Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pannes repetitives depuis le 1 août

Domdelateste
contributeur
761  

Pannes repetitives depuis le 1 août

Bonjour ma livebox 2 se déconnectée par intermittence depuis la veille. La situation s aggravant j ai appelé l assistance. Un technicien est passé le lendemain. Il a débranché les autres prises de l appartement, la livebox semblait fonctionner.Le soir même problème identique. L assistance me propose un rendez vous le 3 avec un expert. Appel de l expert qui me propose de remplacer la box, chose que je fais immédiatement. La nouvelle box play installée, le réseau semble rétabli. L, expert me recontacte le 4 pour connaître le résultat de l échange. Je lui confirme que ma connexion semble rétablie mais le 5 de nouveau le même problème. Le sav me propose de faire passer un technicien le 8. Donc une semaine après le début des pannes à répétitions, un changement de box, une demi journée à attendre un technicien et une autre à prévoir, une box neuve, toujours pas de connexion, au moment où j écrit coupure totale de tous mes services, je m interroge sur le professionnalisme de certains et l éventualité de changer de fai. Il semble que les clients Numericable ont un meilleur débit et une meilleure qualité de service. Les pannes aléatoires sont sûrement difficile à traiter mais 8 jours c est long

Solutions approuvées
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
652  

Re : Pannes repetitives depuis le 1 août

@Domdelateste , bonjour, c'est parfait.


Très bonne journée. ^Fr


Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
izacarg
incollable
incollable
672  

Re : Pannes repetitives depuis le 1 août

Domdelateste

Un test qui m a permis de resoudre le même probleme.

Si votre livebox 2 a le wifi actif, connenectez vous à votre livebox et dans les parammetres wifi:

Désactivez le mode canal AUTO et choisissez un canal different du canal 1 (par defaut)

Essayez plusieurs cannaux de 3 à 9.

A suivre....

Gerard

Domdelateste
contributeur
665  

Re : Pannes repetitives depuis le 1 août

Merci de l info mais il semble que Orange à trouve le problème.  Un équipement 'neuf' mais defectueux dans le central téléphonique du quartier. Finalement il a fallu que un voisin ait le même problème pour  trouver la panne. Je déplore que le protocole de dépannage met en doute le client sur son installation domicile qui fonctionnait avant la panne en menaçant le paiement du déplacement du technicien avant de s assurer qu il n y avait pas de défaut en amont. Enfin c'est est réparé,  c'est le principal en espérant que ça dure .

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
653  

Re : Pannes repetitives depuis le 1 août

@Domdelateste , bonjour, c'est parfait.


Très bonne journée. ^Fr


Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757327 membres inscrits 🧡

1908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne