Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne qui dure !

NM44
contributeur
455  

Panne qui dure !

 

Madame, Monsieur,

Je suis privé de connexion Internet et de téléphone fixe depuis un mois et demi.

J’habite une petite commune située à une vingtaine de kilomètres de Nantes. Le 17 janvier 2020, j’ai reçu un sms d’Orange indiquant que « les services de ma ligne étaient perturbés ». Le premier contact téléphonique m’a permis d’apprendre que tout serait rétabli le 24 janvier. Ne constatant aucune connexion le 24, j’ai recontacté Orange : mon interlocuteur localisé en Tunisie n’a pu me donner aucun renseignement concernant la localisation et la durée de la panne, ne pouvant lui-même rentrer en contact directement avec les services d’Orange du département si ce n’est par mail !

Le 28 janvier un nouvel sms m’annonçait le rétablissement pour le 10 février.

Nous sommes le 29 et rien n’a été rétabli ! Les autres contacts téléphoniques (employés situés au Maroc, à Madagascar !) ont été aussi infructueux, aucun contact avec des techniciens de Loire Atlantique n’étant possible pour eux comme pour moi.

Après enquête, seul le hameau de cinq maisons où j’habite connait ce dysfonctionnement, aucun souci n’existe aux alentours. La panne est donc très localisée.

Comment se fait-il qu’Orange n’arrive pas à situer « une panne locale » ? !!!

Une de mes voisines confrontée à ce problème a contacté aussi Orange. On lui a répondu que le problème venait de sa box qu’il fallait changer car tous ses voisins avaient eu le rétablissement de leur ligne. Heureusement, avant de faire 20km pour changer sa box, elle est venue me demander si tout avait effectivement été rétabli chez moi, ce qui bien sûr était faux !!!

L’impression d’être mené en bateau depuis des semaines ainsi qu’un sentiment de mépris pour un si petit nombre de consommateurs concernés me font m’interroger sur les qualités et les compétences techniques de cette grande entreprise. Les sms de marketing proposant des offres « formidables » semblent fonctionner beaucoup mieux que le service de dépannage.

Il est à noter que nous avons déjà dû subir une panne de plus de dix jours il y a quelques mois, cela fait beaucoup....

Mon mécontentement et mon exaspération vont grandissants. Je pensais pouvoir compter sur la qualité et la réactivité des services d’Orange dont je suis un fidèle client mais je m’interroge. Peut-on encore avoir confiance ?

Dans l’espoir d’une réponse enfin concrète et surtout d’un rétablissement rapide de ma ligne

Cordialement

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re: Panne qui dure !

Bonjour @NM44 

 

Malheureusement vous n'êtes pas au bon endroit pou râler ...............nous ne sommes que clients comme vous

reporter votre grogne sur le 3900

juste
star
star
394  

Re: Panne qui dure !

Bonjour @NM44 @jyjo29 

En LRAR 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Bon courage 

Cordialement .

 

Les paroles s ' envolent mais les écrits restent .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne