Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne Internet

RalBolOrang
contributeur
317  

Panne Internet

Bonjour, 

 

Après plus de 50 appels au 3900 qui ne me donnent que des infos que je peux également lire sur le suivi dépannage, je m'en remets à ce forum...

Depuis le 7 mars (période avant confinement, je comprend le confinement n'arrange pas mais ce n'est plus une excuse...) notre internet à été coupé par une intervention réseau. Cette panne devait être rétablie d'ici 1 semaine à partir de la date de coupure. Evidemment ce délai a été reporté de semaine en semaine jusqu'au 22 avril dernier, où un expert technicien a enfin été envoyé pour pouvoir nous rétablir notre connexion. Après plusieurs discussions, des techniciens peu scrupuleux auraient intervertis notre signal Fibre à la mauvaise position au niveau de l'armoire du PM (point de mutualisation) ce qu'a rectifié l'expert. Cependant hier, lundi 27 avril, même problème d'incident réseau suite à une nouvelle intervention à 10h du matin. Nous avons donc pu profiter de nos services qu'en l'espace de 6 jours.

Suite à la reprise des appels au 3900 suivant cette nouvelle panne, on ne demande que l'intervention du dernier technicien ou d'un technicien disponible pour nous repluguer à l’armoire (nous ne recevons plus aucun signal fibre, voyant optique rouge -> pas de signal entrant -> surement dépluguer à nouveau au PM) mais on nous redonne l'information qu'il y'aurai juste un incident technique et qu'il faut cette fois ci attendre le 25 mai pour espérer être dépanné, soit 74 jours sans services pour lesquels on paye. Le service 24/h concernant un ajout de 200Go sur le mobile orange ne nous aide en aucune façon car imaginez bien une famille de 5 personnes à ce partager la data mobile sachant que certains doivent télétravailler sur un ordi fixe sans carte Wifi.

J'aurai été d'accord qu'il y ait un incident réseau qui affecterai le secteur ... Mais apparemment je suis le seul de mon immeuble à avoir ce problème car les autres n'ont aucun soucis avec leur opérateur Free ou SFR.

Nous avons signalé ces cas à l'ARCEP et concernant ma résiliation chez Orange pour défaut de service il me faudra encore attendre les 10 jours minimum pour ne pas subir les frais de résiliation... 

 

1 RÉPONSE 1
LucienBramart
contributeur occasionnel
287  

Re: Panne Internet

Un grand classique, des sous-traitants peu scrupuleux pour pratiquer les installations fibre, et qui débranchent les cables des autres. Dans la même situation, pas d'internet depuis le 23 mars, 4 coupures en 2 ans, des interventions repoussées...

Ne pas hésiter à aller dans

https://espace-client.orange.fr/contrat/reclamation
Le service E-chat m'a gracieusement remboursé ma facture pour le mois, c'est donc possible, par contre certains conseillers qui semblent peu consciencieux m'ont baladé pendant une semaine concernant le dépannage 24h et je n'en suis toujours pas sorti, donc méfiance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne