Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne Internet de quartier seule impactée ???

Thessalie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Panne Internet de quartier seule impactée ???

Bonsoir,
 
Je suis face à un problème de connexion internet qui me paraît aberrant dans l'explication que me donne le support d'Orange.

Je n'ai plus de connexion internet depuis le vendredi 17 août. Plus de connexion internet en raison soit disant d'une panne dans mon quartier, sauf que je suis la seule du quartier à avoir le problème.

Je suis dans une rue où il n'y a que des habitations d'un côté car, de l'autre, il y a la Garonne. Je connais une personne chez Orange dans l'immeuble qui précède le mien, il n'a aucun problème de connexion. Un autre dans l'immeuble encore avant chez SFR,aucun problème. Trois personnes dans mon immeuble, dont mon voisin juste en dessous qui est chez Orange, idem. Et un voisin dans l'immeuble après, pas de souci non plus.
Qu'un technicien se trompe une fois je veux bien mais j'ai eu le support par tchat et 2 fois pas téléphone et c'est la même réponse. Aujourd'hui, ils m'ont dit que mes voisins étaient sûrement sur un autre répartiteur. Sur le coup, je me suis dit "peut-être" car je n'avais d'info que des voisins des autres immeubles mais en rentrant j'ai interrogé les voisins de mon immeuble dont celui du dessous chez Orange et là je n'accepte plus l'explication d'un autre répartiteur puisque tout va bien pour eux.
 
J'ai un forfait Open zen 2 go sim, une box plate à coin coupé noire. L'icône de wifi est allumé vert et il y a un i clignotant rouge qui quand j'appuie dessus le message suivant s'affiche 'Echec de connexion vérifier les branchements'.Les branchements n'ont pas bougé et d'ailleurs le support d'orange m'a envoyé un lien pour vérifier ma ligne fixe et lorsque je rentre mon numéro il est bien indiqué qu'il y avait une panne dans mon quartier.
Enfin, dernière info, j'ai de nouveaux voisins au rez de chaussé qui se sont installés en juillet. Sur le coup je me dis qu'il y a peut-être eu écrasement de ma ligne mais les techniciens d'Orange devraent le voir, non ?
Bref, j'ai plus que l'impression qu'Orange ne me dit pas la vérité et cela a pour effet de me mettre pmlus en colère qu'autre chose.
 
Quelqu'un a une idée sur mes moyens d'actions ?
 
A la défense d'Orange, ils m'ont donné 50 go sur mon forfait et une airbox de 10 go mais ça ne permet pas de regarder la tv ni d'avoir le téléphone fixe
 
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée
 
Sabine
4 RÉPONSES 4
Thessalie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
823  

Re: Seul en panne dans mon quartier ?

Milka2
contributeur
782  

Re: Seul en panne dans mon quartier ?

Bonjour,

 

Idem j'ai le même problème depuis le 16/08 et aucune nouvelle.

J'ai eu le Service client par chat 2 fois mais aucun information. Hier le webconseiller m'a même dit "qu'il suffit d'attendre".

 

J'ai aussi l'impression d'être la seule impactée et me sens totalement démunie!

 

C'est incroyable qu'aucune information ne redescende et qu'aucune solution ne soit donnée.

 

Je suis vraiment en colère.

Et quand je rentre mon numéro pour avoir des informations sur une future date de résolution, un message flou apparait disant qu'ils reviendront vers nous plus tard.

 

J'en ai marre! Je ne sais même pas si résilier est une solution!

 

Cdt

Thessalie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
765  

Re: Seul en panne dans mon quartier ?

Bonsoir Mika,

 

J'ai également demandé à mon voisin du même palier, il a aussi internet. Par contre, il m'a dit que des collègues lui avaient indiqué qu'il y avait des problèmes chez Orange et qu'ils n'avaient pas internet non plus.

 

J'ai eu une technicienne ce matin qui m'a indiqué que le problème était sur un dslam. Il est effectivement possible que je sois sur un dslam différent de mes voisins mais cette info je n'arrive pas à l'avoir.

J'ai pu identifier mon voisin d'en-dessous, qui a internet avec Orang, sur le même NRA que moi mais il est possible que le dslam soit différent. Je ne sais pas comment trouver sur quel Dslam je suis par contre. 

La connexion doit revenir dans 3 jours et cette technicienne doit m'appeler vendredi matin pour savoir si tout est rentré dans l'ordre. Je dois également recevoir un sms lors du rétablissement (action du technicien précédent).

 

Bon après, ça ne doit pas les faire rire non plus et les techniciens du support téléphonique non plus. Ils m'ont donné 50go sur mon portable ce qui me permet d'avoir internet sur le pc en partageant ma connexion et une airbox qui me permet de ne pas trop solliciter mon portable. J'ai les 2 pendant 2 mois.

 

Voilà, effectivement, du moins dans mon cas, il faut attendre. Après, si c'est bien un problème de dslam chez vous, je crois qu'un changement d'opérateur peut aider car les dslam sont répartis dans les NRA par opérateur. Et encore, il est très possible que le nouvel opérateur loue votre raccordement à Orange. Je ne suis pas bien certaine de tout cela car je manque de connaissance mais le fait que je sois sur un dslam différent de mes voisins même orange me paraît plausible

 

J'espère que tout cela sera très vite oublié pour nous 2

 

Bonne fin de soirée

 

Sabine

suzy729192
contributeur occasionnel
501  

Re: Panne Internet de quartier seule impactée ???

bonjour je suis dans le même cas tous mais voisin sont orange et il y a que moi qui suis impacter et ils ont eu l'offre commercial comme moi .Orange ma prêter le boitier qui me permet d'avoit internet mais sur la télévision rentrer les code je suis pas très doué je prèfere pas toucher il y a une solution pour ne plus avoir de panne de télévision merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

3263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne