Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne récurente de la box

Katiadu94
contributeur
1 024  

Panne récurente de la box

Bonjour,

Quel jeu joue Orange avec ses clients depuis quelques mois ???

Ce matin de nouveau, plus de connexion internet à mon domicile, Top quand on fait du télétravail !!!

La box affiche un superbe "I" rouge, génial ! pas à mon gout.

Un reboot n'a rien changé. Plus d'internet, plus de téléphone.

 

Le 3900 contacté via mon portable me donne droit à un enregistrement où il faut dire "ou" ou "non", taper sur son clavier ! Pour s'entendre dire qu'il y a un problème chez moi et qu'on peut me faire passer un technicien pour xxx € !!! Mais à aucun moyen il est possible d'avoir un technicien de vive voix, un être humain quoi!

 

Je suis venue chez Orange sur les recommandations d'une amie !!! Avec un service aussi nul je ne vois pas d'autre solution que d'aller voir à la concurrence.

Extrêmement déçue du service d'Orange


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Panne récurente de la box

bonjour @Katiadu94

 

insiste au 3900,éssaie plusieurs fois avec des mots clés différents

sinon si tu peux par un autre moyen

par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

et en attente de la résolution du problème,j'espere rapidement demande à bénéficier pour internet du service 24h

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

bonne journée quand mème

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: Panne récurente de la box

bonjour @Katiadu94

 

insiste au 3900,éssaie plusieurs fois avec des mots clés différents

sinon si tu peux par un autre moyen

par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

et en attente de la résolution du problème,j'espere rapidement demande à bénéficier pour internet du service 24h

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

bonne journée quand mème

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: Panne récurente de la box

salut @Katiadu94

 


[...]Avec un service aussi nul je ne vois pas d'autre solution que d'aller voir à la concurrenc

[...]


voila la meilleure entrée en matière que l'on puisse faire si on veut que rien ne change

 

parce que ici, dès fois que tu l'aies oublié, tu t'adresses à des clients comme toi, qui n'y peuvent rien et qui ne sont absolument pas sensibles à tes états d'âmes

 

maintenant, si tu veux réellement de l'aide, et pas juste vomir sur ceux qui  n'y peuvent strictement rien, ta vas commencer par respirer un grand coup et redescendre tranquillement

 

ensuite, "i" au rouge, toujours, je dis bien toujours, et si bien sur ça n'a pas déjà été fait, commencer par faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et si la panne persiste, direction le 3900

 

et on va également rappeler qu'en cas d'intervention d'un technicien tu es systématiquement averti que si le problème vient de chez toi, tu seras facturé

 

ça ne veux pas dire que tu seras obligatoirement facturé, d'où l'intérêt de faire le ménage sur la desserte domestique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Katiadu94
contributeur
967  

Re: Panne récurente de la box

Bonjour @fredolerouge

Merci de ton retour

 

Au niveau de mon installation :

-il n'y a que la prise téléphonique dédiée à la box qui est branchée

- filtre acheté chez Orange

- ligne fixe est chez Orange

- branchement ok (débranché, nettoyé et rebranché)

- l'alimentation de la box est sur une prise seule qui lui est dédiée

- le 3900 : inutile car un disque pour dire faire ci faire cela et surtout dire qu'on va m'envoyer un technicien

 

J'ai fini par avoir le chat via mon téléphone portable et suis tombée sur une personne compétente qui a pris le temps mais ne sait pas expliquer le pourquoi de ses sautes de connexion. Ca remarche.

 

Je lui ai juste indiqué que je trouvais bizarre d'avoir des pannes maintenant après avoir été contacté par les services d'Orange pour me vendre la fibre. N'ayant pas répondu positivement y a-t-il un lien?

 

Merci de votre aide

Katiadu94
contributeur
962  

Re: Panne récurente de la box

Bonjour @melet39

 

Merci de ton retour et de toutes ces précisions pour une prochaine fois

 

J'ai fini par avoir le chat via mon téléphone portable en partage de connexion avec mon PC.

 

Je suis tombée sur une personne compétente qui a pris le temps mais ne sait pas expliquer le pourquoi de ses sautes de connexion. Ca remarche.

Je lui ai quand même indiqué que je trouvais bizarre d'avoir des pannes maintenant, alors qu'avant tout était nickel et surtout après avoir été contacté par les services d'Orange pour me vendre la fibre. N'ayant pas répondu positivement y a-t-il un lien???

 

Merci de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: Panne récurente de la box

salut @Katiadu94

 


[...]

Je lui ai juste indiqué que je trouvais bizarre d'avoir des pannes maintenant après avoir été contacté par les services d'Orange pour me vendre la fibre. N'ayant pas répondu positivement y a-t-il un lien?

 

Merci de votre aide


pas le moindre

 

mais si la fibre est dispo chez toi, pourquoi ne pas la prendre?

 

plus rapide, plus stable, pas plus cher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

3025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne