Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne Fibre depuis 1 mois

Gwenadou
contributeur occasionnel
1 795  

Panne Fibre depuis 1 mois

Bonjour,

 

comme de nombreux clients sur ce forum, nous sommes coupés d’accès internet depuis 1 mois maintenant.

 

Raccordés au début de l’été dernier, tout allait bien. Courant septembre coupure soudaine. Et là le début de la crise de nerfs…

 

Intervention d’un technicien quelques jours après, qui nous informe qu’il s’agit d’un problème sur l’extérieur, et qu’il faut l’intervention de technicien extérieurs. 

Contactés par Orange, on nous dit qu’on sera rappelé par un expert réseau quelques jours après, l’intervention étant en cours. Nous n’avons jamais été rappelé le jour convenu.

 

Depuis, plusieurs appels ont été passés au 3900, toujours la même réponse, « l’intervention est en cours », aucun délais communiqué. Et toujours la même issue, on me dit qu’on me rappelle le vendredi ou lundi suivant, et jamais je ne reçois ces appels, aucun ! Et sur le suivi d’incident on ose indiquer que je n’ai pas répondu ?! 

En attendant rien ne change, je continue d’être prélevé, et là y a aucun problème pour être prélevé évidemment ! 

Donc Orange, lorsque je signe un contrat avec vous avec autorisation de prélèvement, c’est pour la fourniture d’un service ! Cela fait un mois que vous ne me fournissez pas ce service que je paie, et dans ce service, vous devez assurer le rétablissement de la fibre dans un délais raisonnable avec un suivi acceptable pour le client ! 

Je me sens complètement laissé pour compte, tel un client à qui on prélève l’argent mais dont on se fout royalement. 

J’attend une prise en charge digne de votre part et des réponses précises et claires.

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 777  

Re: Panne Fibre depuis 1 mois

Bonjour @Gwenadou 

 

en attente d'un webconseiller de passage insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gwenadou
contributeur occasionnel
1 749  

Re: Panne Fibre depuis 1 mois

Bonsoir,

 

Oh oui je ne fais que ça, tous les jours,  et je continuerai en parallèle jusqu'à ce qu'Orange ne daigne m'apporter une réponse et un délais convenable. 

 

J'attend ce fameux Webconseiller

Marina162
contributeur
1 714  

Re: Panne Fibre depuis 1 mois

Bonjour Gwenadoo,

 

je suis dans la même situation que vous depuis que Orange a mené des travaux dans mon immeuble pour améliorer le service. Un comble n’est-ce pas ? 

Sachez que vous avez le droit d’obtenir une résiliation sans frais et un dédommagement pour le mois sans internet car il s´agit d’un motif dit « légitime ». Il y a d´autres opérateurs et heureusement

jojo3007
star
star
1 695  

Re: Panne Fibre depuis 1 mois

bonjour @Gwenadou 

 

qui est l'operateur d'infrastructure a qui appartient le reseaux fibre dans vôtre région?? sa donnera un indice sur le probleme

@Marina162  oui il ya d'autre operateur commercial comme orange mais vous dependrez toujour de l'infrastructure deploiyé par une société privé ou RIP donc sa resoudra pas le probleme.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Gwenadou
contributeur occasionnel
1 655  

Re: Panne Fibre depuis 1 mois

Bonjour @jojo3007 ,

 

Je suis situé dans le Val de Marne, honnêtement je ne sais même pas comment savoir ça, et quand bien même, je trouve ça relativement aberrant que personne d'autre ne se soit déplacé pour me dire quelle était la nature exacte du problème, mis à part un technicien au tout début qui nous dit que le problème ne vient pas du domicile mais de l'extérieur sans trop de précision.

 

Un "Expert réseau de catégorie 2" soit-disant doit m'appeler cet après-midi, appel que j'imagine ne jamais recevoir comme tous les rdv téléphoniques précédents que je n'ai jamais reçu. On n'est même pas foutu de m'expliquer l'inérêt de cet appel. J'aimerai bien avoir un peu plus de physique au bout d'un mois, plutôt que des opérateurs téléphoniques qui se contentent de lire un dossier sur lequel il est inscrit "intervention en cours".

 

Donc dans l'attente de cet appel fantôme et peut être d'un webconseiller...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re: Panne Fibre depuis 1 mois

Bonjour @Gwenadou 

 

rentre ton adresse et clic sur le point de ton domicile ou celui d''un voisin et dans le menu déroulant tu verras opérateur d'infrastructure

https://cartefibre.arcep.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gwenadou
contributeur occasionnel
1 612  

Re: Panne Fibre depuis 1 mois

@melet39  merci pour l'information,

 

Donc après vérification il s'avère que l'opérateur d'infrastructure est Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re: Panne Fibre depuis 1 mois

re @Gwenadou 

 

dans ce cas c'est bien à orange de faire le nécessaire insiste au 3900 en attente d'un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gwenadou
contributeur occasionnel
1 538  

Re: Panne Fibre depuis 1 mois

Suite à une conversation téléphonique avec Orange, on me dit maintenant que ce n’est pas Orange qui est l’OI sur mon secteur. Donc j’en déduis que la cartographie de l’ARCEP est erronée ? 
comble, la liaison au fil est très mauvaise, et ça finit par couper sans avoir plus d’informations… Je n’ai pas spécialement tout mon temps pour appeler le service client.


J’attend vivement le passage d’un webconseiller ici pour m’éclairer, c’est dingue d’être balader de cette manière, extrêmement déçu du service.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne