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- Re: Panne Fibre 83130 La Garde
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Bonsoir à tous!
Ça fait plus de 24H que j’ai une coupure internet qui est survenue subitement le 24/08 en milieu d’après midi sans raisons apparentes…
Ma Livebox 6 ne se synchronise plus à la fibre (la led blanche clignote en continue)
J’ai vu qu’apparement il y a des travaux qui dure depuis maintenant 4 jours et que mon soucis doit venir de là (voir photo ci dessous).
Le retour à la normal est prévue pour le 27/08 en fin de journée…
Avez vous des informations à me communiquer sur la nature de ces travaux et surtout savoir si la connexion sera bien rétabli au plus tard le 27/08
En vous remerciant
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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@JChristophe_L @BrandonO @Nicolas_M
Problème résolu!
les techs sont arrivés avec 3H de retard, ont effectués quelques tests rapides, voyant que le souci ne venait pas de chez moi, ils ont décidés d’aller voir du côté du PM et… BINGO!
Comme je le pressentait ma
jarretière étais juste débranchait côté FAI…
Elle pendait dans le vide sans que ma place soit occupée par une autre jarretière, donc j’étais débranché sans raison apparente…
Les techniciens ont justes rebranchés ma prise et tout refonctionne à merveille!
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Re: Panne Fibre 83130 La Garde
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Re: Panne Fibre 83130 La Garde
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je le sais bien mais si un webconseiller passe par là pour m’informer ce serait super!
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Re: Panne Fibre 83130 La Garde
Bonjour @Leonkennedy,
Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Panne Fibre 83130 La Garde
Bonjour @Nicolas_M
Merci pour votre aide.
Je vous ai envoyé un MP avec toutes mes coordonnées.
Bien cordialement
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Re: Panne Fibre 83130 La Garde
Bonsoir,
Je me permets de faire un update de ma situation qui n’a pas évolué…
Du côté d’Orange le problème semble résolu, la maintenance est terminée et quand je check l'état du réseau ça m’indique que tout est OK.
Mais chez moi de mon côté le problème persiste, je n’ai toujours pas d’accès à internet. La LED de ma LiveBox 6 clignote toujours en blanc avec comme message d’erreur que je dois brancher la prise fibre optique à la prise murale…
Bien entendu tout est bien branché, j’ai même testé un autre câble fibre qui est neuf, j’ai fait un reboot et un reset de mes équipements mais le problème n’est pas résolu…
J’ai également jeté un oeil sur le boitier de raccordement de la fibre de ma résidence (l’endroit où les techniciens font les soudures pour le raccordement) et tout me semble correct. Tout est propre est bien rangé, aucun câble me semble malmené.
Je pense qu’il est nécessaire qu’un technicien vienne sur place pour vérifier ma ligne physiquement et regarder les branchements sur le PM, mais malheureusement le « service technique » au 3900 préfère me parler au téléphone et me dire qu’ils vont me
rappeler que de me proposer une réelle solution qui soit viable et efficace…
EDIT: Je viens d’avoir de nouveau un énième conseillé au téléphone ce matin et un RDV avec un technicien est programmé pour ce mardi 30/08 entre 8H et 13H, en espérant que mon problème se résoud.
Néanmoins, j’ai une question est ce que le technicien se déplace avec tout l'équipement nécessaire pour réparer la fibre si c’est bien un problème de fibre cassé ou bien est ce que c’est le genre de techniciens qui vient juste vérifier des branchements et fait un rapport sans faire d’intervention de réparation si nécessaire?
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Re: Panne Fibre 83130 La Garde
Bonjour @Leonkennedy 🤝🏻
Merci encore pour ces précisions 👍🏼
Je vous ai envoyé un nouveau message privé 📩
Bonne fin de journée.
BrandOn🦸♂️
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne Fibre 83130 La Garde
Bonjour @BrandonO
Merci pour votre retour!
Je me suis permis de vous répondre par MP
Concernant la résolution du problème j’attends la venue du technicien prévue entre 10H et 11H ce jour.
J’ai reçus hier soir un SMS d’Orange me présentant le technicien qui doit passer avec sa photo, son prénom et certainement son matricule de technicien.
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Re: Panne Fibre 83130 La Garde
Bonjour @Leonkennedy 🤝🏻
Je vous ai envoyé un nouveau message privé 📩
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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@JChristophe_L @BrandonO @Nicolas_M
Problème résolu!
les techs sont arrivés avec 3H de retard, ont effectués quelques tests rapides, voyant que le souci ne venait pas de chez moi, ils ont décidés d’aller voir du côté du PM et… BINGO!
Comme je le pressentait ma
jarretière étais juste débranchait côté FAI…
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Les techniciens ont justes rebranchés ma prise et tout refonctionne à merveille!