Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PING

Gauthier34
contributeur
1 062  

PING

Bonjour, depuis de nombreux mois ma connexion est "nul". Je fais des tests ping tout les jours et ils sont entre 150 et 300, autrement dis, impossible de naviguer correctement ou même de faire quelques jeux. Ne me demander pas si il y a d'autres appareils connecter pouvant utilisé la connexion, il n'y en pas.

Commen dois je faire pour mettre mes ping a 50 voir 30 ?

 

Balises (1)
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re : PING

Bonjour Gauthier34

 

Merci de ta question, elle m'a permis d'avancer.

 

Le ping n'est jamais que la mesure de temps entre l'émission d'un message et la réception de ce message renvoyé par le receveur.

La commande  ping serveur  a deux objectifs

  • vérifier qu'il existe bien un chemin entre la machine locale et serveur
  • mesurer le temps de transit dans le réseau entre la machine locale et serveur

 

En conséquence, l'utilisateur ne peut pas influer sur le résultat de cette commande. Même si certain opérateur prétend le contraire. L'influence des routeurs hors du domaine de l'opérateur et du réseau autour du serveur de destination reste prédominante. L'amélioration du ping proposée n'a que très peu d'influence sur celui-ci et, c'est bien précisé, peut entrainer une instabilité de la ligne.

 

Le ping est effectué avec des paquet du protocole ICMP, ils ne sont pas nécessairement traités comme les paquets des protocoles TCP ou UDP. Le ping est utilisé pour avoir un ordre de grandeur du temps de propagation.

 

Les gamers sont accro au ping, parce c'est ce qui leur permet d'avoir la plus grande réactivité dans les jeux en ligne. Malheureusement pour eux la plupart des opérateurs sont focalisés principalement sur le débit par ce que c'est là que se trouve le principal marché.

Les opérateurs réseau vendent du débit, tu ne verras jamais un opérateur qui vende du ping. Si tu en trouves un seul sur la terre merci de nous communiquer le lien. Ils cherchent tous à vendre de la fibre avec 500M mais onjoue exactement de la même manière sur une connexion à 500M ou à 16M pourvu qu'on ait le même ping.

 

Quand un site de test de débit fournit les résultats pour un raccordement (grenouille, debrouptest, OVH, Ariase, ...) ils fournissent 3 données le débit montant, le debit descendant et le ping.

Mais les résultats affichés correspondent aux échange entre le PC testé et leurs équipements.

Le ping n'est en fait qu'une mesure locale et pour un gamer : elle n'a pas d'intérêt.

C'est pour cela que la plupart des jeux mesurent le ping avec le serveur sur lequel le gamer est connecté et là, les résultats sont souvent différents.

 

Il y a plusieurs raisons :

le serveur de jeux est très souvent sous dimmensionné

les jeux génèrent des messages d'état de chaque joueur vers les serveurs, les serveurs renvoient ces messages vers plusieurs joueurs. Les flux  serveurs --> joueur sont surdimensionnés par rapport aux flux joueurs --> serveur et là ça casse le financement d'internet qui est basé sur l'équilibre des flux. C'est ce qui soutend les conflits entre les cablo opérateurs transatlantiques et les opérateurs européens. Les opérateurs pratiquent le délestage silencieux. C'est ce qui donne des ping de M... aux heures où tout le monde veut jouer.

 

Depuis chez moi si je fais un ping sur orange.fr (je suis client orange) et un ping sur un serveur à Buenos aires je vais obtenir des résultats totalement différents

Exemple :

Orange_009_29072015_104455.jpg

 

Sur orange (au plus près de chez moi) 24ms

Sur sportfacilities.com.ar (Buenos Aires et environs) 133ms

 

A noter le TTL, celui qui est affiché est celui des paquets reçus. Par défaut les paquets partent avec un TTL de 255, chaque routeur retire une unité au TTL (Time To Live - ça correspond au nombre de routeurs encore permis). Un ping avec Orange me retourne un TTL de 245, avec l'Argentine, il ne reste que 50. !!!

Peu de gens pensent à regarder le TTL, mais il mesure la longueur du trajet.

 

Même si je pouvais controler la part Orange et la ramener à 0 il me resterait 109ms que je ne maitrise pas.

Le même test vers 18h ce soir serait encore pire puisque les argentins seraient réveillés.

 

 

----------> Le ping est un constat, pas une variable.

 

 

PhiDlur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne