Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne intermittente d'internet

marie_PmO
contributeur
1 089  

Panne intermittente d'internet

Bonjour,

 

Depuis environs 1 mois nous avons des pannes intermitentes d'internet.

Le voyant rouge d'internet se met à clignoter, la télé se fige, les connection internet s'arrêtent, la conversation téléphonique coupe.

Celà dure quelques secondes, 1 heure, 1 journée, ça dépend du bon vouloir de la box.

 

Si on relance la livebox, celà n'a pas d'effet> des fois ça remarche, des fois pas, ce qui me laisse supposer, que ce n'est pas celà qui résoud le problème.

 

J'ai contacté vos services par téléphone il y a 15 jours. La dame m'a demandé de nettoyer la fiche de la prise téléphonique. Celà n'a pas immédiatement resolu le problème, puis la connection est revenue ( mais c'était peut-être un hasard). Puis plus de problème pendant 1 semaine (du moins quand nous étions à la maison, avant que celà ne revienne de plus belle. Hier, depuis le matin, jusqu'au soir (nous n'étions pas là la journée).

 

La personne de contact, a dit qu'elle me rapellerais et qu'elle nous enverrait un technicien. seulement, il n'y avait plus le problème alors, et je n'ai pas fait attention quand elle m'a rapellée. (Je ne fais pas parties des gens toujours collés à leurs portables...).

 

Maintenant, on en a un peu marre, et voudrait une solution. Nous payons une soixantaine d'euro par mois pour un service qui n'est plus bon.

 

Me voilà a devoir vous contacter depuis l'ordinateur du bureau...

 

Merci d'intervenir, et un geste commercial serait aprécié.

 

(Je viens de perdre 15 minutes car je ne sais pas si le mail que je viens d'envoyer ci dessus a été transmis... Heureusement j'avais recopié le texte avant de l'envoyer.)

 

*****-****** **** Pour ***** ****** (cpt *******@wanadoo.fr) et la famille > contact téléphonique le mercredi sur MON numéro de téléphone SOSH

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas communiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re : Panne intermittente d'internet

salut @marie_PmO

 

tu ne peux avoir contacté "nos" services puisque nous sommes des clients comme toi

 

nettoyer la prise n'est pas suffisant, il y a tout un "nettoyage" de la desserte à faire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marie_PmO
contributeur
1 071  

Re : Panne intermittente d'internet

Bonjour Modérateur,

 

Oui, vous avez bien fait. Je suis désolée.

 

Je n'avais pas vu les indications de votre technicien concernant certaines vérifications, comme le fait que la livebox devait être sur une prise, seul.

 

Je ne sais pas si ce sera possible. Je vais essayer ce soir. Celà dit, elle a toujours été sur une multiprise, avec le téléphone, et nous n'avions pas de soucis avant. Ce n'est plus la même multiprise. Je vais faire ces tests ce soir.

 

Cordialement

marie_PmO
contributeur
1 070  

Re : Panne intermittente d'internet

Salut Frédo,

 

Alors, ce sont tes conseils que je n'avais pas encore vu, je vais vérifier tout ça ce soir.

 

merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re : Panne intermittente d'internet

salut @marie_PmO

 

tu as deux solutions pour la multi prise

 

soit tu mets une biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-16-Amperes-facade-blanc-Legrand-prod5120010.html

 

alimentation box d'un côté et multiprise de l'autre

 

soit tu mets l'alimentation sur une prise seule et avec une rallonge, tu branches la multiprise sur une prise plus loin (c'est la solution pour laquelle j'ai opté)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne