Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne box

Client0range123
contributeur occasionnel
662  

Panne box

Bonjour,

 

Je commence l'année avec une panne internet, le voyant à gauche est blanc clignotant, celui du milieu orange fixe et le dernier sans couleur. Le carton inclut m'indique que c'est un "problème de connexion". Je fais leur test en ligne et on m'indique que c'est une problème sur le câble fibre et que la box est ok et pas besoin de l'emmener dans la boutique. Il m'indique que si je veux réparer le problème, il faut que je participe à une loterie me coûtant potentiellement 69.00€ dépendant de leur bonne humeur (Ils m'indiquent que c'est selon les dires de leur technicien payé par eux si le problème est extérieur ou intérieur donc selon leur bonne humeur ...). Le technicien, bien évident n'est pas au service du client mais le client au service du technicien et n'est disponible que pendant les heures de travail de la majorité des clients mais on doit être présent lors de l'intervention --', big up orange.

Au vu des quelques postes que j'ai regardé (i.e les 4-5 premiers trouvés avec les mots clés sur google), j'ai l'impression que je vais devoir payer les 69.00€ et que le technicien a 1 chance sur 2 de venir et que le temps sans internet de cette panne ne me sera pas remboursé.

J'ai appelé le 3900 qui n'a pas forcément été utile malgré la gentillesse de l'agente à l'appareil. Ils m'ont quand même indiqué que les 69.00€ était rarement voir quasi jamais facturés ce qui me rend encore plus sceptique.

Je ne comprends pas pourquoi ils veulent essayer de facturer ces 69.00€ qui me font juste douter de la sincérité d'orange dans notre relation commerciale de plusieurs années, car selon leurs propres mots, les cas de mauvaises interventions, où ils sont appelés pour des conneries d'utilisateurs, représentent une minorité quasiment inexistante.

 

Merci d'avance pour vos réponses/retours sur ce que je devrais faire et m'indiquer si les 69.00€ sont*** ou non de la part d'Orange, car je n'ai aucune volonté de payer ces 69.00€, et si je veux une intervention de la part d'orange je suis obligé de parier dessus. Pour moi, je paye pour un service, ils doivent me donner ce service et c'est à eux de payer leur réseau et donc les techniciens.

 

PS: Oui j'ai redémarré la box, oui je n'ai rien touché avant que ça arrête de fonctionner, non ce n'est pas moi qui est installé la box mais un technicien orange il y a environ 2 ans et je l'ai laissé comme ça depuis (sauf un déplacement de quelques centimètres sans débrancher le câble fibre il y a maintenant quelques mois, voir un an sans disfonctionnement jusqu'à maintenant).

 

[EDIT @Client0range123 Titre modifié pour plus de pertinence].

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: 69€ Arnaque Orange ?

salut @Client0range123 

 

oublions les mots outranciers tels qu'arnaque, l'avertissement est systématique dès lors qu'il y a une intervention déclenchée

 

la facturation ne survient que si le problème vient de ton installation

 

comme tu es en fibre, et sauf si tu as bricolé ton installation, il est peu probable que tu sois facturé

 

à tout hasard, vérifies tout de même que le cordon fibre n'est pas endommagé et qu'il est correctement enfoncé côté boîtier fibre et côté box

 

si nécessaire, changes le cordon fibre, et tu pourras laisser le technicien venir sans crainte d'une facturation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: 69€ Arnaque Orange ?

Bonjour @Client0range123 

 

 

le SMS prévoyant 69 € est envoyé automatiquement!

cette somme ne sera prélevée que si la panne est sur votre réseau local( chez vous).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re: 69€ Arnaque Orange ?

salut @jyjo29 

 

et hop grilled !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Client0range123
contributeur occasionnel
620  

Re: 69€ Arnaque Orange ?

Merci de lire avant de poster. 

Client0range123
contributeur occasionnel
618  

Re: 69€ Arnaque Orange ?

Merci pour votre réponse, le cordon fibre que je peux vérifier, je peux seulement vérifier pour une panne visuelle ou est-ce qu'il y a une manip que je peux effectuer ?

 

EDIT: J'ai vérifié le câble/cordon (blanc avec des bouts verts), et je n'ai vu aucun problème avec, j'ai essayé de l'enfoncer doucement dans le boitier/prise sur le mur et je n'avais pas l'impression de pouvoir plus l'enfoncer, je n'ai pas osé enlevé le couvert du boitier sur la prise au mur pour vérifier plus :/

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: 69€ Arnaque Orange ?

@Client0range123 

 

Déclipsez le et remettez le !

Ou voyez avec un autre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: 69€ Arnaque Orange ?

re @Client0range123 

 

non, comme te l'a dit @jyjo29  tu vérifies simplement son état et qu'il soit correctement enfiché des deux côtés

 

en le changeant, tu t'assures que tout est OK d'emblée

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Client0range123
contributeur occasionnel
563  

Re: 69€ Arnaque Orange ?

J'ai débranché le cordon côté box et rebranché, le problème persiste.

Client0range123
contributeur occasionnel
560  

Re: 69€ Arnaque Orange ?

Ok merci, je ne penses pas que le problème vient de mon côté du coup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755702 membres inscrits 🧡

1342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne