Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PC portable inconnectable

jojo3007
super star
super star
690  

Re: PC portable inconnectable

bonjour @Gladys11 

 

comme la indiquer @Dibalam  c'est une incompatibilter avec le mode AX du wifi

 

alllez dans le panel de la livebox et passer ce mode en B,G,N

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
646  

Re: PC portable inconnectable

Bonjour @Gladys11,

Si vous avez besoin de notre aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mg36
star
star
612  

Re: PC portable inconnectable


@Gladys11  a écrit :

Bonjour 


@fredolerouge @Dibalam et @mg36,
et merci de votre intérêt 
Alors vous me demandez si j'ai réinitialisé le réseau : oui (detail plus haut)

 


Ma question était : "As-tu refait une réinitialisation du réseau" ? Et cela via la méthode que j'ai fournie...

Tu peux aussi nous donner les caractéristiques de la carte réseau Wifi de ton PC. Tu les trouveras dans Paramètres, Réseau et Internet, Wifi, puis Propriétés du matériel.

 

Ici, Pc portable sous Windows 11 de 2018 qui fonctionne parfaitement en Wifi derrière une Livebox 6, aussi bien en 2,4 GHz qu'en 5 GHz et sans toucher aux réglages proposés de base par la Livebox...

Cordialement, mg36
Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
577  

Re: PC portable inconnectable

Bonjour @Gladys11,


Sauf erreur de ma part, on n'a pas obtenu de réponse à notre dernier message.


N'hésitez pas à nous solliciter si vous en ressentez le besoin.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gladys11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
942  

Re: PC portable inconnectable

Bonjour,

Alors le problème a été résolu avec une MAJ du pilote Wifi. 

En effet, des solutions plus simples existent...

Je vous  remercie tous d'avoir essayer de m'aider en me donnant des pistes.

Cordialement

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
554  

Re : PC inconnectable

Bonjour @Gladys11,

Un grand merci pour votre retour.
Nous sommes sincèrement ravis que vos difficultés soient à présent résolues.

Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Orange, nous serons toujours heureux de vous y lire.


Je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mg36
star
star
770  

Re: PC portable inconnectable


@Gladys11  a écrit :

Bonjour,

Alors le problème a été résolu avec une MAJ du pilote Wifi. 

En effet, des solutions plus simples existent...

Bonjour @Gladys11 !

Il faut reconnaitre que l'assistance niveau 2 te proposait "l'artillerie lourde" dévastatrice...

Cordialement, mg36
Dibalam
star
star
525  

Re: PC portable inconnectable

Re @Gladys11 

 


@mg36  a écrit :
...Il faut reconnaitre que l'assistance niveau 2 te proposait "l'artillerie lourde" dévastatrice...

Je dirais niveau 1/2 grand max...

Gladys11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
507  

Re: PC portable inconnectable

Oui et c'était pas pour me rassurer 

Gladys11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
269  

Re: PC portable inconnectable

Bonjour, me re voilà avec toujours le même problème qui a évolué. Je m'explique :

Suite à l'installation de la liveboxe 7, mon PC portable refusait de se connecter en wifi. 

On m'a donné la solution qui consiste en désinstallant l'appareil et remise à jour du pilote. 

Cela a marché un temps puis à nouveau déconnexion intempestive du wifi6. 

J'ai pris l'habitude à chaque fois de réaliser cette manip.

Mais en plus du PC portable, j'ai également des soucis d'instabilité du réseau sur mes 2 caméras.

J'en avais déjà une avec mon ancienne livebox et elle fonctionnait bien mais depuis la mise en service de la livebox 7, c"est sans arrêt. Je n'avais pas fais la relation mais avec la 2ème caméra qui elle aussi me signale un réseau instable, j'ai fais quelques recherches. Ces caméras ne supporte que des réseaux de 2.4 Ghz cryptés non masqués.  Pour cela j'ai voulu me rendre dans mon compte admin de ma Livebox7 en utilisant les 8 premiers caractères de sa clé de sécurité et bien ça marche pas. Etonnant !

Donc je finis par appeler le 3900 qui me dit pas comment procéder car c'est eux qui feront la manip. cela devrait prendre 24 à 48 h avant d'être effectif. RDV pris 3jours plus tard pour vérification mais jamais reçu d'appel ! 

Je retente le 3900 qui est tellement submergé d'appels qu'on me donne d'office un RDV téléphonique. 

Orange m'a plusieurs fois fait le coup de ne jamais me rappeler.

Bref j'anticipe (on ne sait jamais je me trompe peut-être) en vous demandant toujours vos très bons avis et conseils sur ces problèmes (PC et caméras)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796241 membres inscrits 🧡

4644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne