Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PERTES DE DEBIT LE SOIR

thierry4534
contributeur
1 203  

PERTES DE DEBIT LE SOIR

Bonjour à tous

 

Je suis face a un problème ennuyeux.

Une bonne synchro à 13M environ, un débit utile de 8 à 11 M affiché et à priori pas de DLM activé.

Pourtant, tous les soirs mon débit mesuré baisse à 500K ou moins. Impossible d'utiliser la VOD..

La nuit ('4h du mat)mon débit mesuré monte allègrement à 10M

 

Pensez vous que la bande passante du DSLAM soit insuffisante provoquant ces chutes de service aux heures de pointe ?

 

Merci de votre réponse

 

Cordialement,

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 189  

Re : PERTES DE DEBIT LE SOIR

Bonjour,

 

Comme vous le décrivez bien, vous partagez le débit avec vos voisins résidentiels ou professionnels...

 

Pas grand chose à faire, les débits sont définis "j'usquà"....selon les techniques....

Voir:

http://assistance.orange.fr/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne-internet-7075.php

ubrique: mesurer et tester votre ligne

 

N'hésitez pas à accepeter l'aide en ligne proposée, c'est gratuit

thierry4534
contributeur
1 185  

Re : PERTES DE DEBIT LE SOIR

Bonjour et merci pour votre réponse qui ne me convient que partiellement.

 

Ok pour "partager" avec les autres utilisateurs connestés au DSLAM mais en restant sur des débits confortables.

 

A aujourd hui, mon débit mesuré de bout en bout (avec un seul pc connecté et la livebox connectée en direct au DTI) baisse sous et les 500M....

 

Et là ce n'est pas acceptable.... 

 

Il me semble que Orange doit s’engager sur les performances du service souscrit: Cette obligation découle de l'arrêt du 8 novembre 2007 (UFC Que Choisir c/o AOL) mais également de l’arrêté du 16 mars 2006 relatif aux contrats de communications électroniques. Ce dernier leur fait obligation de mentionner dans leurs contrats « le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l’offre, telles que le débit, la capacité, ou toute autre caractéristique susceptible d’être mesurée ». En clair : une offre Internet 2 mégas doit préciser que le débit minimum garanti est par exemple de 1 méga.

En l'occurence, Orange s'engage sur mon contrat open jet à me fournir 8M.......

 

Dans ces conditions, je pense qu'il y a moyen de renforcer le DSLAM incriminé..... Afin d'économiser des frais d'avocat....

 

Qu'en pensez vous?

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 180  

Re : PERTES DE DEBIT LE SOIR

Bonjour,

 

Vous avez la possibilté de déposer une réclamation, voir:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

 

Je n'en pense pas grand chose, je suis un simple internaute qui n'a même pas la fibre et pas très vindicatif..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 171  

Re : PERTES DE DEBIT LE SOIR

salut @thierry456 

 

il faudrait que l'on puisse faire la part des choses entre l'ADSL et le LAN

 

Postes nous un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

 

Valeurs à poster en même temps que le test de débit aussi bien quand il est correct que réduit

 

Ensuite, as tu activé le wifi partagé sur ta box?

 

PS : aucun FAI ne s'engagera sur un débit garanti, c'est juste impossible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thierry4534
contributeur
1 163  

Re : PERTES DE DEBIT LE SOIR

Suite aux décrochages du routeur de la lb play, elle a ete avantageusement remplacée par un asus dsl-n66u

Les infos dsl sont

Modulation DSL ITU G.992.5(ADSL2PLUS)
Mode Annex ANNEX_A
SNR Down 4.9 dB
SNR Up 5.7 dB
Line Attenuation Down 45.0 dB
Line Attenuation Up 9.2 dB
Data Rate Down 11743 kbps
Data Rate Up 1019 kbps
MAX Rate Down 13132 kbps
MAX Rate Up 1020 kbps
POWER Down 0.0 dbm
POWER Up 12.3 dbm
CRC Down 292
CRC Up 2

Concernant la connexion au dslam:
1871m
Affaiblissement 20db
Adsl2+ pas de vdsl

Pas de wifi partage

Je pense que les Fai ont une obligation de résultat suivant les arrêtés et jurisprudences cités... Une petite class action ? ;-)





Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne