Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet intermittente

fifi1931
contributeur
1 427  

Panne internet intermittente

Bonjour 

je vous écrit pour un vieux monsieur qui se retrouve depuis le 26 septembre 2022 avec une connexion internet par live box par intermittence 

du coup plus de tv et de ligne téléphonique !! 
j ai déjà envoyé 2 réclamation à orange technicien venu 2 fois dont la dernière vendredi 140922 ça a fonctionné 4h et depuis plus rien !

que faire pour ce monsieur de 91ans sans téléphone portable 

merci


Solutions approuvées
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 284  

Re : Problème connexion internet depuis le 26/09

Bonjour @fifi1931 

Je vous remercie de votre message en privé. 
Il apparaît sur la ligne toujours une instabilité. 
Comme conseillé par @jyjo29  avez-vous pu vérifier son installation domestique ? 
Si oui nous conviendrons ensemble d'un rendez-vous avec technicien d'expertise. 

Je vous souhaite une bonne journée. 
Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re: Panne internet intermittente

Bonjour @fifi1931 

 

On va déjà voir la déserte domestique !

Demande de @fredolerouge 

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 324  

Re : Panne internet intermittente

Bonjour @fifi1931,

Afin de vous apporter mon aide pour sa connexion, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 285  

Re : Problème connexion internet depuis le 26/09

Bonjour @fifi1931 

Je vous remercie de votre message en privé. 
Il apparaît sur la ligne toujours une instabilité. 
Comme conseillé par @jyjo29  avez-vous pu vérifier son installation domestique ? 
Si oui nous conviendrons ensemble d'un rendez-vous avec technicien d'expertise. 

Je vous souhaite une bonne journée. 
Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fifi1931
contributeur
1 250  

Re: Re : Problème connexion internet depuis le 26/09

Bonjour 

un technicien est passé lundi dernier mais depuis ça ne fonctionne plus du tout 

il devait repasser jeudi dernier mais pas venu

je ne suis pas sûr place et pas possible de le joindre !!

que faire ?

merci 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 190  

Re: Panne internet intermittente


Bonjour @fifi1931 


Je vous propose de faire revenir un technicien à votre domicile pour vérifier ce qui se passe.

Je lis dans votre dossier que vous avez perdu la connexion complètement aujourd'hui.

Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités sachant que les RDV sont proposés en demi journée (matin entre 8h et 13h ou après midi entre 13h et 18h) par message privé en cliquant sur :



Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 123  

Re : Panne internet

Bonjour @fifi1931 


Sauf erreur nous n'avons pas eu de retour en message privé pour vos disponibilités suite à notre message de lundi.


Nous restons à votre disposition.


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755229 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne