Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet depuis plus d'un mois !

zeseb
contributeur
1 130  

Panne internet depuis plus d'un mois !

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que ma ligne internet ne fonctionne plus correctement.
Cela a commencé fin juillet par un incident sur la ligne orange située à l'extérieur du logement, et après le rétablissement de l'incident, ma livebox perdait régulièrement la synchro.
J'ai appelé de nombreuses fois l'assistance qui a ouvert de nombreux dossiers successifs afin de faire intervenir un technicien à l'extérieur pour réparer "temporairement" la ligne.
Temporairement car à chaque intervention du technicien, la livebox perdait de nouveau la synchro lorsqu'elle redémarrait. Jusqu'à ce que je recontacte de nouveau l'assistance pour demander une intervention et ainsi de suite...

Et finalement au bout de X interventions sur la ligne, la Livebox ne se synchronise plus depuis 10 jours.

Suite à un è-nième et long appel à l'assistance, un conseiller au téléphone m'a indiqué que les précédents conseillers que j'avais eu jusqu'ici  n'avaient pas respecté soit disant le process de prise de rdv pour faire intervenir le technicien, et par conséquent ce dernier refusait de faire l'intervention demandée !!!
Au bout de 30min d'appel avec ce même conseiller, celui-ci m'a indiqué qu'un incident était de nouveau en cours sur ma ligne depuis le 25/08, avec un rétablissement prévu le 30/08. Hélas à l'heure actuelle la ligne est toujours nok avec le message pas très rassurant :
"Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services voip, tv et internet.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement"

En attendant j'ai demandé à bénéficier du service 24h garanti avec un partage de connexion de 10Go via mon téléphone (et non via une airbox), et malgré cela il semblerait que je sois fair-usé (débit réduit) car j'ai épuisé mon godet data de mon forfait. Du coup la navigation sur pc s'avère chaotique.

Bref c'est pas facile tous les jours, je suis un peu désemparé de cette situation, d'autant plus que ça commence à faire long...

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

Re: Panne internet depuis plus d'un mois !

salut @zeseb

maleureusement, dans ces cas, incident local, la patience est la seule solution

tu peux toutefois demander à ce que ton fair use, mais par une airbox, soit augmenté le temps de rétablissement de la situation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 069  

Bonjour,

@zeseb

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

En attendant, voir vos possibilités de réclamations et recours:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

zeseb
contributeur
1 026  

Bonjour,

Merci pour vos retours à tous les deux. Le pb de fairuse est réglé.

En revanche sur l'incident lui même, j'ai eu des notifications de remise en service le 06/09 puis décalé au 07/09, et finalement retour à la case départ avec un report ultérieur, à une date non connue pour l'instant.

Je patiente donc, effectivement si un webconseiller passe dans le forum et pourrait donner quelques infos sur les éventuelles causes de ces retards à répétition je suis preneur.
Car j'ai l'impression que les techniciens ne parviennent pas à arranger la situation qui dure depuis un moment déjà.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne