Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne téléphone et internet ORANGE...3 mois bientôt 4

vinzleg
contributeur
555  

Panne téléphone et internet ORANGE...3 mois bientôt 4

Bonjour

Depuis début avril j'ai de gros soucis avec ma ligne orange. Petit coup de gueule.
J'ai d'abord perdu ma ligne fixe et internet.
Après de multiples contacts par téléphone et chat (réinstallation, réinitialisation de box, puis finalement changement de box) pendant plus de 2 mois, ma ligne de téléphone a finalement été rétablie.
Malheureusement internet fonctionne toujours très mal...on en est à 3 mois...un technicien est venu ce jour, a vérifié mon installation qui est correcte.
Il passe quelques coups de fils et finalement m'apprends qu'il y a toujours une panne en cours sur un central pas très loin...résolution annoncée sous 2 à 4 semaines...
Bien sûr je ne suis pas du tout satisfait de la situation...l'immobilisme et la lenteur dans la prise en compte de la panne dès le départ sont assez hallucinants...on m'a limite pris pour un imbécile en me demandant à chaque fois si le bon câble était branché au bon endroit. La plupart des personnes que j'ai eu étaient nullissimes. Uniquement la dernière conseillère qui a conduit au rétablissement du téléphone m'a semblé au dessus de la moyenne.
Bien sûr j'ai envoyé une réclamation...là aussi, ça fait un mois qu'il ne se passe rien...on se fait balader de service en service...on s'excuse platement...mais pour ce qui est d'une compensation quelconque j'ai bien compris qu'il faudrait se battre...et honnêtement je ne me fais guère d'illusions. Cela fait moins d'un an que je suis chez Orange...j'ai changé suite à un déménagement.
J'avais passé 18 ans chez neuf/SFR sans aucun soucis...vraiment très déçu par Orange, à tous les niveaux...et pendant ce temps le prélèvement automatique de l'abonnement marche toujours très bien, lui...

Comme on dit "ça sert à rien, mais ça fait du bien"

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
528  

Re: Panne téléphone et internet ORANGE...3 mois bientôt 4

Bonjour,

Tant mieux si cela va mieux !

Donie
contributeur
499  

Re: Panne téléphone et internet ORANGE...3 mois bientôt 4

Je suis exactement dans la même situation que vous. 

On est pris en otage sans pouvoir échanger avec un SAV digne de ce nom.

Rien n'avance, rien n'est fait 

Je vais saisir le médiateur 

juste
star
star
397  

Re: Panne téléphone et internet ORANGE...3 mois bientôt 4

Bonjour @vinzleg @Donie @Ancien Membre @juste 

Je n ' ai pas tout compris , la ligne téléphonique fonctionne ?

donc vous avez encore  la ligne fixe à 17,96 euros par mois car si c ' est le téléphone sur la Livebox qui est OK donc internet est aussi OK , ou alors c ' est la fibre ?

Si Adsl Vdsl 

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant 

 

 

Cordialement .

 

vinzleg
contributeur
334  

Re: Panne téléphone et internet ORANGE...3 mois bientôt 4

perso j'ai bien le téléphone via la livebox, et ça fonctionne (après 2.5 mois de panne quand même).

Mes appareils (smartphone, ordi, décodeur c+) détectent bien le wifi.

Sauf que la navigation est soit ultra lente soit carrément bloquée.

On m'a finalement indiqué qu'une panne avait été détectée dans un "central" près de chez moi.

48h après la visite du technicien chez moi (qui n'a rien trouvé d'anormal sur mon install), Orange m'appelle pour me dire qu'il y a eu une intervention sur le fameux "central" et me demande si ça remarche...et ben non ça ne marche pas...je ne suis pas surpris. Le technicien que j'ai vu lundi m'a dit que ça prendrait 2 semaines mini, et plus probablement 3 ou 4 selon son expérience passée. Au moins lui ne m'a pas pris pour un c**. En même temps il ne travaille pas chez Orange...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755173 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne