelle version de Windows, ton PC.?

 

Sinon, essaie ça :

- administration de ta box via 

http:/livebox

Puis wifi , Paramètres avancés et passe le mode en bgn au lieu de ax

 

Gladys11
contributeur confirmé
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954  

Re: PC portable inconnectable

C'est bien ce que je pensais...

Mais enfin sous couvert d'Orange, faut le faire !

Windows 11 famille.

 

fredolerouge
#TopMembre
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882  

Re: PC portable inconnectable

salut @Gladys11 

 

il existe bel et bien un niveau 2 de prise en charge et ce n'est pas une arnaque

 

d'autant que c'est une proposition faite par le 3900, pas par un site quelconque sur le net

 

as tu fais un test en ethernet ?

 

et "refuse" ? c'est à dire ?

 

tu as d'autres appareils en wifi ? 

 

@Dibalam  un PC sous windows 11 qui ne gérerait même pas le ax ça me semble tout de même bizarre

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gladys11
contributeur confirmé
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873  

Re: PC portable inconnectable

Elle me relance par SMS.et message vocal. Afin d'obtenir un nouveau rendez-vous...

Elle lâche pas l'affaire. Vous croyez que je dois le signaler à Orange ?

Et, dans ce cas, à quel service ?

Merci Dibalam mais suis nulle en informatique donc ta solution proposée, je sais pas faire.

Gladys11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
856  

Re: PC portable inconnectable

Dibalam, je crois qu'on s'est répondu en même temps.

Tu penses que ce n'est pas une arnaque alors. Mais tout comme toi je ne veux pas qu'on prenne la main sur mon PC. J'ai déjà été arnaqué une fois...

Pour mon PC portable, apres installation de la livebox 7, j'ai pu associer sans problème mon smartphone mais sur mon PC, l'icône wifi avait disparu. Donc impossible le de rentrer la clé de sécurité. Il a fallut réinitialiser le reseau pour retrouver l'icône wifi. Mais là la clé de sécurité rentrée, le PC refuse de prendre en charge le wifi.

Je dois arrêter moi même la recherche. Et là l'icône Wi-Fi a à  nouveau disparu

Je sais plus quoi faire...

mg36
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828  

Re: PC portable inconnectable

Bonjour @Gladys11 !

@fredolerouge , @Dibalam ,

As tu, sur ce PC, refait une réinitialisation réseau ?

Pour cela, aller sur Paramètres, Réseau et Internet, Paramètres réseau Avancé, et dans Autres paramètres, cliquer sur Réinitialisation du Réseau puis sur le bouton Réinitialiser maintenant.

L'opération peut durer plusieurs minutes et Windows va redémarrer en réinstallant les composants réseau du PC.

Il faudra alors refaire la connexion au Wifi...

La proposition de l'assistance Orange me paraît bien démesurée, il est préférable de tester des solutions moins radicales.

Cordialement, mg36
Dibalam
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809  

Re: PC portable inconnectable

Bonjour @fredolerouge 

 


@fredolerouge  a écrit :

@Dibalam  un PC sous windows 11 qui ne gérerait même pas le ax ça me semble tout de même bizarre

 


Oui. Plus que bizarre. Mais le premier post de @Gladys11  ne disait pas quel OS... et comme le niveau 2 parlait de changer d'OS, difficile d'imaginer que c'était W11

Tout de même bizarre aussi le type de prise en charge N2 décrit par @Gladys11 

 

@mg36  (bonjour) a donné des pistes intéressantes. Pas mieux...😉

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: PC portable inconnectable

salut @Dibalam 

 

@Gladys11  @mg36 

 

ce n'est pas tant la prise en charge par le N2, c'est plus courant qu'on ne le pense, qui est surprenante, mais plutôt la méthode

 

maintenant, si ça signifie une meilleure prise en charge des clients en difficultés pourquoi pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gladys11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Re: PC portable inconnectable

Bonjour 


@fredolerouge @Dibalam et @mg36,
et merci de votre intérêt 
Alors vous me demandez si j'ai réinitialisé le réseau : oui (detail plus haut)
Malheureusement il cherche sans fin le wifi. Je le stoppe mais l'icône wifi disparaît. J'ai réinitialisé le réseau x fois sans succès.. 
Donc cette solution n'apporte rien.
La conseillère  Orange m'a rappelé et je lui ai fais part de ma m-éfiance. Elle m'a confirmé faire partie du Service technique  de la Cellule Spécialiste qui aide les clients qui ont fait appels plusieurs fois à l'assistance. Elle dit de ne pas rappeler
le 3900 sous peine de perdre la main sur mon dossier.Quel service d'Orange me confirmera que cette conseillère est de bonne fois ?
Cordialement
Révélation
=

 

@Gladys11  @mg36 

 

ce n'est pas tant la prise en charge par le N2, c'est plus courant qu'on ne le pense, qui est surprenante, mais plutôt la méthode

 

maintenant, si ça signifie une meilleure prise en charge des clients en difficultés pourquoi pas

 


 

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