Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PROBLÈME DÉBIT SOIR

zaza20
contributeur occasionnel
878  

PROBLÈME DÉBIT SOIR

Bonjour à tous,
Voilà près d'un mois que mon débit est instable, je vis en ville avec normalement une connexion plus que satisfaisante, en journée tous va bien puis vers 19h-20h le débit chute totalement et me permet plus d'aller correctement sur internet. Par exemple, je poste ce message avec seulement 0,50 Mb/s de débit descendant alors que j'étais à 7 Mb/s ce matin, c'est devenu insupportable, j'ai désactivé DLM pour voir si cela était du aux problèmes rencontrés mais apparement ce n'est pas ça, j'ai du reactivé le service DLM et le débit initial n'est pas revenu, bien au contraire, il reste très instable, j'ai essayé de changer de place la livebox mais rien n'y fait.
Que dois-je faire?
Merci de votre réponse
6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
868  

Re : PROBLÈME DÉBIT SOIR

Bonsoir @zaza20

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne soirée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
zaza20
contributeur occasionnel
863  

Re : PROBLÈME DÉBIT SOIR

Bonsoir , 

Voici les informations concernant le DSL : 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 février 2016, 17 h 38 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 59 m 56 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7420 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
     
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Voici les caractéristiques de ma ligne : 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : estimation Débit descendant ADSL : estimation Débit descendant ADSL 2+ :

ACTIVE
57463ARL 
METZ ARSENAL
2471 mètres :
4/10 sur 2471 mètres
non
4
37.065 dB
5248 kbps (656 ko/s)
8713 kbps (1089 ko/s)

 

harmattan
star
star
860  

Re : PROBLÈME DÉBIT SOIR

@zaza20

 

Synchro un peu en dessous de ce que tu pourrais avoir et une marge un peu élevée.

 

Tu peux faire un peu de nettoyage dans ta desserte domestique avant de contacter l'assistance.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re : PROBLÈME DÉBIT SOIR

salut @zaza20

 

@harmattan

 

ta box est synchronisée à 7,4 mégas et ta marge au bruit est tout à fait normale

 

les valeurs sont cohérentes avec l'atténuation de 37 dB bien qu'un peu faible

 


@zaza20 a écrit :
[...]j'ai désactivé DLM pour voir si cela était du aux problèmes rencontrés mais apparement ce n'est pas ça, j'ai du reactivé le service DLM [...]

chose non seulement inutile ici, mais contre productive dans la mesure où désormais ta ligne ne dispose plus de garde fou.

 

au moindre souci, tu auras du grand n'importe quoi

 

ce qui sreait intéressant, c'est que tu postes une copie des valeurs lorsque cela fonctionne, et lorsque c'est ralenti pour comparer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zaza20
contributeur occasionnel
842  

Re : PROBLÈME DÉBIT SOIR

Bonsoir,
J'ai une livebox 2 avec un abonnement ligne fixe.
J'ai 2 prises téléphones, mais j'ai un autre boîtier qui semble être indépendant et qui ressemble fortement à une prise téléphonique sauf qu'elle n'est pas encastrée dans le mur et qu'elle est reliée par un fil qui rentre ensuite dans mon plancher ( j'ai essayé de la brancher sur cette prise mais elle ne se synchronise pas ) savez vous a quoi ça sert?
J'ai une connexion wifi, et une liaison filaire pour mon ordinateur fixe.
Je vais essayé de changer le filtre et le cordon.
Non rien n'a été modifié. J'ai cependant vu qu'ils avaient installés des cables fibres optiques dans de gros boîtiers.
Merci de votre réponse
zaza20
contributeur occasionnel
836  

Re : PROBLÈME DÉBIT SOIR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne