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Panne internet depuis 2 mois
Bonjour,
je suis en panne de fibre depuis le 5 fevrier, un technicien Orange est passé le 9 pour diagnostiquer avec son laser, une cassure de la fibre , dans l’armoire de rue , au niveau du toiroir optique.
Probleme simple en apparence mais le reseau est géré par SFR, et là, malgré, d’innombrables relances auprès du service technique Orange , toujours le même discours : ce n’est nous , c’est SFR qui doit intervenir, on les a relancé la semaine dernière, on ne peut rien faire, blablabla …..
Aucun planning, aucun ecrit, un service consommation qui dit que c’est le service technique qui est compétent, bref ca peut durer encore des semaines …
Si quelqu’un a déjà eu ce cas , et peut m’apporter un conseil , je suis plus que preneur
Merci !
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Re: Panne internet depuis 2 mois
Bonjour @Olivor308
insiste au 3900 jusqu'à avoir satisfaction
cdt
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Re: Panne internet depuis 2 mois
Je les appelle chaque semaine avec toujours la même réponse , qu'ils ne peuvent rien faire, c'est juste insupportable . Ils me disent qu'is n'ont aucun moyen de pression sur SFR et SFR n'est pas pressé d'intervenir pour son concurrent. Si je passe chez SFR je leur donne raison. En résumé , il faut s'abonner chez celui qui gére le reseau et pas chez les autres operateurs
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Re: Panne internet depuis 2 mois
Bonjour @Olivor308
je n'en doute pas mais c'est le seul moyen
Bonne journée
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Re : Panne internet depuis 2 mois
Bonjour @Olivor308,
👉🏻 Au vu de votre description, il semble que sur votre secteur la fibre ait été déployé par un Opérateur d'Infrastructure (OI).
Dans votre cas, Orange est un Opérateur Commercial (OC). Nous "louons" le droit de commercialiser la fibre auprès de nos clients.
Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Je comprends votre mécontentement face à cette situation qui perdure.
La réparation dépendant d'un tiers, je ne peux m'engager sur un délai de rétablissement précis.
🤝🏻 Mais, si vous le souhaitez je peux étudier votre situation et effectuer le suivi de votre dépannage, ici même, via la Communauté Orange.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je reste à votre disposition.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne internet depuis 2 mois
Bonjour,
j'ai communiqué mes coordonnées en MP la semaine derniere , pas de réponse .
Pas plus de réponse du service technique malgré les promesses d'escalade du dossier.
Aucun moyen de joindre le 3900 car j'ai déjà appelé 10 fois et qu'on me fixe un RV télephonique d'office, mais personne ne rappelle à l'heure dite.
Absolument rien de neuf dépuis le 9 février, cela peut rester dans l'état pendant des semaines
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Re: Re : Panne internet depuis 2 mois
Bonjour @Olivor308
pas d'inquiétude le webconseiller suit ton dossier et reviendra vers toi dès qu'il aura des nouvelles
cdt
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Re: Re : Panne internet depuis 2 mois
Merci pour cette réponse !
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Re: Re : Panne internet depuis 2 mois
Bonjour @Olivor308
Malgré nos différentes relances, nos attendons toujours un retour de l'opérateur d'infrastructure.
En consultant votre dossier, je constate que votre dossier et également suivi par un conseiller dédié du 3900.
Afin que nos actions n'entrent pas en conflit et ne compliquent la situation, nous préconisons de ne privilégier qu'un seul canal de communication avec le service client.
Aussi souhaitez vous attendre le rappel de votre conseiller dédié ou poursuivre, ici-même- avec nous ?
J'attends votre retour.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne internet depuis 2 mois
Bonjour @Olivor308
Je reviens vers vous pour vous informer que votre dossier a été relancé.
Je constate que vous êtes suivi par nos collègues et le prochain rappel est prévu le 29 avril.
Nous laissons le suivi s'effectuer par nos équipes dédiées, mais nous restons donc à votre disposition en cas de besoins.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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