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internet & fixe ma connexion

Panne internet

Dan1959
contributeur occasionnel
965  

Panne internet

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je ne sais plus comment faire pour pouvoir retrouver ma connexion internet au plus vite.

Depuis l'intervention d'un technicien orange le 31 octobre sur un poteau en face chez moi, je n'ai plus internet. Je suis contacté toutes les semaines par le 3900 mais rien ne change.

Pourriez-vous prendre en charge mon dossier afin de trouver une solution rapide ?

Cordialement

 

 [Edit : merci @Dan1959 de ne pas écrire en gras]

 

 


Solutions approuvées
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
863  

Re : Panne internet

@Dan1959 🙂


Je vous remercie pour votre retour en privé.

Il est indiqué sur votre dossier que votre ligne est actuellement affectée par un incident sur le réseau.


Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-loca...
💡 La date prévisionnelle (actuellement au 6 décembre) est estimée par nos équipes au moment de la prise en charge de l'incident et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.

On revient vers vous à cette date pour faire le point ensemble 🤝

Je vous prie de m'excuser au nom d'Orange pour les reports de date de rétablissement, la complexité des travaux a nécessité un délai supplémentaire.

Sarah.

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17 RÉPONSES 17
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: Panne internet

Bonjour @Dan1959 

 

 


@Dan1959  a écrit :

.... Je me permets de vous contacter car je ne sais plus comment faire pour pouvoir retrouver ma connexion internet au plus vite. ....

 


Ce forum, est un forum d'entraide.

Il met en relation des utilisateurs d'Orange ; certains avec des problèmes, d'autres avec des disponibilités et un peu d'expérience (parfois beaucoup).

 

Les personnes qui vont tenter de t'aider ici sont d'autres clients.
Ils n'ont pas accès à ton dossier ni aux outils d'Orange.

 

NOUS ne pourrons pas intervenir directement sur ton raccordement.
Ni sur Internet qui n'est pas en panne (ton titre est légèrement exagéré  😉), ni sur ton raccordement.

Ton raccordement ne peut être dépanné que par Orange (avec ton concours bien souvent).

 

La seule solution ne pourra venir que d'Orange, continue à répondre au 3900 et à nous raconter ici ce qu'ils te demandent, ce qu'ils font et ce que ça produit. Rendre public la lenteur et le peu de réussite de ton dépannage va motiver la direction chargée du support à donner plus de moyens à ceux quine s'en sortent pas.

Plus tu renseigneras ce fil avec leurs erreurs et tâtonnements, plus tu auras de chances d'être finalement bien dépanné.

 

De tout cœur avec toi.

Cordialement

 

PhilDur

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Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
889  

Re : Panne internet

Bonsoir @Dan1959


Je vous propose de regarder cela ensemble 🤝

👉Pour cela je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Nous pourrons ainsi en toute transparence relater l'évolution de votre dépannage.🙂

Très bonne soirée ✨

Sarah.

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Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
864  

Re : Panne internet

@Dan1959 🙂


Je vous remercie pour votre retour en privé.

Il est indiqué sur votre dossier que votre ligne est actuellement affectée par un incident sur le réseau.


Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-loca...
💡 La date prévisionnelle (actuellement au 6 décembre) est estimée par nos équipes au moment de la prise en charge de l'incident et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.

On revient vers vous à cette date pour faire le point ensemble 🤝

Je vous prie de m'excuser au nom d'Orange pour les reports de date de rétablissement, la complexité des travaux a nécessité un délai supplémentaire.

Sarah.

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Dan1959
contributeur occasionnel
854  

Re: Re : Panne internet

Merci Sarah pour votre réponse. J'espère vraiment pouvoir récupérer ma ligne au plus vite. 

Bonne soirée 

Daniel 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
737  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Dan1959 

Je me permets de revenir vers vous sur le suivi de votre dossier.

Les équipes m'informent d'un report au 20/12 pour la finalisation de cet incident collectif.

La complexité de certaines situations nous oblige cependant à repousser la date de rétablissement annoncée. En effet, nous pouvons être confrontés à un délai d'approvisionnement de matériel à remplacer et de réparation.

Je suis vraiment navré de cette situation qui perdure et qui vous impacte.

Je continue à suivre votre dossier et je reste à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

J.C

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Dan1959
contributeur occasionnel
696  

Re: Re : Panne internet

Bonjour,

Je vous remercie pour le suivi de mon dossier mais je ne comprends toujours pas pourquoi aucun technicien ne s'est déplacé depuis ma panne internet du 31/10/2024.

Je vous rappelle que cette panne a eu lieu à cause de l'intervention d'un technicien ce 31 octobre donc je suis vraiment surpris lorsqu'on me parle d'un incident collectif.

Serait-il possible s'il vous plaît qu'un technicien se déplace enfin pour vérifier dans le poteau téléphonique l'incident et enfin réparer ? C'est évident que cette panne vient de cette intervention.

J'espère avoir vraiment une nouvelle positive de votre part.

Cordialement 

Daniel 

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
684  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Dan1959,

Je peux le comprendre.

Cependant quand un incident collectif est déclaré, je ne peux pas déclencher une intervention unitaire car celle-ci sera automatiquement annulée.

Votre ligne a été identifié par nos services et fait partie de la vingtaine de client touchés par ce dérangement.

Nos équipe techniques travaillent actuellement sur les infrastructures du réseau.

Vos pouvez suivre l'avancement via notre page dédiée :

Météo du réseau internet et fixe - Assistance Orange

Je vous en remercie.

Yves

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Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
597  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Dan1959


Dans le cadre du suivi de votre dossier, je reviens vers vous afin de faire le point.


Le dérangement collectif qui impacte vos services est toujours en cours, une date prévisionnelle de rétablissement est indiquée pour le 14/01.


Je suis navrée pour ce nouveau report, nous continuions de suivre votre dossier et reviendrons vers vous dès que nous avons de nouveaux éléments à vous communiquer.


Merci de votre patience.


Je vous souhaite une bonne fin de journée.


Nadia

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PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Nadia_Y   @Ibtisseme_B 

 

 

 

Le problème, provoqué par une intervention d'un technicien sur un poteau,  a été signalé le 31 octobre 2024, au 4 janvier 2025, on arrive à 65 jours et le problème ne sera certainement pas traité avant le 14 Janvier, soit au moins 75 jours pour le traiter.

 

Ne serait-il pas temps de mettre en œuvre une procédure spécifique d'urgence pour votre client ?
N'oublions pas au vu du déroulement du traitement le nombre d'interventions et de rendez vous qui ont été infructueux. Aucune raison pour avoir la certitude que tout refonctionnera le 14 Janvier après intervention.

Serait-il possible que l'équipe d'intervention soit renforcée et qu'un engagement d'intervention à cette date soit fourni à VOTRE client.

 

Excusez mon insistance, mais il est difficile de rester passif quand on voit le déroulement de certains dossiers.
Le manque de retour des suites pour les traitements via le forum augmente encore la frustration.
Il serait bon que les traitements via le forum d'entraide soient clairement expliqués sur ce forum. Tout le monde y gagnerait.

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement

PhilDur

 

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