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Panne internet et pratique du 3900

Giome
contributeur
315  

Panne internet et pratique du 3900

Bonsoir, 

je me permets de vous interroger afin de savoir s’il est courant que vos conseiller techniques vous prévoit un rendez vous téléphonique et ne font que vous biper afin de pouvoir indiquer que nous avons été absent du rendez vous ?? 
J’ai panne internet depuis 96h sans explication de la part d’orange, j’ai su qu’il y avait des travaux et que l’incident collectif était désormais terminé or je n’ai à ce jour toujours pas de connexion. Après deux appels de votre conseiller technique celui-ci me demande de patienter n’ayant pas plus d’informations sur la panne. Il prévoit ainsi un rendez vous ce jour à 19h et plutôt que de décrocher il ne fait que me biper… le 3900 étant injoignable par ailleurs. 

comment pouvez vous accepter de telles pratiques ? Je suis client Orange depuis plus de 10 ans. Je pense sincèrement, compte tenu de vos pratiques plus qu’irrespectueuse, passer à la concurrence. 

3 RÉPONSES 3
282  

Re: Panne internet et pratique du 3900

Bonjour @Giome 

 

"vos pratiques" : il s'agit ici d'un forum clients avant tout, et le client que je suis ne se sent absolument pas concerné par ce terme "vos pratiques",  sans doute un raccourci de langage.  Tu voulais certainement dire "les pratiques d'Orange".

 

Sur le fond :

* l'exemple que tu donnes est peut être le cas d'un nombre limité de conseillers, jusqu'à preuve du contraire. Il y en a quelques centaines, ou plus ....ils ne sont certainement pas tous parfaits.

* je n'ai pas eu ce type de problème mais il y a deux ans, j'ai pu constater à quels points sur la fibre, l'appel au 3900 était trop souvent un "chemin de croix", une corvée nécessaire et trop souvent improductive.

* mais sur d'autres sujets (notamment facturation),  les délais et les réponses étaient adaptées par rapport à mes questions donc difficile de généraliser sur une situation unique ....

* j'ai eu l'occasion aujourd'hui de jeter un coup d'oeil sur le rapport Arcep 2023 sur le support client : Orange est toujours n°1 mais les deux suivants pas bien loin (ca se joue sur une décimale) et SFR bon dernier depuis très longtemps. Certains jours, je me dis que ce classement met en évidence le moins mauvais SAV ....et Orange peut très bien perdre sa place de n°1. Il suffit de pas grand chose.

* une chose que je ne supporte pas, c'est la sous - traitance à l'étranger : pour des tas de raison, avoir une sous traitance du soutien à l'étranger ou aucun support, c'est un peu la même chose. A titre personnel, je n'ai pas eu ce type de situation, je n'ai donc pas l'impression que l'appel à la sous traitance "off-shore" est systématique.

Mais,  il ne s'agit pas de ton problème.

 

Aller à la concurrence pour une question de SAV ? (je réponds uniquement sur ce points, pour les autres critères, c'est un autre sujet).

* si tu est sur Adsl (tu ne précises pas), c'est Orange qui a la maitrise du réseau ....

* si tu es sur la fibre (cas majoritaire désormais) , je considère qu'aucun Opérateur Commercial ne sait gérer le SAV fibre. La dualité OC/Opérateur d'Infrastructure (OI) rend la gestion du SAV structurellement infernale d'autant plus que l'OI n'a pas la moindre responsabilité de délais et de résultats sur ces interventions. Il y a bien un scandale national du SAV fibre que je connais bien: j'en ai été victime (responsabilité OI SFR; c'est réglé désormais). Tant que l'Arcep et/ou le législateur n'interviennent pas fortement, la situation ne changera pas.

* sur les forums des concurrents, on voit aussi des clients qui se sentent vraiment abandonnés mais je n'oublie pas que ces forums mettent en exergue ce qui se passe mal ..

* jusqu'en 2023, Orange est toujours n°1 sur le SAV. Je m'interroge beaucoup sur sa trajectoire en 2024 mais je m'interrogeai déjà en 2023 !

* j'ai parfois l'impression qu'Orange, dans le cadre "d'optimisation de ces processus", copie sur ces concurrents, y compris sur le SAV. Pour des raisons historiques, les concurrents ont un temps d'avance sur Orange sur cette "optimisation". A moins que la copie Orange soit mauvaise, cela me rend pas très optimiste sur un SAV vraiment meilleur ailleurs !.

 

Et pour terminer sur un point plus positif : l'intervention des web conseillers Orange  est une très bonne chose, sans doute spécifique à Orange. Certes, ils sont là pour "rattraper" les défaillance du SAV mais au moins ils comprennent la situation du client, se pré-occupent du client même s'ils n'ont pas de leviers réels vis à vis de l'OI.

 

Le choix d'aller à la concurrence t'appartient. Il vaux mieux effectivement connaitre la raison de la panne ce qui s'avère souvent être un problème pour la connaitre, l'absence fréquente de raison sur la panne est une situation que je considère comme anormale ! (et pas propre à Orange, à croire que les opérateurs n'ont aucune exigence ou obligation d'information minimum).

 

Cordialement.

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
220  

Re : Panne internet et pratique du 3900

Bonjour @Giome,

Si vous souhaitez notre aide, nous aurions simplement besoin de vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant 👇🏻

N'hésitez pas, nous serions ravis de vous accompagner.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
160  

Re : Panne internet et pratique du 3900

Bonjour @Giome,


Sauf erreur, on n’a pas eu de retour à notre dernier message.


Sachez que nous sommes disponibles pour vous accompagner.


N'hésitez pas à revenir vers nous si vous le souhaitez, nous sommes à votre écoute.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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