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Panne de fibre

Jpv8
contributeur
1 324  

Panne de fibre

Je suis en panne de fibre depuis plus de 8 mois. Pendant toute une période, on me promettait de me rappeler mais rien ne se passait. Depuis quelques mois, on me rappelle toutes les 2 à 3 semaines pour me dire que cela va être établi dans les 8 à 10 jours et ce n’est évidemment jamais rétabli. La personne se confond ensuite en excuses et me dit qu’il faut être patient et que cette fois-ci cela va être la bonne.

Je continue d’être prélevé, on me dit de ne pas m’inquiéter, que je serai remboursé quand cela sera réparé. Est-ce que cela sera réparé un jour? Je commence sérieusement à en douter.

Parler à quelqu’un ayant un certain niveau de responsabilité est impossible. Je n’ai à faire qu’à des gens qui ne sont au courant de rien ou de presque rien et qui semblent n’être payés que pour « encaisser » la frustration des clients. Le meilleur conseil qu’un technicien Orange m’ait donné est: « connaissez-vous quelqu’un haut placé chez Orange? C’est la seule façon de faire avancer les dossiers en déshérence comme le vôtre!  C’est interpelant, non ?

Cette situation relève-t-elle de l’incompétence ou, plus grave, est-ce une forme ****? Je ne sais. Je ne connais pas beaucoup d’entreprises qui résistent en traitant ses clients de la sorte.

Je ne sais plus quoi faire. Je me pose la question d’engager une action en justice. 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 299  

Re: Panne de fibre

Bonjour @Jpv8 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jpv8
contributeur
1 268  

Re: Panne de fibre

Je l'ai déjà fait. J'ai même envoyé un courrier au PDG d'Orange. Dans les deux cas, on m'a téléphoné très aimablement en s'excusant, en reconnaissant que la situation est effectivement inacceptable et qu'on va mettre en oeuvre une procédure spéciale qui n'a abouti à rien. Une seule chose a changé, c'est depuis ces courriers qu'on me téléphone toutes les 2 ou 3 semaines. mais de résultat, point.

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
1 247  

Re: Panne de fibre

Bonjour @Jpv8,

Afin de vous apporter mon aide pour, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
1 206  

Re : Coordonnées

Bonjour @Jpv8,


Je prends connaissance de votre message et suis réellement navrée de constater votre situation.

Effectivement votre dossier est extrêmement complexe.
Vous êtes impacté par une panne de fibre, la fibre étant séparée en 2 parties dans votre ville, il y a une partie gérée par votre opérateur commercial (Orange), et une autre partie "technique" gérée par ce que l'on appelle l'Opérateur d'Infrastructure.

Les interventions effectuées sur votre ligne concernent, à ce jour, l'Opérateur d'infrastructure que nous venons de relancer.
Des règlementations inter-opérateurs mises en place par l'ARCEP nous obligent à respecter certains délais avant de pouvoir intervenir ou effectuer des relances.

Je me doute bien que tout cela vous importe peu et que vous souhaitez simplement retrouver votre accès internet, mais je m'applique à vous expliquer, avec transparence, les "dessous" de ce genre de dossier qui peut, comme le vôtre, durer longtemps.
Je ne peux, effectivement, que vous présenter mes excuses au nom d'Orange, vous remercier de votre patience et vous inviter à patienter encore.

Votre dossier est bien dans les mains des équipes techniques, je vous l'assure et nous continuons à le suivre jusqu'à ce que vous soyez rétabli.

Concernant le dédommagement, je vous confirme effectivement qu'il sera calculé par le service dédié, et appliqué dès que votre ligne sera fonctionnelle.

Souhaitez-vous conserver le suivi par téléphone ou préférez-vous être suivi ici même, sur la communauté ?

Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre disposition.

Anaïs


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Jpv8
contributeur
569  

Re: Re : Coordonnées

Nous sommes deux mois plus tard après votre précédent mail et ça fait maintenant 11 mois que je suis en panne.

votre service technique me dit de puis près de deux mois maintenant que le problème semble résolu du côté de SFR et que, comme cela ne fonctionne pas, il faut maintenant faire intervenir un technicien orange mais que c’est long de faire intervenir un technicien. Finalement on m’informe qu’un technicien va passer le 24 mai après-midi et que je dois être présent à domicile. Évidement j’attends jusqu’à 19 heures et personne ne vient. J’appelle le service technique qui me dit qu’effectivement il n’est pas venu mais qu’il va passer le lendemain 25 mai et que je dois être à mon domicile. À midi ne voyant personne, je rappelle le service technique. On me dit que mon dossier est passé au niveau 2 et qu’on va me passer un technicien de ce service. Ce dernier est surpris que personne ne soit passé et me dit qu’il va venir dans l'après-midi et que, de toutes façons, il va m’appeler entre 19h30 et 20 heures. Comme je le craignais, pas de technicien et pas de rappel. J’ai attendu un jour et demi pour rien.

sur ce dernier point SFR n’y est pour rien, on parle juste de gestion de vos techniciens et de respect de vos clients.

Comment voulez-vous que je ne pense pas que vous vous moquez de moi.

Existe-t-il une personne sérieuse et responsable pour prendre en charge un client abandonné en panne depuis 11 mois?

J’attends votre réponse à cette question.

 

melet39
Orange Star
Orange Star
531  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @Jpv8 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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