Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet

kelian
contributeur
246  

Panne internet

Bonjour. Depuis le vendredi 24 Mars 2017 ma livebox ne se synchroniser plus donc je n'ai plus accès à internet. J'ai débrancher et retrancher ma livebox et fait reset mais le problème persiste et je me retrouve sans internet alors que j'en ai rudement besoin étant étudiant
Merci d'avance
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
236  

Re : Panne internet

salut @kelian

 

première chose à vérifier, un incident local est il déclaré :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

ensuite, si tu as perdu ta synchro, nettoyer ta desserte domestique en priorité

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
201  

Re : Panne internet

Bonjour @kelian 

Rencontrez-vous toujours des difficultés ? Les conseils de fredolerouge vous ont-ils permis de rétablir l'accès internet ?  Si besoin, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom adresse numéro d téléphone ) afin d'accéder à votre dossier.

Tenez-moi informée

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 649839 membres inscrits 🧡

1594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne