- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne depuis le 27 février
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne depuis le 27 février
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne depuis le 27 février
Je ne vais pas être très originale, je le crains, après avoir lu les différents post sur le même sujet, certains depuis plus longtemps que moi
Je croyais avoir touché le fond mais à lire les sujets similaires je vois que bien d'autres galères m'attendent hélas
Donc je vais essayer de retracer l'histoire en bref car je n'ai rien noté, j'aurais dû...mais qui l'eut cru que cela prendrai cette tournure !
Panne internet, tel fixe (je ne m'en sers pas ça m'est égal, TV aussi bien sûr en date du 27/02
Appel du petit robot téléphonique qui est bigrement énervant dès la 1ère prise de contact, mais j'ignore encore qu'il y en aura bien d'autres !
On m'annonce une intervention 15 jours plus tard, je suis déjà en colère et je me dis que ça ne s'arrange pas chez Orange...en 7 ans j'ai dû avoir 2 pannes, réglées en 1 semaine maxi
15 jours plus tard, je crois qu'il y a eu un problème...je ne me souviens plus trop s'ils sont venus ou pas (pas chez moi en tout cas) mais panne non résolue
Arrive le confinement et je me dis que je suis dans la m...
Je les ai appelé toutes les semaines depuis, enfin quand j'ai pu, parce que le robot dit qu'en raison de la crise sanitaire il vaudrait mieux se connecter sur orange...bah voyons, comment n'y ai-je pas pensé ! Surtout sans connexion, ça va être coton !!!
J'avais été démarchée et j'avais accepté de tester la box 4G d'un concurrent, quelques temps avant ce problème, mais je n'avais pas trouvé la connexion meilleure, enfin surtout pire en fait ( j'habite en fin fond de cambrousse), alors je l'avais remisé dans son carton me promettant de résilier rapido car sans abonnement...mais pas trop organisée et surtout bien occupée par mon boulot d'infirmière libérale (je vous vois sourire, eh oui personne n'est parfait !) j'ai tardé et le dit carton est toujours là à prendre la poussière...bon bah je suis bien contente de l'avoir depuis ! la connexion est un peu pourrie certes, mais c'est toujours mieux que rien, la bulle, zéro la tête à ...
Puisque le robot ne voulait plus que je reste au téléphone, me raccrochant respectueusement au nez, j'ai opté pour le chat sur Orange ( je me force vraiment à mettre une majuscule vue ce que j'en pense)
Je ne me souviens plus du nombre de chat ou tu es en 98ème position au mieux...attente d'une heure et demie en moyenne donc mais je ne lâche pas l'os, comme mon chien, jusqu'à ce que j'ai quelqu'un...à chaque fois quelqu'un de différent qui ne connait rien à mon histoire même en lisant mon dossier qui ne doit pas contenir grand chose, limite si ce n'est pas moi qui le rassurerais le pauvre garçon...
Bref je finis par obtenir une nouveau rdv d'intervention le 30 mars...j'y crois comme une petite fille au père Noël, optimiste que j'étais encore et en effet un sms m'annonce en fin de journée que mes services sont rétablit, youpi !
Il me tarde de rentrer du boulot pour vérifier ça et ô miracle ça marche !!! enfin j'ai internet, la tv c'est un peu moyen ...je ne la regarde pas beaucoup mais en ces temps de crise j'ai besoin comme tout le monde du maximum d'infos, je n'ai toujours pas de masques en parallèle...pour la petite histoire...je me fais dépanner par des collègues plus chanceux...petite histoire pas terminée..mais ce n'est pas le sujet, non mais oh ! une colère à la fois svp !
Sauf que, pour revenir à ma connexion, à défaut de moutons, le 31 mars signe la fin de mon bel optimisme, elle a disparue...
Rechat le lendemain et plusieurs fois depuis...un conseiller va vous répondre, c'est trop aimable...sauf qu'il faut encore et toujours attendre une plombe...Un a réinitialiser ma livebox, et ça a marché 1 heure à peine...Un autre m'a mis en débit mini de 1 à 1.5 Mb merci bien ...Une autre me dit là ça va marcher c'est sûr, tu parles ! après son intervention je n'ai plus rien du tout et je pleure de désespoir
L'avant dernière me promet une intervention chez moi, ça ne vient pas de la ligne d'après elle...donc créneau ou je suis présente, pas facile avec mon boulot, mais la dite intervention c'est le 11 avril ! et oui c'est aujourd'hui...enfin ça aurait dû...entre 8 et 13h
Je vous le donne en mille, personne n'est venu, personne ne m'a appelée bien sûr...la moutarde monte !
Re-re-....-re chat et bien que que joviale, polie et respectueuse en temps normal, là ça dégénère un peu
Le pauvre conseiller pas plus avancé que les autres pour me donner le début de la moindre explication, me passe le service réclamation en chat
Mais c'est un remboursement que vous voulez ? me dit-elle
J'ouvre grand les yeux et la bouche, elle ne le voit pas mais elle va le lire !!! Je n'ai jamais parlé de sous je lui réponds, je VEUX JUSTE une connexion !!! Je me suis levée tôt et j'ai poireauté toute la matinée alors que je suis enfin en repos !
Mais il ne devait pas venir chez vous me dit-elle, c'est sur la ligne le problème !
A chaque interlocuteur un son de cloche différent, ce doit être parce que c'est Pâques mais je rêve où on nous prendrait peut-être pour des imbéciles chez Orange ? je ne sais pourquoi je pose la question, la réponse est affirmative à 200%
Elle finit par me donner une nouvelle date d'intervention le 16 avril mais parait étonnée que je ne la crois pas sur parole, je perds patience et m'exaspère si bien qu'elle finit par me dire qu'un conseiller technique va m'appeler
J'ai l'impression d'avoir gagner une manche mais je tombe sur quelqu'un d'un lointain pays, fort sympathique d'ailleurs et plein d'empathie qui me jure sur ce à quoi il croit (j'invente là mais il a mis de la bonne volonté) qu'il faut le croire et....bip bip bip...on est coupé ! NON je repleure
La dame de la réclamation étant toujours en ligne en chat je lui présente mes félicitations et elle m'assure que le 16 avril blablabla...on parie ?
A lire les autres histoires du même tonneau je sais déjà que...
Mais que faites vous donc chez Orange bon sang ??? J'ai écrit sur le ton de l'humour mais c'est davantage pour faire de autocontrôle parce qu'en vrai je suis épuisée et désespérée
En attendant je travaille pour la gloire, puisque je n'ai pas de connexion suffisante pour envoyer mes feuilles de soin électroniques...pas de télétransmissions, pas de salaire, mais puisqu'on nous traite de héros il faut surement se taire aussi comme au bon vieux temps des nonnes !
Inscrite en réserve sanitaire pour de la téléconsultation, c'est un peu compliqué aussi...mais ça tout le monde s'en moque chez orange (et non je ne mettrai plus de majuscule !) parce que sur le site il est écrit qu'on protège nos collaborateurs en évitant les interventions...bravo de respecter le confinement, mais vous avez un travail comme le mien qui DOIT être assuré
Je crois que je n'espère même pas qu'un conseiller d'orange me contacte ici, et si c'est pour que rien n'avance de toute façon, autant qu'il s'abstienne...ça m'aura défoulé 10 minutes et permis de vous dire qu'après la crise je vous tirerai ma révérence sans oublier d'en informer qui de droit pour votre réputation, l'état ? il a bien d'autres chats à fouetter pour l'instant, défense de consommateurs assurément, si des lecteurs ici ont d'autres idées je suis preneuse ! Prenez soin de vous amis internautes semi-connectés, connectés ou pas du tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne depuis le 27 février
Bonjour @Isabu76
Mais non, il ne faut pas être si défaitiste, vous allez voir, tout va aller très bien madame la marquise... ![]()
Comme vous êtes infirmière, en cette période de pandémie, un web-conseiller va prendre rapidement votre problème en charge... de peur de se retrouver infecté par le covid-19... ![]()
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de m'encourager c'est sympa, mais les infirmières on les fuit autant qu'on les applaudit, si ce n'est davantage ...eh oui la bêtise humaine n'a aucunes limites ! Mais quand la moitié ou les 3/4, dans le meilleur des cas, seront contaminées, rira bien qui...qui c'est qui va nous remplacer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @juste pour ces liens je vais m'en occuper, après le 16/04 si rien ne bouge, je n'ai aucune illusion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La peur n'est pas bonne conseillère, surtout chez les gens qui ne connaissent pas votre travail, ou qui n'ont jamais mis les pieds dans un hôpital.
J'ai quelques raisons d'avoir une très grande admiration pour votre métier... ![]()
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Isabu76 Bonjour,
Merci pour ces précisions. Tout d'abord au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour le désagrément occasionné .
Afin de vous accompagner au mieux, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes.
(numéro concerné de la société, offre détenue, nom du titulaire de la ligne) en message privé via ce lien.
SabrineM.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@SabrineM merci pour vos excuses et votre proposition
Mais j'ai été dépannée aujourd'hui !!! Je crois les doigts pour que ça dure, mes nerfs auraient du mal à le supporter bien que calme de nature
Je ne comprends toujours pas ce manque de communication et de suivi chez orange cependant, les avis différents suivant les interlocuteurs, les sms m'indiquant que je suis dépannée alors que ce n'est nullement le cas
J'ai eu un de ces sms hier dans la journée : vos services sont rétablis (ce n'était pas le premier)
J'arrive chez moi le soir et ça ne fonctionne toujours pas du tout : réseau orange non détecté sur ma box
J'appelle le 3900 au cas où...oh quelqu'un répond, ça faisait longtemps !
J'aimerais franchement pouvoir féliciter la personne qui m'a répondu, un peu plus de crédibilité dans son discours et des précisions que je n'avais pas encore eu sur l'origine possible de la panne. Elle me promet une résolution du problème avant le 17 et j'avoue que j'ai des doutes.
Mais aujourd'hui un technicien est venu, lui aussi je le remercie vivement, enfin je l'ai vu et ai pu discuter avec lui de l'origine du problème, à moins de 50m de ma maison, cette dernière étant au bout d'un chemin d'1 km en pleine campagne, autant dire à ma porte...dépannage en une demie heure maxi...si quelqu'un était venu avant comme on m'a assuré que ça avait été le cas, le problème aurait été détecté, ce qui confirme ce que je pensais. On m'a dit à différentes reprises qu'un technicien était passé et je sais maintenant que c'est faux.
Alors je sais que c'est compliqué pour tout le monde en ce moment mais un minimum de respect et de coordination aurait sans doute évité cet imbroglio
J'espère juste ne pas avoir à revenir ici demain ...et que les personnes dans le même cas soient dépannées aussi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Isabu76
Je suis content de savoir que le problème a été résolu grâce à l'intervention de @SabrineM .
Il est vrai que s'il existait une meilleure coordination entre Orange et ses sous-traitants, cela éviterait beaucoup de problèmes.
Bonne continuation...
----