- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- PROBLEME WIFI 6 GHZ AVEC REPETEUR
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPROBLEME WIFI 6 GHZ AVEC REPETEUR
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PROBLEME WIFI 6 GHZ AVEC REPETEUR
BONJOUR
Je viens d'acheter une carte wifi intel wifi 6e ax 210 pour le pc de mon fils, et je viens de recevoir un repeteur wifi 6 que j’ai place a 3 m de sa tour et qui est correctement parametre avec les deux voyants orange fixe , le 6 ghz n’est toujours pas détecté, et autre gros problème majeur quand sa carte wifi se connecte sur la bande des 5 ghz le débit est de l’ordre de 4 mbps alors que sur la bande des 2,4 ghz on monte en moyenne a 100 Mbps. Le monde a l’envers. J'ai eu un technicien confirmé aujourd’hui qui ne comprend pas et allait se renseigner avec d’autres collègues. Ma version windows 10 version mis a jour 21H2 . Visiblement j'avais déjà fait tous les test qui ma fait faire et il semblait vraiment perdu. Si quelqu’un a une idée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME WIFI 6 GHZ AVEC REPETEUR
bonjour @NICOCO49
le repeteur wifi 6 = wifi 6eme version et non pas la bande de freqence 6ghz on appelle sa egalement le wifi AX et il utilise la bande de frequence 2.4 et 5ghz
si tu veut utiliser la bande de frequence 6ghz il te faut un repeteur ou une box wifi 6E et il n'y a que la livebox 6 qui en ai doté chez orange.
La déclinaison 6E introduit une nouvelle bande de fréquence de 6 GHz en plus du 2,4 GHz et du 5 GHz.
sinon separe les bandes de frequence 2.4 et 5 ghz sur la livebox si le repeteur est bien associer il le fera egalement et enssuite connect l'ordi au livebox-xxxx_5ghz.
enssuite le debit pourra varier en fonction de la distance qu'il ya entre le repeteur et la box et l'ordi et le repeteur. rien n'est garantie en wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour j’ai bien la livebox 6 effectivement j’ai peut être oublie de le préciser et oui dissocier les bandes de fréquence des 5 et 2.4 ghz déjà fait plusieurs fois mais rien n'y fait j’ai 20 foi moins en 5 ghz qu'en 2.4 ghz alors que mon repeteur est configure correctement avec les deux voyants orange et celui-ci se trouve a trois mètres de la tour de mon fils. Donc il y a bien un problème quelque part qu"orange doit être en mesure de trouver.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour bien évidemment déjà démontée la tour de mon fils pour la placée à un mètre de ma livebox 6 et les 6 GHz ne s'active pas, est ce une grande ********* ou pas ou est ce un test grandeur nature car apparemment ça fonctionne chez personnes, il va falloir qu'il règle le problème vite fait ça commence à me gonfler!!! Il ms te vendent du 6E avec leur livebox 6 et rien ne fonctionne!
[Edit : @NICOCO49 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]