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Panne internet depuis 2 mois

Olivor308
contributeur occasionnel
2 445  

Panne internet depuis 2 mois

Bonjour,

je suis en panne de fibre depuis le 5 fevrier, un technicien Orange est passé le 9 pour diagnostiquer avec son laser, une cassure de la fibre , dans l’armoire de rue , au niveau du toiroir optique. 
Probleme simple en apparence mais le reseau est géré par SFR, et là, malgré, d’innombrables relances auprès du service technique Orange , toujours  le même  discours : ce n’est nous , c’est SFR qui doit intervenir, on les a relancé la semaine dernière, on ne peut rien faire, blablabla …..

Aucun planning, aucun ecrit, un service consommation qui dit que c’est le service technique qui est compétent, bref ca peut durer encore des semaines …

Si quelqu’un a déjà eu ce cas , et peut m’apporter un conseil , je suis plus que preneur 

Merci !

18 RÉPONSES 18
melet39
Orange Star
Orange Star
2 412  

Re: Panne internet depuis 2 mois

Bonjour @Olivor308 

 

insiste au 3900 jusqu'à avoir satisfaction

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Olivor308
contributeur occasionnel
2 372  

Re: Panne internet depuis 2 mois

Je les appelle chaque semaine avec toujours la même réponse , qu'ils ne peuvent rien faire, c'est juste insupportable . Ils me disent qu'is n'ont aucun moyen de pression sur SFR et SFR n'est pas pressé d'intervenir pour son concurrent. Si je passe chez SFR je leur donne raison. En résumé , il faut s'abonner chez celui qui gére le reseau et pas chez les autres operateurs 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 357  

Re: Panne internet depuis 2 mois

Bonjour @Olivor308 

 

je n'en doute pas mais c'est le seul moyen

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
2 331  

Re : Panne internet depuis 2 mois

Bonjour @Olivor308


👉🏻 Au vu de votre description, il semble que sur votre secteur la fibre ait été déployé par un Opérateur d'Infrastructure (OI).

Dans votre cas, Orange est un Opérateur Commercial (OC). Nous "louons" le droit de commercialiser la fibre auprès de nos clients.

Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.


Je comprends votre mécontentement face à cette situation qui perdure. 

La réparation dépendant d'un tiers, je ne peux m'engager sur un délai de rétablissement précis.

🤝🏻 Mais, si vous le souhaitez je peux étudier votre situation et effectuer le suivi de votre dépannage, ici même, via la Communauté Orange.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


 

Je reste à votre disposition.

Loane

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Olivor308
contributeur occasionnel
2 300  

Re: Re : Panne internet depuis 2 mois

Bonjour, 

 

j'ai communiqué mes coordonnées en MP  la semaine derniere , pas de réponse . 

Pas plus de réponse du service technique malgré les promesses d'escalade du dossier. 

Aucun moyen de joindre le 3900 car j'ai déjà appelé 10 fois et qu'on me fixe un RV télephonique d'office, mais  personne ne rappelle à l'heure dite. 

 

Absolument rien de neuf dépuis le 9 février, cela peut rester dans l'état pendant des semaines 

 

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 292  

Re: Re : Panne internet depuis 2 mois

Bonjour @Olivor308 

 

pas d'inquiétude le webconseiller suit ton dossier et reviendra vers toi dès qu'il aura des nouvelles

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Olivor308
contributeur occasionnel
2 264  

Re: Re : Panne internet depuis 2 mois

Merci pour cette réponse !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
2 228  

Re: Re : Panne internet depuis 2 mois

Bonjour @Olivor308 


Malgré nos différentes relances, nos attendons toujours un retour de l'opérateur d'infrastructure.
En consultant votre dossier, je constate que votre dossier et également suivi par un conseiller dédié du 3900.

Afin que nos actions n'entrent pas en conflit et ne compliquent la situation, nous préconisons de ne privilégier qu'un seul canal de communication avec le service client.

Aussi souhaitez vous attendre le rappel de votre conseiller dédié ou poursuivre, ici-même- avec nous ?

J'attends votre retour.


Stéphanie

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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zoe64
Webconseiller
Webconseiller
2 182  

Re: Re : Panne internet depuis 2 mois

Bonjour @Olivor308 


Je reviens vers vous pour vous informer que votre dossier a été relancé. 

Je constate que vous êtes suivi par nos collègues et le prochain rappel est prévu le 29 avril. 


Nous laissons le suivi s'effectuer par nos équipes dédiées, mais nous restons donc à votre disposition en cas de besoins.


Bonne journée. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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