Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne Fibre 83130 La Garde

Leonkennedy
contributeur occasionnel
1 702  

Panne Fibre 83130 La Garde

Bonsoir à tous!

 

Ça fait plus de 24H que j’ai une coupure internet qui est survenue subitement le 24/08 en milieu d’après midi sans raisons apparentes…

 

Ma Livebox 6 ne se synchronise plus à la fibre (la led blanche clignote en continue)

 

J’ai vu qu’apparement il y a des travaux qui dure depuis maintenant 4 jours et que mon soucis doit venir de là (voir photo ci dessous).

 

Le retour à la normal est prévue pour le 27/08 en fin de journée…

 

Avez vous des informations à me communiquer sur la nature de ces travaux et surtout savoir si la connexion sera bien rétabli au plus tard le 27/08


En vous remerciant

 

0DD59D6B-1D2E-469B-9E80-04862951D8E7.jpeg

 


Solutions approuvées
Leonkennedy
contributeur occasionnel
1 345  

Re: Panne Fibre 83130 La Garde

@JChristophe_L @BrandonO @Nicolas_M 

 

Problème résolu! 

les techs sont arrivés avec 3H de retard, ont effectués quelques tests rapides, voyant que le souci ne venait pas de chez moi, ils ont décidés d’aller voir du côté du PM et… BINGO! 

Comme je le pressentait ma

jarretière étais juste débranchait côté FAI…

Elle pendait dans le vide sans que ma place soit occupée par une autre jarretière, donc j’étais débranché sans raison apparente…


Les techniciens ont justes rebranchés ma prise et tout refonctionne à merveille!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

Re: Panne Fibre 83130 La Garde

Bonjour @Leonkennedy 

 

Nous sommes des clients comme vous sans infos particulières.

Leonkennedy
contributeur occasionnel
1 632  

Re: Panne Fibre 83130 La Garde

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je le sais bien mais si un webconseiller passe par là pour m’informer ce serait super!

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 590  

Re: Panne Fibre 83130 La Garde

Bonjour @Leonkennedy,

Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Leonkennedy
contributeur occasionnel
1 572  

Re: Panne Fibre 83130 La Garde

Bonjour @Nicolas_M 

 

Merci pour votre aide.

 

Je vous ai envoyé un MP avec toutes mes coordonnées.

 

Bien cordialement

Leonkennedy
contributeur occasionnel
1 506  

Re: Panne Fibre 83130 La Garde

Bonsoir,


Je me permets de faire un update de ma situation qui n’a pas évolué…

 

Du côté d’Orange le problème semble résolu, la maintenance est terminée et quand je check l'état du réseau ça m’indique que tout est OK. 

190229BB-ED47-4305-A4C4-27E3F29FAC35.jpeg


Mais chez moi de mon côté le problème persiste, je n’ai toujours pas d’accès à internet. La LED de ma LiveBox 6 clignote toujours en blanc avec comme message d’erreur que je dois brancher la prise fibre optique à la prise murale…

 

Bien entendu tout est bien branché, j’ai même testé un autre câble fibre qui est neuf, j’ai fait un reboot et un reset de mes équipements mais le problème n’est pas résolu…

 

J’ai également jeté un oeil sur le boitier de raccordement de la fibre de ma résidence (l’endroit où les techniciens font les soudures pour le raccordement) et tout me semble correct. Tout est propre est bien rangé, aucun câble me semble malmené.

 

Je pense qu’il est nécessaire qu’un technicien vienne sur place pour vérifier ma ligne physiquement et regarder les branchements sur le PM, mais malheureusement le « service technique » au 3900 préfère me parler au téléphone et me dire qu’ils vont me

rappeler que de me proposer une réelle solution qui soit viable et efficace…

 

EDIT: Je viens d’avoir de nouveau un énième conseillé au téléphone ce matin et un RDV avec un technicien est programmé pour ce mardi 30/08 entre 8H et 13H, en espérant que mon problème se résoud.

 

Néanmoins, j’ai une question est ce que le technicien se déplace avec tout l'équipement nécessaire pour réparer la fibre si c’est bien un problème de fibre cassé ou bien est ce que c’est le genre de techniciens qui vient juste vérifier des branchements et fait un rapport sans faire d’intervention de réparation si nécessaire?

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 415  

Re: Panne Fibre 83130 La Garde

Bonjour  @Leonkennedy 🤝🏻  


Merci encore pour ces précisions 👍🏼 


Je vous ai envoyé un nouveau message privé 📩 


Bonne fin de journée.
BrandOn🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Leonkennedy
contributeur occasionnel
1 391  

Re: Panne Fibre 83130 La Garde

Bonjour @BrandonO 

 

Merci pour votre retour!

 

Je me suis permis de vous répondre par MP

 

Concernant la résolution du problème j’attends la venue du technicien prévue entre 10H et 11H ce jour.

 

J’ai reçus hier soir un SMS d’Orange me présentant le technicien qui doit passer avec sa photo, son prénom et certainement son matricule de technicien.

 

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 361  

Re: Panne Fibre 83130 La Garde

Bonjour @Leonkennedy 🤝🏻


Je vous ai envoyé un nouveau message privé 📩


Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Leonkennedy
contributeur occasionnel
1 346  

Re: Panne Fibre 83130 La Garde

@JChristophe_L @BrandonO @Nicolas_M 

 

Problème résolu! 

les techs sont arrivés avec 3H de retard, ont effectués quelques tests rapides, voyant que le souci ne venait pas de chez moi, ils ont décidés d’aller voir du côté du PM et… BINGO! 

Comme je le pressentait ma

jarretière étais juste débranchait côté FAI…

Elle pendait dans le vide sans que ma place soit occupée par une autre jarretière, donc j’étais débranché sans raison apparente…


Les techniciens ont justes rebranchés ma prise et tout refonctionne à merveille!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773335 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne