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Panne internet depuis bientôt 3 mois
Bonjour,
Ma ligne internet est en panne depuis le 25/03/2023, soit bientôt 3 mois.
Les nombreux contacts avec le service client au 3900 n’ont jamais rien donné puisqu’ils ne font que répéter « le rétablissement est prévu pour le ../.. » avec une date que j’ai déjà eu par sms. Les informations sur la panne varie d’un conseiller à un autre : un jour c’est une coupure à 70km de chez moi sur Bordeaux sur le réseau Orange, un autre jour c’est une coupure sur le réseau public …
Bref en 3 mois je n’ai vu aucun technicien intervenir. J’en suis au 10e sms du type « la panne est plus complexe que prévu à résoudre, le rétablissement est repoussé au 21/06 ». Systématiquement 2 jours avant la date de rétablissement annoncée, elle est reportée d’une dizaine de jours.
Je suis à bout … Existe il une adresse postale sur laquelle je pourrai envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour le service technique ou service consommateur afin de peut être obtenir une réponse et une solution ?
Ou dois-je attendre encore plusieurs mois avant de retrouver internet ? Ce n’est plus vivable.
Merci de votre aide
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Re: Panne internet depuis bientôt 3 mois
Bonjour @POM21
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re : Panne internet depuis bientôt 3 mois
Bonjour @POM21,
Je suis sincèrement navrée de ce désagrément.
Vous avez bien fait de nous solliciter sur notre communauté et je vous rassure , nous allons prendre en charge votre demande.
Pour ce faire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Panne internet
Bonjour @POM21
👉 Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.
Je comprends votre désarroi face à cette situation.
Je ne peux malheureusement pas vous apporter beaucoup d'éléments supplémentaires, la date de rétablissement prévisionnelle est en effet actuellement au 21/06/2023.
Le dérangement collectif nécessite, entre autre, du génie civil sur le domaine public. Cela implique l'obtention de diverses autorisations et entraîne donc des délais difficiles à estimer avec précision.
C'est la raison pour laquelle les dates qui vous sont communiquées sont des estimations et lors de l'approche de la date de fin, si par exemple ces autorisations n'ont pas été obtenues, alors celle-ci se trouve repoussée ultérieurement.
Je tiens encore à vous exprimer mes excuses au nom d'Orange pour cette situation.
Nous restons à votre écoute.
Bonne journée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne internet
Bonjour,
Pouvez vous SVP nous donner plus d’information sur la panne ? Les services techniques de ma commune et de mon département m’ont certifiés (j’ai les preuves par mail) qu’il n’y avait aucune intervention sur le réseau public qui dessert mon domicile en cours ou programmées.
Pouvez vous me communiquer le nom de l’entreprise qui doit intervenir ?
Je suis prêt à résilier si cela me permet de récupérer une connexion plus rapidement. Mes voisins chez SFR n’ont aucun problème de connexion. D’ailleurs, même mes voisins un peu plus loin qui sont chez Orange également n’ont aucun problème de connexion …
J’attends vos explications.
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Re: Re : Panne internet
Je suis navré de la situation de votre connexion.
Comme je vous le dit dans mon message précédent, je vous donne les informations telles que je les ai, je ne dispose pas d'informations supplémentaires.
👉 Vous pouvez suivre votre incident ici.
Le réseau est un maillage complexe c'est pourquoi lors d'un incident collectif, il est possible que des voisins proches soient quant à eux connectés.
Il arrive également parfois que toutes les personnes initialement impactés par celui-ci ne soient pas rétablis en même temps.
Cette vidéo complémentaire explique ce qu'est un dérangement collectif :
Qu’est qu’un incident collectif sur le réseau internet - Orange - YouTube
💡 La date prévisionnelle est estimée par nos équipes au moment de la prise en charge de l'incident et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.
Nous restons à votre écoute.
Bonne journée
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne internet
Merci pour votre réponse.
Je viens de résilier mon offre.
La date de résiliation effective est au 26/06.
Pouvez vous procéder au remboursement immédiat et par virement bancaire des mensualités versées depuis le 25/03 SVP ?
Cordialement,
Cordialement,
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Re: Re : Panne internet
Bonjour @POM21
merci du retour,dommage
cdt
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Re: Re : Panne internet
Je suis navrées d'apprendre votre décidions de quitter nos services.
Avez-vous demandé le maintien de votre numéro de téléphone ?
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne internet
Bonjour,
Non j’ai demandé un nouveau numéro.