Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne Internet!

Kech
contributeur occasionnel
780  

Panne Internet!

Bonjour, depuis le mois d'Octobre, je subis de nombreuses déconnexions.

Des techniciens et experts sont venus à de nombreuses reprises à mon domicile sans détecter le moindre souci...(il y aurait selon eux un perturbateur dans la rue...)

Mes déconnexions se font de manière aléatoire et mon débit se voit diminuer en dessous des 512k...

Je vis dans une petite ville du Pas-De-Calais (Aix-Noulette) qui a signé un accord avec Orange afin d'installer la Fibre (Orange sait très bien que ma ville a un sous répartiteur quasiment HS mais ne fait rien). A quoi cet accord sert-il???

Pour ma part, j'aimerais simplement avoir une connexion stable sans coupure ni perte de débit!

Ayant la téléphonie sur IP, personne n'arrive à me joindre et j'ai déjà raté des coups de fil importants.

Quelqu'un aurait une solution? J'envisage même un changement d'opérateur car je trouve cela HONTEUX qu'Orange (anciennement FranceTelecom) ne fasse rien pour entretenir ni améliorer son propre réseau!

Je remercie tous les membres, utilisateurs comme moi pour vos futures réponses. Je suis à l'écoute de toutes vos petites astuces^^

 

Cordialement, Kech.

10 RÉPONSES 10
Grenadille
star
star
774  

Re : Panne Internet!

Bonjour @Kech


@Kech a écrit :
Je vis dans une petite ville du Pas-De-Calais (Aix-Noulette) qui a signé un accord avec Orange afin d'installer la Fibre (Orange sait très bien que ma ville a un sous répartiteur quasiment HS mais ne fait rien). A quoi cet accord sert-il???

Si Orange investit dans l'installation de la Fibre dans votre quartier, c'est qu'il y a peu de chance qu'Orange fasse des travaux coûteux sur l'Adsl qui est voué à disparaitre dès que la Fibre sera déployée.

 


@Kech a écrit :
Des techniciens et experts sont venus à de nombreuses reprises à mon domicile sans détecter le moindre souci...(il y aurait selon eux un perturbateur dans la rue...)
.... je trouve cela HONTEUX qu'Orange (anciennement FranceTelecom) ne fasse rien pour entretenir ni améliorer son propre réseau!...

S'il y a un perturbateur dans la rue, c'est le perturbateur qu'il faut identifier et isoler. Il y a peu de chance que des travaux sur le réseau résolvent le problème du perturbateur. L'avantage de la fibre sera justement de ne pas être sensible aux perturbateurs radios-électriques.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ohtna62
incollable
incollable
773  

Re : Panne Internet!

Bonjour @Kech,

 

Si ton installation est correcte d'après les techniciens le problème ne vient pas de chez toi (au fait, un changement de livebox a déjà été fait ?). Les déconnexions et baisses de débit apparaissent dans quelle configuration ? Sur des appareils branchés en câble ethernet sur la livebox ou en wifi ?

 

L'accord signé par Orange pour l'installation de la fibre sur la commune sert seulement à indiquer que la municipalité et l'opérateur prévoient un déploiement de la fibre dans le futur.

 

Malheureusement le fait de changer d'opérateur ne risque pas de résoudre ton problème si il s'agit d'un problème de ligne ou de répartiteur... La seule chose qui changera c'est l'organisme qui te prélève sur le compte bancaire.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Kech
contributeur occasionnel
762  

Re : Panne Internet!

Bonjour, merci pour ta réponse rapide.

En ce qui concerne ce "perturbateur", le souci est que les techniciens n'arrivent pas à le localiser...

La fibre me permettrait de ne plus avoir de souci mais orange, bien que de nombreux habitants de ma ville la réclament régulièrement,  n'accélère ni ne communique pas de calendrier pour l'installation de la fibre.

Kech
contributeur occasionnel
742  

Re : Panne Internet!

Bonjour Ohtna62,

 

la livebox a été changée de nombreuses fois, la dernière fois le 24 Décembre, là ils m'envoient une box d'ancienne génération (plus stable pour eux)

Les déconnexions et baisses de débit apparaissent de manière aléatoire, elles peuvent se produire, le matin, le midi, l'après-midi , le soir ou la nuit de façon totalement aléatoire.

Les appareils impactés sont branchés en wifi et en Ethernet sans aucune disctinction. Pour info je n'ai que 2 ou 3 appareils connectés vus mon faible débit.

Quel solution ai-je pour pour récupérer une connexion stable?

Kech
contributeur occasionnel
663  

Re : Panne Internet!

Voilà la suite de mes aventures...

Orange m'a envoyé une livebox d'ancienne génération afin de stabiliser ma ligne et... bien sûr ça ne fonctionne toujours pas... j'ai donc recontacter le service client qui après 1h de conversation m'a confirmé que la box ne fonctionnait pas, qu'il y avait un problème au niveau de la mise à jour de cette dernière. Ils m'ont donc envoyé une nouvelle box que j'ai récupéré ce matin. Je l'ai branché et ça a fonctionné 15 minutes... youhouuuuuuuuu

Puis de nouveau perte de synchronisation... retour de synchronisation etc... J'ai vraiment l'impression qu'Orange n'est pas maitre de son réseau et qu'il abandonne une partie de ses abonnés. Nous ne sommes qu'une poignée sur les millions de clients qu'ils ont...

Un vrai expert d'Orange aurait il une réelle solution???

Ohtna62
incollable
incollable
646  

Re : Panne Internet!

@Kech, peut-on avoir un peu plus d'informations sur ta connexion ?

 

Avec le navigateur de ton choix taper http://livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Kech
contributeur occasionnel
644  

Re : Panne Internet!

Bonjour, je te file les informations que j'ai (on vient de me filer une livebox INVENTEL)

Version du firmware ADSL :A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL :ADSL2
Type :Fast
Marge de bruit (dB) :13.0
Atténuation (dB) :61.0
Flux descendant possible (kbps) :2234
Statut ADSL :Connecté [0]
 
 Flux descendantFlux montant
Taux de transfert (kbps)1096702

 

 

La marge de bruit fluctue régulièrement, le minimum que j'ai pu voir c'est 9 et le max 18.

Il arrive régulièrement que le flux descendant soit inférieur au flux montant, je vous ferais une capture quand cela arrivera de nouveau.

 

Merci pour votre aide!

Kech
contributeur occasionnel
572  

Re : Panne Internet!

Coucou, me revoilà!!!

Bon je vous raconte encore une fois mes aventures...

Depuis mon dernier post, j'ai récupéré partiellement internet (c'est à dire que tous les jours je devais utiliser l'application pour smartphone "malivebox" pour récupérer une connexion).

Depuis 5 jours, je n'ai plus de téléphone fixe (un technicien devait réparer ma ligne hier avant 18h, chose qui n'a bien entendue pas été faite) pire hier ma connexion a totalement rendue l'âme vers 18h27... c'est quand meme fou pour une ligne qui devait être réparé pour 18h

J'ai contacté un conseiller qui a regardé mon dossier (oui encore une fois, je croyais qu'ils le connaissaient tous), afin qu'il fasse intervenir un technicien au niveau du DSLAM car pour lui, ce serait ma carte ADSL qui serait HS (carte qui a été changé début Janvier...). J'ai donc une nouvelle échéance pour samedi 18h...

J'ai donc demandé un DOMINO afin de pouvoir avoir internet le temps de cette réparation...

En attendant je paie mes factures tous les mois pour un service que je n'ai pas...

Ce qui me choque le plus, c'est qu'un ticket est ouvert depuis le mois d'octobre et que le soucis n'est toujours pas résolu. Ca n'inquiéte personne? Il n'y a pas de responsable chez orange? Si ces responsables existent, je les invite à me contacter (mon portable est sur mon dossier et les appels de mon fixe ont été transférés sur mon portable, je ne savais même pas que c'était possible, c'est la première fois que l'on me le propose).

Si quelqu'un a le numéro, mail, adresse postale pour contacter un responsable de chez orange, je suis preneur.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re : Panne Internet!

salut @Kech

 

tu as encore une Inventel?

 

et tu t'étonnes d'avoir des soucis?

 

vu son âge, il y a de très fortes chances qu'elle soit purement et simplement HS et qu'en plus du reste, la grande part du problème lui soit due

 

un échange ne t'a pas été proposé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne