Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Paramétrage boitier wifi extérieur TPLink

yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

Paramétrage boitier wifi extérieur TPLink

Bonjour a toutes et tous.

Je viens vers vous car je viens d'acheter un  boitier TPLink CPE510 pour pouvoir avoir accès a mon Wifi jusqu'au fond de ma cour : le soucis est que le manuel est en anglais et que je n'arrive pas a paramétrer le boitier sur ma box.

Sur le guide d'installation, il est noté qu'il faut assigner une adresse IP fixe au boitier via le panneau de config Windows (centre de réseau et de partage, connexion réseau ….ect) mais ca ne fonctionne pas(en plus, je voudrais le configurer seulement sur ma box, que je n'ai pas besoin que mon ordi de bureau soit allumer pour que le boitier fonctionne…) .

J'ai brancher le boitier directement sur ma box (LAN3) et j'ai assigné une adresse IP fixe dans les paramètre de ma box (a moins que je ne l'ai pas bien fait !!!).

Je n'arrive pas a me connecter a l'interface "Pharos" : normalement l'adresse du boitier est 192.168.0.254 par défaut mais impossible d'y accéder :j'ai le message d'erreur "désolé, nous ne pouvons atteindre cette page."

J'ai essayer avec l'adresse 192.168.1.254 ou bien 192.168.1.10 (adresse IP statique que j'ai assigné au boitier), mais je n'arrive pas a ouvrir la page setup Pharos de mon boitier pour pouvoir le paramétrer en répéteur ...

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider, je pense que le soucis viens de cette fameuse adresse IP statique a paramétrer, mais ca ne fonctionne pas.

Merci encore pour votre aide.

Bonne soirée

2 RÉPONSES 2
793  

Re: Paramétrage boitier wifi extérieur TPLink

Bonjour,

 

D'abord , vous connectez directement le PC au boitier. ou sur un switch celui de la livebox peut faire l'affaire.

 

Dans le panneau de contrôle du PC, vous désactivez "l’adressage dynamique (DHCP)" et vous donnez une adresse fixe au PC sur le réseau initial du module a savoir 192.168.0.5 par exemple. netmask sur 255.255.255.0.

 

vous allez vous connecter sur votre bidule en utilisant l'adresse 192.168.0.254. Ca devrait marcher vu que tout le monde est sur le réseau 192.168.0.0/24(sauf la livebox).

 

Dans l'interface de contrôle de votre bidibule, vous affecter l'adresse 192.168.1.10, netmask 255.255.255.0, gateway 192.168.1.1, DNS 192.168.1.1. Vous sauvez... vous sauvez bien... et vous redémarrez votre module après l'avoir rebranché sur la livebox si nécessaire.

 

A partir de la vous allez perdre le contact avec votre module. Normal il est maintenant sur le réseau 192.168.1.0/24 comme sur la livebox. Le PC est encore sur le 192.168.0.0/24. Vous refaites la configuration inverse sur le PC en restaurant les paramètres réseau sur "adressage dynamique (DHCP)". Votre PC devait alors récupérer une adresse sur le réseau 192.168.1.0/24 via la livebox.

 

Vous devriez etre a meme ensuite de faire un ping 192.168.1.10 sur votre bidule, et meme vous connecter via votre brouteur web via l'adresse 192.168.1.10.

 

Ici vous configurez votre bidule pour toutes les autres fonctionnalités.

Évitez de mettre le même ID Wifi que votre livebox ca simplifira les tests et l'usage. 

 

Hop!

yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

Re: Paramétrage boitier wifi extérieur TPLink

Bonjour,
Merci pour les infos.
J'ai enfin réussi a me connecter a l'interface de paramétrage....
Par contre, impossible de paramétrer le boitier en répéteur....
Il va falloir que je contacte tplink pour avoir plus d'informations... merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne