Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PPPOE

lali1
contributeur
4 725  

PPPOE

Bonjour,

 

J'ai une livebox pro fibre ainsi qu'un routeur Cisco rv320 et je voudrais mettre en place le PPPOE sur mon routeur afin de ne plus passé par la livebox.
J'ai fait pas mal de tests, mais sans succès.
Avez-vous une procédure à suivre ?

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
ghizmo38
fan
fan
4 722  

Re : PPPOE

Bonjour,

 

Ce n'est pas possible, la Livebox ne peut être en mode Bridge.

 

EDIT: J'ai peut-être mal compris: C'est pour mettre le routeur derrière la Livebox ou à la place de la Livebox ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 715  

Re : PPPOE

Bonjour lali1

 

Non, Orange n'a pas publié de notice de connexion PPOE pour permettre l'utilisation d'un routeur perso derrière l'ONT.

 

Tu peux toujours mettre ton routeur derrière la box et déclarer son IP dans le LAN de la box comme étant LA DMZ. C'est ce qui neutralisera le maximum de services de la box. Mais tu ne pourras pas te passer d'elle.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghizmo38
fan
fan
4 710  

Re : PPPOE

Ce n'est en effet pas documenté.

 

Mais si l'on accepte de se passer de la TOIP et eventuellement de la TV, c'est possible.

Pour Internet, c'est assez facile (VLAN 835), pour la TV c'est plus compliqué, pour la TOIP c'est impossible.

 

Voir par ex.

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=56626

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne