Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne de fibre

Tanguy40
contributeur
633  

Panne de fibre

Bonsoir, je suis en panne totale de fibre depuis le 19 novembre 2019 (Clamart/Hauts de Seine). L'origine du souci est extérieure à mon domicile et le service clients ne prend plus mes appels : dès que je renseigne mon numéro au 3900, un répondeur m'indique que la panne est en cours de traitement et que je serai informé lorsqu'elle sera traitée. Dans les boutiques Orange, on ne peut rien faire pour moi et on m'invite très pertinemment à appeler le 3900 (sic).

Cependant, tout ne va pas si mal puisque je continue à être débité pour une prestation que je n'ai plus. Donc certains services d'Orange fonctionnement correctement, c'est rassurant ...

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
601  

Re: Panne de fibre

Bonjour,

J'espère q'un webconseiller traitera ta demande.

N'as-tu aucun accès Internet ?

ElMajor
incollable
incollable
582  

Bonjour @Tanguy40 

Insiste au 3900 en changeant de mot clé régulièrement par outrepasser le serveur vocal. 

Si ce n'est pas déjà fait, demande le service 24h pour récupérer un service Internet temporaire le temps du rétablissement : 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

En attente de l'éventuel passage d'un webconseiller. 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Tanguy40
contributeur
542  

Merci à vous. J'ai effectivement oublié de mentionner qu'Orange m'a prêté un boîtier 4G qui me permet au moins d'avoir internet avec un débit aléatoire. En revanche, bien entendu, rien pour la TV et le téléphone.

Bonne nouvelle : ce matin, Orange m'a indiqué que la réparation a été faite sur le réseau (est-ce dû à mon message sur ce forum ?). Je n'ai pourtant toujours de signal (le voyant fibre est toujours rouge sur le boîtier de réception du signal), mais un technicien doit passer le 11 janvier dans la matinée.

@ suivre ...

Tanguy40
contributeur
512  

Hello, un technicien mandaté par Orange est venu chez moi le 18 janvier. Comme je m'en doutais, il n'avait pas été briefé sur la nature des soucis que je rencontrais. Il a regardé mon installation et vite compris que le problème ne venait pas de mon installation (ça, d'autres techniciens me l'avaient dit avant).

Il est donc allé tester l'état de la fibre à l'extérieur. En 20 mn le diagnostic était fait (connexions de la fibre endommagées par un autre installateur qui avait du intervenir sur les boîtiers communs au secteur dans lequel je vis). Une demi-heure plus tard (et oui ...), il avait tout remis en ordre ! Merci à ce technicien (Eric Barboza) qui a parfaitement fait son boulot !!!

En revanche, je ne remercie pas les techniciens précédents qui ont eu le toupet de me dire qu'ils ne connaissaient pas les adresses des endroits où se trouvent les boîtiers relais (les deux relais concernés étaient à moins de 20 mètres de mon logement !) lorsqu'ils sont venus, ni à l'assistance Orange qui pendant un temps m'a soutenu mordicus qu'il s'agissait d'un problème majeur dans mon secteur et qu'il fallait mener des travaux d'importance (mes voisins n'avaient pas de problèmes de connexion).

Au bilan, 9 semaines sans internet pour un problème somme toute mineur alors que j'ai besoin de cet outil à titre professionnel.

Je souligne tout de même la gentillesse des personnels des services commerciaux (évidemment, je ne paye pas l'abonnement sur la durée de la panne et ils m'ont ajouté un mois d'abonnement gratuit) et j'ai apprécié le prêt du boîtier 4G.

Le bon point, c'est que j'ai accompagné le dernier technicien qui est intervenu chez moi, et si je rencontre un autre problème, je saurai montrer au technicien où se trouvent les boîtiers relais

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795315 membres inscrits 🧡

4778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne