Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne livebox --- reparation fibre !!!

FSA77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 356  

Panne livebox --- reparation fibre !!!

Bonjour,

J'ai contacté hier COVAGE ou plutot XP Fibre ou sem@fibre77 (plein de noms mais efficacité proche de zero) , bref l'OI qui à déployé ma fibre et comme de bien entendu ces gens ne travaille pas directement avec les particuliers mais avec les operateurs internet cependant suite à leur retour (voir mail en pj) j'ai de quoi me poser quelques questions dont j'attends votre retour..

  1) - merci de me fournir le numero d'incident ouvert au moins depuis 5 mois chez COVAGE afin de discuter directement avec eux et que je fournirai au Mediateur telecom pour une action en justice 

2) - suivant leur retour si un incident avait été ouvert celui ci aurait dejà été resolu (5 mois ) donc si eux ont fait leur boulot pourquoi ma fibre ne fonctionne tjrs pas ?

Merci de votre retour et comme dèjà demandé à plusieurs reprise j'attends toujours un appel d'un responsable de votre service client...

_____________________________________________

covage.jpg

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 349  

Re: Panne livebox --- reparation fibre !!!

Bonjour @FSA77 

 

prends contact avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FSA77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 285  

Re: Panne livebox --- reparation fibre !!!

C'est quand même impressionnant de ne pas avoir de réponse à mes questions !!! Suis je black listé 🤔🤔 ?? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re: Panne livebox --- reparation fibre !!!

Bonjour @FSA77 

 

insiste au 3900 en disant réclamation ou résiliation pour avoir un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FSA77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
848  

Coupure fibre - episode 2

Encore une fois Orange démontre ca médiocrité concernant son service client, plutot d'ailleurs son service aux clients.

Vendredi 28/10 je vois une personne qui bricole dans le regard ou se trouve le boitier optique sur lequel je suis branché pas d'inquiétude particulière hormis le petit doute pour pas qu'il fasse de connerie et me débranche par erreur, je poursuis mon travail et entame une réunion avec un client et ma direction pour la présentation d'un projet et ...PAF (comme le chien) .. coupure de ma box je sors furieux pour mettre le technicien au courant ET surprise il a coupé toutes les fibres du boitier afin d'en mettre un nouveau tout propre... le soir je l'intercepte juste avant qu'il parte car je ne comprend pas pourquoi je suis tjrs déconnecter , sa réponse "ce n'est pas mon boulot , je ne sais pas ou vous étiez branché (pourtant une fibre bleue d'un coté une autre bleue de l autre et c lui qui a coupé !!!) il faut maintenant voir avec votre opérateur pour refaire la soudure !!. je contacte le 3900 et j arrive à avoir un RDV pour le lundi 31/10,  pas avant bien sur faut quand meme pas abusé ;-( sinon ca serait du vrai service , je recois un SMS de confirmation bref plus qu'à attendre .. attente très courte car 10 mn plus tard second SMS d orange "un incident pertube le reseau internet dans votre quartier un dépannage est prévu le 4/11 votre rdv precedent est donc annulé !!!" génial une semaine dans les dents à la place de 48H !! et maintenant sur le site d orange la résolution est prévu le 01/12/2022 !!!!!!!!! c'est vraiment prendre les clients pour des C... 1 mois pour resouder les fibres !!!! et pour la petite histoire le tech qui est intervenu appartient à COVAGE intervention planifier suite à une ouverture de ticket par les opérateurs (sinon je vois pas comment il aurait été au courant de pb (et pas de pb chez moi en plus) !! )
resultat : Orange ne prévient pas ces clients sinon j aurais pris mes dispositions pour ma réunion ce qui a généré quelques pb avec mon client !!!! et à quoi dois je m attendre suite à cette date hypothetique de résolution , j'ai récupéré ma connexion fibre le 14/4/22 aprés 7 MOIS de déconnexion de multiples relances , lettres recommandées, saisie du médiateur des telecoms etc.. Est ce que je suis reparti pour la meme galère  ???? !!! est il possible qu'orange respecte le contrat de service que j 'ai souscrit ????    

Taloup
helper actif
799  

Re: Coupure fibre - episode 2

Bonjour,

 

j'ai un soucis similaire chez moi avec une coupure de quasi-3 mois et aucune solution de la part d'Orange. Ton expérience avec le médiateur des télécom m'intéresse. A-t-il réellement le pouvoir de faire bouger Orange (et SFR l'opérateur réseau de ma fibre) ? Ou se contente-t-il de nous sortir des lois protégeant les opérateurs pour au final nous dire : désolé, y a pas de solution ?

 

Merci.

FSA77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Re: Coupure fibre - episode 2

Bonjour, oui le médiateur peut faire avancer les choses auprès des opérateurs la problématique étant plutôt un problème de réactivité de leur part, ils sont débordés de demandes du coup leur intervention risque d'arriver après résolution du problème mais quoiqu'il en soit cela permet d'avoir du poids concernant une demande d'indemnisation du préjudice subit auprès de l'opérateur exemple pour moi orange estimait ne pas être responsable de la situation donc remboursement uniquement des 7 mois d'interruption et pas de geste commercial, première demande du médiateur auprès d'orange concernant un geste commercial retour d'orange les 7 mois + 95 € , je refuse les 95 €trop peu pour les pb occasionné, le médiateur est d'accord avec moi et demande 225€ auprès d'orange, orange paye

.. Voilà sans le médiateur pas d'indemnisation.. Bon courage 

 

 

Taloup
helper actif
736  

Re: Coupure fibre - episode 2

Bonsoir,

 

Je te remercie de ta réponse. Je vais donc commencer les démarches pour saisir le médiateur, SFR continuant de se moquer d'Orange et ne donnant plus de date d'intervention depuis le 24/10.

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne