Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne complète du service internet avec la fibre

lefresquel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 508  

Panne complète du service internet avec la fibre

Vraiment pénible, depuis le 4 mars 2021 vers 9h50 je suis victime d'une coupure générale d'internet (plus téléphone, télévision et internet).

Orange me propose 200Go via le GSM, je ne sais pas où ils sont !!!

De plus mon super Apple I Phone 12 Pro Max 5G ne propose pas le partage de connexion via un adapteur prise RJ45 donc tous mes équipements sont HS !!!

Je ne suis pas mécontent d'Orange car c'est la première grosse panne de réseau que j'ai avec eux depuis un peu plus de 2 ans mais je suis en boule car le rétablissement de service s'éloigne, il était prévu pour le 9 et puis pour le 10 mars le soir comme par magie.

Je ne suis pas informé de cela par SMS et encore moi par Mail.

J'espère qu'Orange va me faire un geste commercial pour me dédommager de la coupure de service car cela me fout dans une me**e totale.

Je suis dans l'Eure et dépend du RIP de l'Eure et Loir, y-a t-il d'autres personnes pour qui sont impactés par cette panne (Je suis en FTTH) ?

Merci pour vos réponses et éventuellement votre aide.

(Je dois dire qu'il m'est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ayant le message perturbation en cours...)


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re: Panne complète du service internet avec la fibre

bonjour @lefresquel 

 

pour avoir un conseiller au 3900 tu dis réclamation ou résiliation,et demande le prêt d'une airbox

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Re: Panne complète du service internet avec la fibre

bonjour @lefresquel 

 

pour avoir un conseiller au 3900 tu dis réclamation ou résiliation,et demande le prêt d'une airbox

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lefresquel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 445  

Re: Panne complète du service internet avec la fibre

Merci pour votre réponse.

Le hic et que je suis loin d'une boutique et que la plus proche est fermée car décision préfectorale car se trouvant dans une zone commerciale 20.000 m2.

Ensuite, pour avoir la clé, vu les délais d'Orange pour l'expédition, la panne (toujours d'actualité ce jour le 9/03/2021 à 12h00) normalement sera réparée... et comme étant gros consommateur de datas 200Go avec la clé, avec une puce Free (Forfait illimité) prêté par mon fils, j'ai déjà bouffé quasi 600 Go moins de 72 heures.

Le téléphone, le conseiller que j'ai pu avoir est du sur service commerciale donc incompétent à son niveau et il lui a été impossible de me transférer au service technique car saturé (toutes les lignes étaient occupées).

Donc, j'ai commandé par Amazon un modem 4G avec lequel j'utilise ma puce Free depuis samedi.

Environ 110mb/s rien qu'en 4G+ avec le collègue tant apprécié des autres Free qui devait ruiner tous les opérateurs GSM arrivant comme 4ème opérateur...

Bon, je suis un peu contrarié mais c'est vraiment la première perturbation de service aussi d'Orange.

C'est vrai que tous les opérateurs et entreprises commerciales sont handicapés même plus victimes par les conséquences indésirables de la Covid-19.

Je souhaite juste avoir une compensation sur ma prochaine facture de la part de notre FAI préféré tant critiqué par la concurrence pour sa Livebox 5 qui était soi-disant même pas encore sortie obsolète.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: Panne complète du service internet avec la fibre

bonjour @lefresquel 

 

merci du retour,pour le geste commercial il faudra faire une réclamation lorsque ce sera résolu

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lefresquel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 249  

Re: Panne complète du service internet avec la fibre

Trop cool de la part d'Orange qui propose 200Go de datas soit avec une ligne GSM 4G Orange ou Sosh pendant 2 mois gracieusement alors que le retour à la normale est prévu au plus tôt sans la moindre garantie au 19 mars 2021.

J'ai consommé avec mes usages normaux sans abuser pour quoi que ce soit avec une puce Free qui est en illimité grâce à mon fils pour 16€ environ avec la 5G (mais là, j'en ai rien à "battre..." : 

Capture d’écran 2021-03-14 092744.png

 

.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re: Panne complète du service internet avec la fibre

bonjour @lefresquel 

 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lefresquel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 211  

Re: Panne complète du service internet avec la fibre

Les abonnés comme vous et moi même les plus informés, passionnés par internet et les différents opérateurs ne peuvent tout savoir, avoir toutes les informations.

Nous sommes que des hommes qui ne pouvons pas tout métrisé !!!

Alors, j'apprécie vraiment beaucoup l'aide que vous avez voulu m'apporter. J'en suis vraiment très touché !!!

Merci.

A bientôt peut-être dans une nouvelle discussion.

Très cordialement et je me permets de même amicalement.

 

Lefresquel (pour les intimes "P-Yves")

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: Panne complète du service internet avec la fibre

re @lefresquel 

 

merci de ton retour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lefresquel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 140  

Re: Panne complète du service internet avec la fibre

Retour des services du moins interne et téléphone à l'instant, le 15 mars depuis 10 mn à peine soit 17h07...

Comme quoi, il eut y avoir des miracles !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Re: Panne complète du service internet avec la fibre

bonjour @lefresquel 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755525 membres inscrits 🧡

4273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne