Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne locale - et à part ca???

morticia19
contributeur occasionnel
533  

Panne locale - et à part ca???

Bonjour. Panne depuis hier matin. Plus aucune connexion. Le site nous annonce une reprise du service le 9 en soirée soit presque 6 jours sans internet/ TV/telephone. Le service client ne répond jamais quand on donne comme mot clé au début le mot "panne". Idem si on donne le mot "réclamation". J'ai donc abandonné le 3970. Essai ensuite d'avoir quelqu'un en tchat: mais dès que le diagnostic de ma ligne (préalable obligatoire) est fait, on m'annonce "panne locale" sans autre info et reprise du service le 9. Y a t il moyen d'avoir en ligne ou au telephone un conseiller pour savoir la nature de la panne, si des services seront remis en marche avant, si Orange rembourse l'abonnement et la part d'abonnement Canal plus que de fait je ne peux pas utiliser (par la faute d'Orange). 

Bref si c'est pour avoir un service du point de vue technique et relation client aussi mauvais que les concurrents en 3 ou 4 lettres vient moins cher, Orange ou vous pouvez vous me convaincre de ne pas résilier chez Orange

Marie, cliente depuis longtemps (avec encore une boîte mail wanadoo, c'est dire!!)

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
493  

Re : Panne locale - et à part ca???

Bonsoir @morticia19

Je vais me faire l'avocat du diable :

@morticia19 a écrit :
Le service client ne répond jamais quand on donne comme mot clé au début le mot "panne". Idem si on donne le mot "réclamation".

Un serveur vocal c'est comme un humain, il comprend le language naturel. Entendre le mot "panne" ou "réclamation" c'est pas très parlant. Panne de quoi ? Réclamation pour quoi ? Essayez donc de dire tout naturellement : "Mon accès internet ne fonctionne plus".

@morticia19 a écrit :

Y a t il moyen d'avoir en ligne ou au telephone un conseiller pour savoir la nature de la panne, si des services seront remis en marche avant

Si le conseiller vous dit que la baie n°6 du Digital Subscriber Line Access Multiplexer 132 du nœud de raccordement xx est défectueuse, cela va-t-il vous avancer ? :smileywink:

@morticia19 a écrit :

Y a t il moyen d'avoir en ligne ou au telephone un conseiller pour savoir ....si Orange rembourse l'abonnement et la part d'abonnement Canal plus que de fait je ne peux pas utiliser (par la faute d'Orange).

Si vous souhatez un dédommagement, il faudra le demander au moment du rétablissement du service pour que celui-ci soit calculé en fonction de la durée réelle de la panne et pas en fonction de prévision.

@morticia19 a écrit :
Bref si c'est pour avoir un service du point de vue technique et relation client aussi mauvais que les concurrents en 3 ou 4 lettres vient moins cher, Orange ou vous pouvez vous me convaincre de ne pas résilier chez Orange   Marie, cliente depuis longtemps (avec encore une boîte mail wanadoo, c'est dire!!)

A priori, à la vue des questions que vous posez, c'est apparemment la première fois que vous rencontrez ce type de panne, et donc si vous êtes cliente depuis Wanadoo, cela signifie que vous n'avez eu aucune panne pendant de très nombreuses années....... donc réelle fiabilité......

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
morticia19
contributeur occasionnel
485  

Je vais compléter un peu: pour le serveur vocal j'ai essayé "j'ai une panne d'Internet", "je n'ai plus de connexion", "internet ne marche pas"... Le serveur comprend. Mais ensuite le lien est fait entre mon numéro et ma question: au lieu de me passer un conseiller, on me renvoie sur un message générique qui m'indique "vous subissez une panne locale. Précision de rétablissement du service le 9novembre".
Ce que je reproche est qu'il n'y a pas moyen d'avoir un conseiller quand on a une panne.
Deux astuces: ai eu quelqu'un de Orange grace a leur fil Twitter! Tout le monde n'utilise pas twitter mais c'est le seul moyen que j'ai eu d'avoir quelqu'un. A défaut d'avoir une meilleure info sur ma panne j'ai pu avoir un code pour récupérer un domino (5Go de data pour pouvoir travailler).et seconde astuce donnée en boutique là où j'ai récupère mon domino: si on appelle Orange sur le numéro client le dispatching n'est pas le même si on appelle d'un numéro Orange ou d'un autre numéro. J'appelais avec mon tel pro d'un opérateur concurrent: jamais eu un conseille. J'ai réessayé avec une ligne Orange : si on appelle d'une ligne orange on a des choix genre "taper 1, taper 2...": il ne fait rien faire. Et au bout d'un moment on a un conseiller!!!!
Grace a cela j'ai pu savoir que 1. Ma panne est due a un engin de chantier qui a heurté plusieurs câbles. Que 2. Les 2/3 de ma commune sont concernes. Et que 3. La réparation devrait être finie pendant le week end et non lundi.
Grenadille
star
star
477  

@morticia19

Merci pour le retour et les astuces

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768151 membres inscrits 🧡

3185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne