- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- PROBLEME DE CONNEXION INTERNET SANS FIL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPROBLEME DE CONNEXION INTERNET SANS FIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PROBLEME DE CONNEXION INTERNET SANS FIL
Bonjour,
Plus aucune connexion à internet sans fil n'est possible via ma livebox.
Le message affiché sur les ordis extérieurs non câblés essayant de se connecter pour expliquer le dysfonctionnement est le suivant :
Mail n'a pas pu se connecter au serveur "imap.gmail.com" via SSL sur les ports par défaut.
Vérifiez que ce serveur gère SSL et que vos réglages de compte sont corrects.
Pour les téléphones portables, le message affiché est : Pas de connexion internet
Pourtant, ma livebox est bien repérée par le wifi du téléphone et affichée comme connectée alors qu'il n'en est rien.
J'ai déjà appelé le 3901 qui ne me met pas en relation avec un technicien puisque le diagnostic de connexion entre mon ordi câblé et la livebox se porte comme un charme alors que le problème est ailleurs.
Pouvez vous demander à un technicien de nous appeler s'il vous plaît ou faire vérifier les paramètres de la livebox ou faire votre possible (quoi que ce soit !) pour que le service pour lequel nous payons tous les mois soit opérationnel dans toutes ses fonctionnalités ???!!!
Merci par avance et en l'attente de votre réponse.
Cordialement.
Maison des jumelages et de la Francophonie de la ville d'Auxerre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME DE CONNEXION INTERNET SANS FIL
Bonjour @MJFAuxerre
Ce site ne pourra rien faire de ce que tu demandes : "
Pouvez vous demander à un technicien de nous appeler s'il vous plaît ou faire vérifier les paramètres de la livebox ou faire votre possible (quoi que ce soit !) pour que le service pour lequel nous payons tous les mois soit opérationnel dans toutes ses fonctionnalités ???!!! "
Ce site est un site d'entraide, entre utilisateurs.
Nous pouvons t'aider, mais tu devras trouver une personne capable de consommer un peu de sontemps pour interagir avec nous, nous fournir des réponses et effectuer les actions correctrices proposées.
L'usage de ce site est totalement gratuite.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME DE CONNEXION INTERNET SANS FIL
Suite de ma réponse
Voici quelques questions destinées à établir un état factuel de la box et du wifi, merci d'y répondre avec attention.
Mieux vaut une réponse plus tardive mais bien renseignée qu'une réponse hâtive et imprécise.
Quel est le modèle de la Livebox
Quel est l'état apparent des indicateurs lumineux ?
Ne pas oublier de lister les indicateurs éteints, ceux qui clignotent et d'indiquer la couleur de ceux qui sont allumés ou clignotants.
Depuis un ordinateur sous Windows 10, quelqu'un pourrait lire ce tuto et fournir la capture d'écran qui y est présentée
Enfin est-il possible que quelqu'un regarde la configuration wifi de la box et en fasse une capture d'écran.
Le plus simple serait de connecter un PC à la box (utiliser un cable Ethernet si ça ne fonctionne pas en Wifi) et qu'avec le navigateur il accède au serveur interne de la box. Ce serveur est local et ne nécessite pas d'accès internet ; son adresse est http://Livebox.
Il faudra probablement commencer par forcer un mot de passe d'accès en utilisant le lien "mot de passe oublié".
Naviguer jusqu'à la rubrique Wifi Avancé (ou équivalente)
Sur une Livebox 3 ça a cette allure :
Bien prendre attention à ne pas afficher la clé de sécurité.
L'outil de capture de Windows permet de la masquer comme ci-dessus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera