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Panne internet
Je suis en panne internet depuis hier comme 4 autres logements de ma rue d après Orange. Hier on m annonçait une intervention au 26/12 et quelques heures après une intervention au 29/12 soit une intervention sous 18 jours, aucune explication, 4 heures passées au tel avec Orange pour récupérer une airbox qui soit disant pas résoudre mes problèmes pour tout de même avoir la télé. On m a proposé aussi une clé tv mais c est impossible de la connecter a une air box.Ma connexion se déconnecte toutes les 20 min c est franchement insupportable et je dois tenir 18 jours ainsi juste avant les vacances de Noël je trouve cela complètement hallucinant! Est ce normal que je perde la connexion sans arrêt, est ce normal qu Orange ait un délai d intervention aussi long. Merci pour vos retours
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Re: Panne internet
Bonjour @Juju8888 ,
Bienvenu au club des déconnectés de la fibre que l'on trouve chez tous les FAI. Tu n'es vraiment pas tout seul.
Pour le moment, la disponibilité de la fibre est très loin de l'Adsl / cuivre.
Vu ce que tu dis (dates fluctuantes, délais à rallonge), il est probable (à confirmer par Orange !) qu'il s'agit d'une panne sous responsabilité de ton Opérateur d'Infrastructure - OI ( qui peut être Orange Concessions, tu connais ton OI ?).
Ce qu'il faut bien comprendre :
* Orange (comme tous les FAIs) n'a aucun moyen contractuel ou juridique pour contraindre l'OI à avoir des délais raisonnables ...de nos jours, 18 jours de délais est totalement anormal
* l'OI fait ce qu'il peut / veut et n'a pas d'exigence de délai, de communication, de résultat.
Cette situation est à l'origine du scandale du SAV fibre mais l'ensemble des FAI n'en est pas responsable. C'est lié à l'organisation de la fibre qui est aujourd'hui sous le contrôle du régulateur des Télécoms Arcep. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les exigences de disponibilité des liaisons sont très faibles. Cela est dû essentiellement que l'on est toujours en phase de construction du réseau fibre et que la priorité de tous les acteurs de la fibre est tournée vers la construction du réseau fibre et non pas sur le SAV des liaisons existantes.
Noël ? Il n'y a pas de bon moment pour tomber en panne. Personnellement, quand j'ai eu de gros problèmes fibre (lié à mon OI SFR) , l'airbox m'a bien dépanné mais j'ai oublié la TV (personnellement pas une catastrophe ..). Je n'ai pas eu droit ou je n'ai pas demandé de clé TV dont je ne connais pas le fonctionnement. J'ai compris à ce moment là pourquoi je pouvais plus me connecter à l'antenne collective de mon immeuble : quelques mois avant, des techniciens fibre avaient massacré ma liaison antenne.
J'imagine qu'un web conseiller interviendra sur ton dossier demain.
Cordialement.
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Re: Panne internet
Je ne connais pas mon OI mais je pense qu il s agit d orange. Cela fait déjà 4 fois que ça m arrive, les autres fois on me débranche pour pouvoir brancher quelqu un d autre a la place, la je ne sais pas qu elle est le problème. Toujours est il que quand on paye plus de 100 euros par mois on attend un service derrière et la 18 jours d attente ça n est clairement pas du service peu importe qui il y a derrière.et quand il y a un matraquage de pub avec des slogans orange est la, on vous dépanne sous 48h…et qu on laisse les clients ainsi…et période de noël parce que c est la ou on aime bien rester au chaud chez soi devant un bon film, qu on a un ado qui ne pourra pas jouer a sa console des vacances alors certes il n y a pas mort d hommes mais c est franchement pénible
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Re: Panne internet
Bonjour @Juju8888,
Pour vous accompagner au mieux concernant votre connexion Internet j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée ! 😊
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Panne internet
Re-bonjour @Juju8888,
En complément des informations communiquées j'aurai également besoin de votre numéro de ligne fixe et de votre adresse postale complète s'il vous plaît.
Retrouvez facilement votre numéro ⬇
🟠 Sur l'un de vos documents Orange (contrat; factures; mails; etc.).
🟠Sur votre app Orange et moi https://orangeetmoi.orange.fr/.
🟠Ou encore sur l'écran de votre Livebox 4 (si vous disposez de ce modèle) en appuyant sur la touche "i" à plusieurs reprises.
Merci à vous.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne internet
C'est parfait, je vous remercie @Juju8888.
Vos services ainsi que ceux de 5 autres foyers sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau.👉🏻
Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-loca...
💡 La date prévisionnelle est estimée par nos équipes au moment de la prise en charge de l'incident et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Rassurez-vous, nos équipes techniques lui ont bien adressé une demande d'intervention.
Nous sommes maintenant en attente de son retour.
Nous vous tiendrons informés ici même au fur et à mesure que les informations nous parviennent. Nous resterons à vos côtés jusqu'à obtenir le rétablissement de vos services.
En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne internet
Bonjour @Juju8888
Je ne connais pas mon OI mais je pense qu il s agit d orange.
Pour connaitre ton OI, mode d'emploi en fin de post. La connaissance de l'OI me parait essentielle.
Si l'OI est Orange, ce que j'ai dit sur les OI, s'applique aussi à Orange. Orange Concession comme tous les OI n'a pas de véritables contraintes de délai. D'autre part, il y a un cloisonnement entre ton opérateur Commercial Orange et l'OI Orange. Pour éviter toute distorsion de concurrence, l'OI Orange doit servir de la même façon tous les FAI.
Un atout tout de même d'être chez Orange. Les indicateurs qualité fibre montrent qu'Orange a nettement le réseau de meilleur qualité (cf site www.arcep.fr) ce qui n'empêche pas d'avoir des problèmes locaux. D'autre part dans certaines régions, le réseau fibre est en pleine construction (je pense à la Bretagne, en particulier) et il y a quelques problèmes de jeunesse.
Cela fait déjà 4 fois que ça m arrive, les autres fois on me débranche pour pouvoir brancher quelqu un d autre a la place, la je ne sais pas qu elle est le problème.
Ces pannes répétitives traduisent :
* l'action de techniciens incompétents, peu scrupuleux ( parfois payer à la connexion d'un nouveau client) ou maladroit
* mais surtout d'une architecture réseau saturée et/ou en mauvais état.
Sur une architecture propre et non saturée, les techniciens n'ont pas de raison de faire un travail bâclé.
Aller voir son PBO - Point de Branchement Optique - (accès en général assez facile) ou son PM - Point de Mutualisation - ( accès plus ou moins facile) est instructif.
Personnellement j'ai eu 10 vols de fibre suite à une architecture réseau en ruine et saturée. J'ai compris qu'Orange n'avait aucun moyen de traiter la cause racine et j'ai été voir mon syndic qui a fait pression sur l'opérateur d'immeuble SFR qui a fini par rénover la totalité du réseau immeuble.
Tu es en immeuble ? dans une maison ?
Toujours est il que quand on paye plus de 100 euros par mois on attend un service derrière
Tu ne payes pas de plus de 100 Euros par mois pour ton abonnement fixe. Tu as pris en compte tes abonnements mobiles ou d'autres abonnements type Netflix. Pour Orange/Sosh, les prix vont de 25 € ( boîte Sosh) à 48 € puis 58 € après 12 mois (Livebox Max fibre).
La Fédération Française des Télécoms vient de rappeler que les abonnements fixes et mobiles Français sont parmi les moins chers au monde malgré des investissements considérables comme la construction du réseau fibre. Sur la fibre, la France est très en avance sur tous les pays. Par quel miracle ? la concurrence bien sûr mais aussi par une dégradation de la qualité de service que tu payes par un problème de disponibilité.
et la 18 jours d attente ça n est clairement pas du service peu importe qui il y a derrière.
18 jours c'est évidemment trop.
Non pas peu importe !!....ta panne provient de l'OI. L'organisation de la fibre n'impose aucune contrainte à l'OI et les FAI, y compris Orange, n'ont aucun levier d'action sur l'OI. Les FAI ne peuvent que demander et relancer l'OI autant de fois que nécessaire.
Tu ne peux pas nier cette réalité, liée à l'organisation de la fibre.
et quand il y a un matraquage de pub avec des slogans orange est la, on vous dépanne sous 48h…
matraquage ? un peu fort mais bah !, ce sont des slogans marketing que l'ont voit chez tous les opérateurs et dans tous les domaines ..Il y a longtemps que je ne tiens pas compte de ces messages, chez Orange ou ailleurs.
et période de noël parce que c est la ou on aime bien rester au chaud chez soi devant un bon film, qu on a un ado qui ne pourra pas jouer a sa console des vacances alors certes il n y a pas mort d hommes mais c est franchement pénible
Oui effectivement mais les pannes arrivent n'importe quand. Personnellement, je suis plus sensible aux clients lourdement gênés dans leur travail, aux personnes âgées qui se retrouvent encore plus isolées. Ton ado apprendra que tout ne fonctionne pas tout seul ...que l'on peut s'occuper sans console et qu'il n'est pas sain d'être l'esclave de la technologie.
Cordialement.
Accès carte accès fibre et OI
Tu trouves l'OI en accédant à la cartographie des accès fibre sur le site Arcep via le lien suivant :
Saisis ton adresse, en haut à gauche,
Cliques sur le point correspondant à ton adresse,
Dans une fenêtre, tu verras apparaître, entre autre, ton Opérateur d'Infrastructure (OI)