Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne Internet ou demain on rase gratis

Dushmurtz
contributeur
542  

Panne Internet ou demain on rase gratis

Bonjour,

 

 J'habite un petit village du Pas-de-Calais (Brimeux) et dès qu'il y a un peu de vent, le résau Internet, téléphone, télé se coupe. Donc à chaque coup, ma femme ou moi appelons Orange pour qu'éventuellement on vienne regarder qi les fil téléphonique ne sont pas défectueux (Et oui, la ligne est vieille) et systèmatiquement le réponse est la même.."Il y a des travaux sur la ligne mais vendredi prochain" ça va fonctionner" ...Parfois c'est lundi prochain..Aujourd'hui c'est un système électronique qui chauffe à cause du vent,mais ou est ce système,personne ne sait...Nous savons seulement que ça fait 2 mois qu'Internet se coupe dès qu'il y a du vent et que c'est dû a des travaux sur la ligne ..Même le dimanche et surtout quand il y a du vent.

 A la fin on se demande de qui on se moque?

 J'ai besoin d'Internet pour mon travail et maintenant comme beaucoup la gestion de beaucoup de choses. De plus des problèmes de santé (Quand on a la poisse) peuvent engager mon pronostique vital à chaque seconde .. Et oui, si en cas d'urgence je ne peux pas appeler le SAMU parce qu 'il y a du vent et que la ligne "Fonctionnera dans 8 jours) ..selon la formule consacrée..Je fais comment ?.. On peut me répondre qu'il y a les portables, mais en cas d'arrêt carrdiaque on va plus vite à faire le 15 sur un clavier classique que sur un portable.

 

Voilà donc mon motif de mécontentement.

2 RÉPONSES 2
515  

Re : Panne Internet ou demain on rase gratis

Bonsoir je vous invite a joindre orange par tchat ici 

 

http://assistance.orange.fr/pour-reprendre-votre-conversation-e-chat-917.php

attendre que la fenètre bleu s'ouvre en haut a droite puis clic sur tchat avec un conseiller clients, 

remplisser le formulaire nom prenom numéro de la ligne et faite commencer votre discussions 

demander au techniciens de faire un test de ligne et voir avec lui si un techncien peux se déplacer 

 

vous pouvez les joindre aussi par ici https://contact.orange.fr

 

Je vous souhaite une bonne soirée 

Cordialement, Jonathan
Dushmurtz
contributeur
473  

Re : Panne Internet ou demain on rase gratis

Bonjour

 

 Merci pour le conseil mais il faut pour cela qu'Internet fonctionne. Là, il vient d'y avaoir une grosse rafale de vent et ça n'a pas loupé, Internet s'est coupé ainsi que le téléphone etc.

 Quant à vérifier la ligne..Tous affirment qu'elle fonctionne bien (Ceux que j'ai eu au téléphone portable) et il n'est pas question de déplacer quelqu'un pour vérifier la ligne..J'ai l'impression qu'on se fout des gens. Maintenant si la ligne a été vérifiée quand celle-ci se rétablit, sûr qu'elle a du fonctionner.

 Normalement, demain mardi un agent d'Orange doit m'appeler pour voir si tout va bien, je vais lui dire ma façon de penser.

 Très cordialement et merci pour le tuyau.

 

    Bernard

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne