- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Packet Loss bundle-ether104.auvtr5.paris.opentrans...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPacket Loss bundle-ether104.auvtr5.paris.opentransit.net
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour cela fais maintenant plusieurs jours que j'ai du packet loss (mon débit internet reste correct)
causer à partir de "bundle-ether104.auvtr5.paris.opentransit.net" je suppose, si une âme charitable peut m'aider à résoudre ce problème je lui en serais grandement reconnaissant. :
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @dasBöse08
Problème classique avec les jeux.
L'accès à ton jeu utilise OpenTransit (opérateur international de liaisons transocéaniques/transcontinentales).
1 les pertes de paquets ne concernent que les ping protocole ICMP et pas les données du jeu qui sont véhiculées par TCP/UDP IP. Quand les pertes de paquets touchent l'application (le jeu), alors la session est rompue et le joueur se retrouve déconnecté du serveur ; il doit se reconnecter et a perdu sa session. 😡
2 les pertes de paquets ICMP sont autorisées dans internet. Un routeur peut se délester des paquets ICMP à n'importe quel moment. Généralement ils sont paramétrés pour le faire dès que leur charge devient forte. Les packet loss permettent de localiser les routeurs fortement chargés.
Personne, en dehors des équipes techniques d'Opentransit ne pourra résoudre ce problème.
Si personne ne fait rien, le problème disparaitra dès que la fréquentation du serveur de jeu diminuera, et il réapparaitra immédiatement si la charge du serveur redevient forte.
Une résolution, définitive ou pas, pourrait être :
- augmenter le nombre de serveurs du jeu
- augmenter le nombre d'accès internet pour un, plusieurs ou tous les serveurs de jeu
- se connecter en passant par un autre opérateur ayant moins de joueurs de ce jeu
- utiliser un VPN payant pour jouer (ils utilisent des réservations de ressources réseaux et sont souvent moins chargés)
Évidemment jouer à d'autres heures, mais c'est idiot, ces jeux ne sont intéressants que s'il y a du monde "en ligne".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @dasBöse08
Problème classique avec les jeux.
L'accès à ton jeu utilise OpenTransit (opérateur international de liaisons transocéaniques/transcontinentales).
1 les pertes de paquets ne concernent que les ping protocole ICMP et pas les données du jeu qui sont véhiculées par TCP/UDP IP. Quand les pertes de paquets touchent l'application (le jeu), alors la session est rompue et le joueur se retrouve déconnecté du serveur ; il doit se reconnecter et a perdu sa session. 😡
2 les pertes de paquets ICMP sont autorisées dans internet. Un routeur peut se délester des paquets ICMP à n'importe quel moment. Généralement ils sont paramétrés pour le faire dès que leur charge devient forte. Les packet loss permettent de localiser les routeurs fortement chargés.
Personne, en dehors des équipes techniques d'Opentransit ne pourra résoudre ce problème.
Si personne ne fait rien, le problème disparaitra dès que la fréquentation du serveur de jeu diminuera, et il réapparaitra immédiatement si la charge du serveur redevient forte.
Une résolution, définitive ou pas, pourrait être :
- augmenter le nombre de serveurs du jeu
- augmenter le nombre d'accès internet pour un, plusieurs ou tous les serveurs de jeu
- se connecter en passant par un autre opérateur ayant moins de joueurs de ce jeu
- utiliser un VPN payant pour jouer (ils utilisent des réservations de ressources réseaux et sont souvent moins chargés)
Évidemment jouer à d'autres heures, mais c'est idiot, ces jeux ne sont intéressants que s'il y a du monde "en ligne".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera