Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne de livebox play et synchronisation

enjoy91
contributeur occasionnel
475  

Panne de livebox play et synchronisation

Bonjour à tous et toutes

 

Nouvelle sur cette communauté car soucis de livebox, je viens d'abord vous dire aussi bonjour et espère obtenir un peu d'aide...

 

Mon matériel:

livebox play sagem en ADSL

Pack avec TV orange et téléphonie fixe et mobile

 

Depuis jeudi soir, la livebox affiche pb de synchronisation et bloque (je n'ai rien changé ni branché ailleurs depuis son installation et je n'avais jamais eu ce cas).

 

J'ai tout rebranché changé les différents fils, rien n'y fait.

Samedi je vais chez Orange où on me dit que c'est un pb de box ------> échange de livebox 

 

Retour à la maison: même problème.

Il faut dire aussi que depuis plus d'un an je baisse aussi régulièrement en réseau orange chez moi (pourquoi grande question.....) et donc sans wifi impossible d'appeler Orange depuis la maison car pas de réseau.

 

J'appelle ce matin en expliquant mes soucis.... il m'est répondu que je dois retirer le filtre et écarter les broches et rebrancher cela va fonctionner sinon on enverra quelqu'un.....

Bon je veux bien faire ce qu'ils disent mais c'est une livebox neuve....

Ne vont-ils pas se retourner contre moi si je fais cette intervention?????

Que me conseillez-vous de votre côté?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire en espérant rapidement trouver une solution car il faut le rappeler, les gens qui n'ont plus d'internet continuent quand même à payer la facture (pas normal à mon sens)

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re : Panne de livebox play et synchronisation

salut @enjoy91

 

les pertes de synchro ne sont que rarement dues directement à la box, la plupart du temps c'est sur la desserte domestique que ça se passe

 

Les conseils reçus ne sont qu'une partie de ce qu'il convient de faire chez toi (et cela ne se retourner pas contre toi)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
enjoy91
contributeur occasionnel
455  

Re : Panne de livebox play et synchronisation

Merci @fredolerouge

 

Pour répondre à ton message:

D'abord, je n'ai que cette ligne téléphonique et ensuite par rapport à tes pistes:

 

- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas,

-----------> ça c'est fait puisque j'ai remis le nouveau filtre da la boîte de la nouvelle livebox mais je peux aller en acheter un autre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL

-----------> fait aussi 
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

-----------> Il n'y en a pas 
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

-----------> OK je fais en rentrant mais cela me semblait propre quand j'ai regardé si tout était branché
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

-----------> je peux essayer aussi mais depuis plus d'un an c'était sur une rallonge multiprise sinon je ne peux pas mettre mon téléphone dessus... mais je peux essayer sans le tél.

 

 

Après je risque la déprime lol

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne