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Panne totale internet depuis le 05/06/2018

contributeur occasionnel
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Panne totale internet depuis le 05/06/2018

Bonsoir, J'ai une panne totale d'Internet depuis le 05/06/2018 (plus de synchro). j'ai changé le filtre et testé une autre box, même problème. J'ai donc appelé ORANGE le jour même qui m'a fixé un RDV le 06/06/2018 entre 13h00 et 18h00. Rendez vous payant (69€) puisque cela venait visiblement de chez moi.

Le 06/06, un mail m'arrive à 11h18 avec un rapport d'intervention d'un technicien étant intervenu, ayant résolu le problème, avec le client (donc moi) qui a signé le rapport. Je n'ai le mail qu'en tout début d'après midi car en panne d'internet et mauvaise couverture 3G. J'appelle le SAV qui ne comprend pas et me dit me rappeler rapidement. Vers 16h30, un rappel, le technicien n'a pas pu intervenir car pas moyen d'accéder au local technique. De toute façon dans l'après midi, celui-ci va me rappeler et je dois rester à mon domicile jusqu'à 18h00 n'étant pas dépanné. J'ai été obligé de poser mon après-midi pour Orange au passage...

Le 07/06, n'ayant eu aucun appel, je rappelle ORANGE qui me dit que je vais être rappeler avant 13h00, c'est la procédure. Il est 13h30, évidemment aucun rappel, je rappelle ORANGE, la 1ère personne m'envoie limite balader en me disant que de toute façon, après une panne, ORANGE s'engage à dépanner sous 72h00 et on n'y est pas, donc je dois attendre. N'étant pas convaincu par la réponse, je rappelle, en demandant un responsable du SAV et on me répond qu'il n'y a pas de responsable SAV chez ORANGE ! Sur le site d'ORANGE, dans le suivi du dossier, on peut demander un rappel, je le fais, et là quelqu'un se disant responsable du suivi SAV prend les choses en main et va à la pèche aux infos : la serrure est cassée, le technicien n'a pu intervenir, la SPIE (électricien) va réparer la serrure, je devrais être dépanné le lendemain...Et le compte rendu, c'est une erreur informatique (avec mon numéro de tel, mon nom et ma fausse signature, mais bien sur...).

Donc le 08/06, étant plutôt patient, j'attends 16h30 avant d'appeler : enfin je vais être dépanné, demain matin (donc le 09/06, soit un samedi !). J'indique que chez nous (je pense que la plateforme qui gère les appels n'est pas en France), le samedi, il me semble que les techniciens terrains ne travaillent pas. L'interlocuteur ORANGE me dit que les techniciens travaillent 7j/7. Bref on est le 10/06, bien loin des 72H annoncé par téléphone en temps de rétablissement et je ne suis toujours pas dépanné, on me mène en bateau, aussi si un technicien ORANGE passe par là et veut bien prendre les choses en main, ce serait vraiment faire enfin preuve de sérieux ! Mon numéro de dossier : 246614223. En me relisant, tout ceci m'a fait sourire, mais c'est franchement pénible ! Stéphane

6 RÉPONSES 6
contributeur confirmé
403  

Re: Panne totale internet depuis le 05/06/2018

Bonsoir stefane72

 

Bienvenue au club des sans internet, pour moi cela fait 1 mois et toujours rien j'espère que tu aurras plus de chance que moi.

Peut être un webconseiller passera par la ( chose rare ) mais sa arrive.

Bon courrage

contributeur occasionnel
331  

Re: Panne totale internet depuis le 05/06/2018

Alors ORANGE ayant la bonne idée de m'envoyer un mail pour savoir si la réponse à mon post m'a apporté satisfaction et a réglé mon problème, je réponds : NON JE NE SUIS TOUJOURS PAS DEPANNE. A chaque fois que j'appelle ORANGE, j'ai comme message "Ce n'est pas normal, j'escalade votre dossier, un technicien vous rappelle d'ici 4h00, ne vous inquiétez pas vous serez dépanné demain". Mais personne ne m'appelle je ne suis toujours pas dépanné ! Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi... Stéphane
contributeur confirmé
311  

Re: Panne totale internet depuis le 05/06/2018

Je suis dans le meme cas que toi et cela depuis le 21 MAI !!!

moi qui suis allé chez orange pour soit disant la qualité du service ..

Je suis plus que dubitatif!!

contributeur occasionnel
296  

Re: Panne totale internet depuis le 05/06/2018

Allez juste pour rire... Encore que moi ça ne fait pas rire. Evidemment, je ne suis toujours pas dépanné ! Donc hier matin j'ai eu un conseil au téléphone qui m'a dit que je serai rappelé dans les 4 heures car mon dossier avait été "escaladé". Evidemment ce soir, parce que du coup je sais qu'avez Orange il faut être patient, je rappelle. 1ère fois que j'appelle, j'ai un message qui me dit que compte tenu de la complexité du dossier, je vais avoir un expert qui dorénavant suivra mon dossier... Je patiente 32 minutes, et là ça raccroche. Je rappelle donc, là plus d'expert, mais une conseillère à qui je dois de nouveau tout ré-expliquer, et qui me dit que de toute façon je n'avais qu'à être présent lors du rendez-vous, que les techniciens en ont marre de se déplacer et que les clients ne sont pas là ! Restons calme... Je lui réexplique donc la situation, l'historique donné par ses collègues qui ont constaté que le technicien n'avait pas honoré son rendez-vous... Elle finit par me dire qu'elle ne pourra pas prouver qu'il est intervenu mais qu'elle est sur qu'il s'est déplacé. Restons calme... Ensuite j'ai de la chance, car suite aux orages, je ne suis pas le seul dans ce cas là et donc les techniciens se déplacent pour régler massivement les problèmes. Je lui dis alors que je ne suis pas concerné par les orages, ce n'est pas chez nous. Donc Monsieur, il va falloir être patient, car nos techniciens sont débordés, et vous savez, tout cela coute une fortune à Orange ! Fâché, je la menace de changer d'opérateur. Cela la fait rire car c'est aussi Orange qui gère les lignes des opérateurs concurrents donc le problème sera le même, voir pire. Elle fait en sorte que je sois rappelé sous 48h00 par un spécialiste... On est Jeudi, donc ce sera début de semaine prochaine maintenant... Bon là je ne sois pas quoi dire, ni quoi faire. Si quelqu'un de chez Orange veut bien prendre le problème en main...
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contributeur confirmé
285  

Re: Panne totale internet depuis le 05/06/2018

Bonsoir,

 

Mais que fait Orange?

Ce sujet de panne Internet est trop récurrent pour un fournisseur qui a basé son professionnalisme sur un savoir-faire, un service client....

Moi depuis decembre 2017, début de la panne,  j'ai perdu patience même si j'y croyais encore il y a encore deux mois...

Quelque chose me tarabusque:

A la lecture de sujets, les webconseillers sur ce forum sont plus réactifs qu'en boutique, qu'au 3900....

Mais alors, comment s'établit le choix d'aider untel ou untel?

L'existence d'un dossier depannage (espace client) est-il un frein?

 

Bon je ne sais pas si j'aurais un retour, d'ailleurs suis je vraiment clair?

Bon courage

 

 

 

 

 

 

 

contributeur occasionnel
202  

Re: Panne totale internet depuis le 05/06/2018

Bonjour à tous, Et bien voilà 1 mois que je suis en panne ! ça a tout de même bougé... : - 1 technicien est intervenu le samedi 16 Juin à 8h00 du matin sans prévenir, demandant à accéder à mon domicile puisque, d'après le diagnostic Orange, le problème venait de chez moi. Après test, ligne coupé à environ 700 mètres de chez moi. Mais pas de nacelle car le problème venait de chez moi ! - suite à cette intervention, je reçois un sms d'Orange m'indiquant que mes services seront rétablis au plus tard le 30 juin. Le 27 Juin je reçois un appel d'un technicien Orange qui me dit être intervenu et que la ligne est rétablie. Sauf que je n'ai plus que 2Mo. Je lui dis, il me dit que de son côté tout est bon et qu'il faut que j'appelle Orange. Dossier Cloturé ! - J'appelle Orange et la conseillère me dit que c'est le débit que j'avais avant. Je lui dis que non, et elle m'anonce sur d'elle "il va falloir le prouver monsieur !". Je lui réponds que c'est simple à prouver j'ai la télé Orange et que pour ça il faut plus de 2Mo ! Nouvelle intervention programmée. - le 30 juin, intervention de 2 techniciens. Îl faut qu'ils viennent chez moi, ça vient de chez moi (et on recommence). Tests, ça ne vient pas de chez moi (oh comme c'est bizarre !). Ils vont voir au répartiteur : au bout d'une demi-heure, ils me rappellent, ils ont trouvé : l'un de mes fils est branché sur la ligne de mon voisin. Mais ils ne peuvent rien faire... Il faut qu'une équipe de câbleur intervienne. OUI MAIS dans la foulé mon dossier est passé en cloturé et je reçois un mail indiquant que mes services sont rétablis ! - Donc le 02 Juillet, je rappelle (déséspéré), conseillere sympa qui me dit qu'une intervention est prévu le 04 Juillet et que si je suis en panne c'est à cause du déploiement de la fibre (bon OK). - Nous sommes le 04, je n'ai vu personne, j'ai rappelé, le conseiller m'a dit qu'il n'y avait pas d'intervention de prévue ce jour, et qu'en réalité il n'y a pas d'intervention de prévu. Si un technicien Orange passe par là, voilà le numéro de dossier (le dernier) : 247389652. Merci par avance, Stéphane

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