Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet

Mathilde282
contributeur
1 023  

Panne internet

A ce jour, et depuis le 6 janvier, cela fait donc 3 semaines, ma connexion internet est interrompue. Des techniciens sont intervenus sur les lignes a proximité de mon domicile en vue d installer la fibre, et depuis je n'ai plus du tout internet.

Apres un certains nombres d appels au 3900, je me retrouve meme bloqué et mes appels n aboutissent pas car "vous nous avez deja contacté a de nombreuses reprises ces derniers jours", je me retrouve donc obligée de ruser et de demander le service commercial pour réussir a joindre quelqu un de l assistance technique. A chaque fois on me promet que mes services vont etre rétablis au plus vite. Je reçois des sms me garantissant le rétablissement pour la fin de la semaine qui suit. A chaque fois il n en est rien.

La facture elle, en attendant va être bien prélevée. Ainsi que tous les services que je ne peux utiliser : netflix, spotify, amazon prime......

La semaine dernière (après 2 semaines sans internet) on m a proposé une box 4G. J'ai accepté, bien que la box en question ne soit pas réellement efficace vu la couverture réseau médiocre dans mon secteur.... mais c est toujours mieux que rien. 

Ce soir j ai recu un sms m indiquant qu un incident avait lieu sur ma ligne (sans blague !?) et que les services seraient rétablis au plus tard le 5.02....... 1 mois sans internet !!! Et ca durant une pandemie mondiale ou on demande aux gens de teletravailler depuis chez eux.... c est intolérable. 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: Panne internet

@Mathilde282 

 

insiste quand mème au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
975  

Re : Panne internet

Bonjour @Mathilde282


Afin de vous apporter mon aide pour votre panne internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
951  

Re: Panne internet

Bonjour @Mathilde282


Je tiens tout d’abord à vous présenter nos excuses pour le délai de réponse.

Je suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner dans vos usages. 

Votre ligne est impactée par un dérangement collectif, 300 mètres de câble sont à changer.

La date de rétablissement est prévue pour le 2 février au soir. 

Celle-ci est estimée par nos équipes au moment de sa prise en charge et elle peut être modifiée selon la nature des travaux à réaliser et leur complexité et à la demande d’autorisation de travaux.


Rassurez-vous, nos équipes travaillent à la résolution de ce dysfonctionnement.


je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves






Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mathilde282
contributeur
908  

Re: Panne internet

Date de rétablissement esperé le 2 février. Et non, loupé. Le 2 février j ai recu un sms m annonçant que la date de rétablissement probable serait le 16 février. En fait a chaque date annoncée mes services ne sont pas rétablis, et je reçois un sms reportant encore le rétablissement de deux semaines.

Donc aujourdhui, 16 février, sans grande surprise je n ai toujours pas retrouvé mes services internet, a la différence qu aujourd'hui je n ai pas recu de sms.... 

Depuis le 3 janvier je trouve que c est complètement indécent.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: Panne internet

bonjour @Mathilde282 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Yves_L  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
854  

Re: Panne internet

Bonjour @Mathilde282,


J'ai étudié votre dossier concernant le dérangement collectif lié à votre ligne.

J'ai un retour du service technique qui estime la date de réparation au 19 février.

Nos équipes terrains sont mobilisées et nous faisons au mieux pour changer ce câble sous- terrain de 300 mètres entre deux chambres comme vous l'a expliqué Yves.

On y est presque.

Vous avez la continuité de service via votre Airbox, même si la couverture est moyenne comme vous nous l'avez dit ; je vous propose de le renouveler si vous en éprouvez le besoin. Dîtes-moi?

Nous suivons votre dossier jusqu'à son rétablissement et vous propose de revenir vers vous le 20 février.

Je vous souhaite une belle journée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
834  

Re: Panne internet

Bonjour @Mathilde282,


Je reviens vers vous comme convenu.

L'incident qui impactait vos services est terminé. Cependant, je constate que votre Livebox n'est pas connectée. 

Suite à votre communication de ce jour avec nos services, un rendez-vous avec un technicien à votre domicile a été convenu pour le jeudi 25 février entre 13h00 et 18h00.

Je vous propose de revenir vers vous suite à leur passage afin de faire le point.


Dans l'attente, je reste bien sûr à votre disposition, n'hésitez à me solliciter si besoin.


Je vous souhaite un agréable week-end.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mathilde282
contributeur
814  

Re: Panne internet

En effet un rdv est programmé pour le 25 février, mais uniquement parce que j ai encore du appeler le 3900. Pour Orange l incident sur ma ligne était clos, et au lieu de vérifier en amont le fonctionnement de ma ligne, ils m'ont envoyé un sms pour me dire que tout était fonctionnel alors que ca ne l'était pas👍 ....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: Panne internet

bonjour @Mathilde282 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant après le rendez vous

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne