Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PPPOE authentification failed

DanielDaniel
contributeur occasionnel
957  

Re: PPPOE authentification failed

Salut Eric,

 

mon logement à 5ans et j'ai fait l'installation électrique, la prise de terre est correcte (environ 40 ohms). Dans la démarche, j'aimerais savoir l'appareil que je dois utiliser pour mesurer ce bruit... Je pense a un analyseur de spectre bien sur mais il doit y avoir des appareils dédiés à cette tache.

938  

Re: PPPOE authentification failed

Bonjour,

 

Je ne suis pas dans le marché des telecoms. Je ne saurais dire quel analyseur convient. Surement un truc en rapport avec les norme ITU G.993.1 & 2.

 

Par contre quand ca coince il doit y avoir un "bouchon" quelque part vu que la puissance transmise passe de 0.4dBm a 10.4dBm en meme temps que la marge au bruit s'effondre comme si il y avait une impedance en court-circuit quelque part... Et vous n'utilisez pas le meme nombre de bandes sur les 7 possibles.

DanielDaniel
contributeur occasionnel
921  

Re: PPPOE authentification failed

Hello,

 

depuis trois jours, la marge signal sur bruit est bonne

 

Upstream Downstream
SNR Margin: 22.3 dB 15.4 dB

 

actions => branchement directe de la paire de cuivre au modem sans passer par le DTI+condo... blindage entier du modem

actions à venir=> ferrite sur cable d'alim, comprendre cette histoire de porteuse et puissance de transmission... 

 

912  

Re: PPPOE authentification failed

Bonjour,

 

Si ca se trouve donc c'est votre DTi qui a mangé un "coup de foudre". Son remplacement pourrait valoir la peine surtout que c'est la limite legale et contractuelle entre orange et vous.

 

Hop!

DanielDaniel
contributeur occasionnel
894  

Re: PPPOE authentification failed

Bon,

 

juste après mon constat, je me suis mis a "jouer" avec les profils DSL et quand je me suis remis sur le profil qui semblait le meilleur boom encore une marge sur bruite de 6 à 5 db et la forcément des déconnexions a gogo bref de nouveau a la casse départ... 

DanielDaniel
contributeur occasionnel
883  

Re: PPPOE authentification failed

Pensez-vous que l'on peut demander une expertise plus poussée? une vrai expertise?

DanielDaniel
contributeur occasionnel
859  

Re: PPPOE authentification failed

Bonjour a tous,

 

ce matin petit test. j’ai coupé toute l'installation électrique et branché le modem seul.

et j'ai toujours 6db de snr....

DanielDaniel
contributeur occasionnel
849  

Re: PPPOE authentification failed

09H00 20/11/2020

pourquoi j'ai un petit triangle pour cette photo!!!

 

2020-11-20 09_19_19-.__Welcome to the Web-Based Configurator__..jpg

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne