Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne d'internet depuis 1 mois

JB67
contributeur
796  

Panne d'internet depuis 1 mois

Bonjour,

 

Le 9 juin 2018 (il y a un mois), j'ai fais effectuer un test sur ma ligne orange, qui m'informe d'un dysfonctionnement sur ma ligne nécessitant intervention d'un technicien.

La réponse automatique stipulait "Vos services seront rétablis au plus tard le 12/6/18 à 18h"

 

Le 11/6, nouvelle réponse:

"La réparation de votre ligne... nécessite un délai supplémentaire, vos services seront rétablis au plus tard le 18/06/2018 18h"

 

Je n'ai plus eu de nouvelles depuis.

Entre temps, j'ai réussi à avoir un tchat avec un technicien, qui m'a dit que je serai contacté dans la journée pour en savoir plus sur l'intervention à prévoir : Aucune nouvelle.

 

Le 6/7/18 (Vendredi dernier), je me fais rappeller par un technicien via mon dossier de dépannage, j'expose le problème. La personne en ligne m'informe qu'elle réalise un escalade technique pour qu'un responsable prenne le relai et me contacte au plus tard lundi (aujourd'hui). Il est 19h, je doute d'avoir encore des nouvelles.

 

J'ai tenté de joindre le 3900, mais impossible d'obetnir un conseiller par téléphone, voici la raison de mon post ici.

Entre temps, bien entendu le prélèvement mensuel de mon abonnement a été réalisé.

Je précise qu'une airbox m'a été proposé, mais je capte très mal le réseau d'orange de mon domicile. Heuresement, en partage de connexion avec SFR ça marche.............

 

Je demande instamment à une personne d'Orange qui verrait mon message de revenir vers moi de manière URGENTE pour me donner une REPONSE sur l'intervention à programmer.

Cela fait un mois sans box, c'est inadmissible. L'opérateur est tenu de fournir le service pour lequel l'abonnement est souscrit.

Sans réponse rapide, je suspend le prélèvement automatique et entamerai des démarches auxquelles j'ai droit en tant que client.

 

Je ne souhaite pas aller jusque là, je suis persuadé qu'une solution simple et rapide peut être apportée,... en me donnant une REPONSE :-)

 

Merci,

Bonne soirée,

Cordialement,

J.Bauer

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re: Panne d'internet depuis 1 mois

bonsoir @JB67

 

il faut insister au 3900 et éssayer plusieurs fois,ou avoir la chance ici d'etre pris en charge par un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JB67
contributeur
755  

Re: Panne d'internet depuis 1 mois

Bonsoir @melet39,

 

Merci pour votre réponse, c'est effectivement mon but, espoir qu'un webconseiller voit mon message et puisse faire remonter le dossier...

 

Je persévère au 3900 mais les horaires d'ouvertures ne sont pas assez étendu par rapport à mon travail.

Nous verrons bien.

 

Bonne soirée

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: Panne d'internet depuis 1 mois

bonsoir @JB67

 

malheureusement il n'y a pas d'autre solution

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vivine50
contributeur occasionnel
732  

Re: Panne d'internet depuis 1 mois

Bonsoir , essayez sur twitter , j'ai pu discuter avec un conseiller , les réponses en messages privés sont assez rapides , https://twitter.com/Orange_conseil?lang=fr

 

bon courage .

JB67
contributeur
696  

Re: Panne d'internet depuis 1 mois

Bonjour,

 

Merci de cette info, je ne connaissais pas,; Je vais essayer

JB67
contributeur
635  

Re: Panne d'internet depuis 1 mois

Bonjour,

 

Suite et dénouement:

La panne était du à une défaillance électrique au niveau de la chambre de raccordement.

La réparation demandait une intervention complexe, d'où le temps de traitement.

 

Pour la réparation, j'ai ytilisé le service à partir du dossier de dépannage, qui propose de rappeller sur le numéro de votre choix: Vous êtes directement connecté au conseiller technique.

Une escalade technique a été réalisée, et un responsable est revenu vers moi pour m'indiquer une date de remise en service, et préparer un dossier de réclamation pour remboursement des sommes perçues.

Ma panne a été résolue le 27 juillet, et j'ai été remboursé de deux mois d'abonnement à titre de dédommagement.

 

Je clôture donc ce topic.

 

Cordialement,

JB

melet39
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Panne d'internet depuis 1 mois

bonjour @JB67

 

merci de ton retour,content pour toi que ce soit enfin résolu et que tu ais obtenus les dédommagements

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne