- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne Livebox...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne Livebox...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne Livebox...
Bonjour à tous,
Je n'ai plus d'internet depuis hier soir. Voyant rouge de la box qui clignote avec le message (echec de synchronisation, vérifier vos branchements).
Je n'ai en aucun cas touché à mes branchements, j'ai éteins et rallumer ma box etc.. de mon coté j'ai tout essayé.
J'essaye de joindre orange ce matin (5 fois) sans parvenir à avoir un service technique. soit le robo me dit je vous passe un technicien et ça me raccroche au nez. Soit il me dit de me rendre sur internet pour y remédier... Le truc c'est que j'appelle justement car je n'ai plus internet.... Là, je me sers de l'ordi du boulot.
Du coup je fais quoi?
CDT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne Livebox...
bonjour @Sheit
appel au service client 3900 il faut insister et éssayer plusieurs fois
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne Livebox...
Merci beaucoup.
Du coup j'ai utilisé le chat. Un technicien vient samedi.
Il y a eu des orages dnas le secteur, pensez-vous que cela puisse être une cause?
On m'avait conseiller de supprimé les filtres ADSL il y a 6 mois de ça. Car avec mon forfait, ils n'étaient pas indispensables. Jusqu'ici tout fonctionnait bien sans filtres. Se ne serait pas ça qui serait en cause? Enfin au bout de 6mois...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne Livebox...
Bonjour @Sheit
Il y a eu des orages dnas le secteur, pensez-vous que cela puisse être une cause? Très probable
On m'avait conseiller de supprimé les filtres ADSL il y a 6 mois de ça. Car avec mon forfait, ils n'étaient pas indispensables. Jusqu'ici tout fonctionnait bien sans filtres. Se ne serait pas ça qui serait en cause? .... Certainement pas
Le filtre n'est nécessaire que si tu n'es pas dégroupé.
Il sert à séparer les basses fréquences du réseau téléphonique commuté (qui va disparaître dans les 20 ans à venir) et les hautes fréquences qui acheminent l'ADSL ou le VDSL.
Si tu n'as plus d'abonnement pour la téléphonie traditionnelle, le filtre n'est pas nécessaire.
Pire, en VDSL son influence est loin d'être négligeable, elle fait perdre un peu de bande passante.
Ce filtre est à supprimer dès que la ligne analogique est résiliée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne Livebox...
Merci pour la réponse. Chose sure, je ne paye pas de ligne france télécom.
Par contre dégroupé ou pas?? je regarde sur un site pour le savoir: Ville= Saint remy du plain (35560)
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ille-et-vilaine/st-remy-du-plain.html
Il est noté dégroupé= non...?
Toujurs est-il que je n'ai jamais eu de problème depuis que j'ai viré mon filtre. Jusqu'a hier...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne Livebox...
... je ne paye pas de ligne france télécom ...
Pas de tel analogique ==> Pas de filtre
C'est tout bon !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne Livebox...
Ok,
Donc je ne suis pas dégroupé, mais je n'ai pas besoin de filtre donc.
De toute facon j'aurai eu des problèmes bien avant si j'en avait l'utilité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne Livebox...
re @Sheit
c'est possible que ce soit suite à l'orage,un problème sur la ligne
ce soir débranche tout électriquement prise téléphone aussi et éssaie demain matin,sinon attendre le technicien
tiens nous au courant
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne Livebox...
Ok, je vous tiens au jus.
À savoir que tout est sous tention. J'ai juste le box qui clignote.
Pouvez-vous me rappeler quelle est la couleur des fils qui se connecte à l'arrivée (prise France télé) de mémoire il y a un gris et un blanc?
Il y a un an environ, j'avais remplacé mes prises en T au profit de RJ45 murales, j'en avais profité pour remplacer le câble par du RJ45 cat6. Par contre je ne sais pas si j'avais respecté les couleurs. Je crois que j'ai utilisé le vert et le blanc/vert.
Le truc, tout fonctionne, l'elec ne voit pas les couleurs, mais histoire que ce soit dans les règles à l'arrivée du technicien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne Livebox...
voir ici si cela peut t'aider
http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2012/06/cablage-prise-telephone-rj11/