- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- PROBLEME DNS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPROBLEME DNS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PROBLEME DNS
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à aller sur internet. Impossible de trouver la page. Lorsque que je fais le diagnostic du problème, ça m'indique "problème avec la configuration de votre serveur de noms de domaine (DNS) Windows n'a pas pus trouver l'hôte connu via le serveur DNS. Ce dernier est peut-être hors service"
Je suis allée dans ma connexion au réseau local et protocole internet TCP/IP et j'ai changé manuellement le DNS Primaire et Secondaire. Seulement ça marche même pas une minute et à nouveau impossible de trouver la page internet. Lorsque je retourne sur la connexion au réseau local, la case "utilisez les serveurs DNS suivants" est cochée mais le DNS Primaire est 127.0.0.1 au lieu du 80.10.246.2 que j'avais mis.
J'ai plusieurs fois débranché et rebranché la livebox en vain.
Avez-vous une solution à m'apporter ?
En vous remerciant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME DNS
Bonjour cocodu26
Le problème persiste t-il ?
Normalement et si tu utilises une Livebox, la meilleure configuration de ton interface réseau est d'obtenir l'adresse DNS et l'adresse IP automatiquement.
Dans ce cas ton adresse DNS sera 192.168.1.1 (l'adresse de la livebox).
Ta Livebox fera relais DNS et utilisera automatiquement deux serveurs DNS au plus près de chez toi.
Si tu as besoin d'aide merci d'indiquer :
- le type de box
- le type d'Ordinateur et la version de Système (Vista, W8 , ... ?)
- toute configuration spécifique
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera